Le problème le plus courant que l’on voit actuellement auprès des propriétaires de maison, c’est le manque de liquidités.
Les gens ont souvent une maison depuis plusieurs années, et c’est la hausse de taux qui fait augmenter leur paiement, et qui vient serrer leurs finances mensuelles.
Si la hausse de votre paiement mensuel rend chaque fin de mois trop serré à votre goût, il existe une solution : le REFINANCEMENT.
Le refinancement hypothécaire consiste à réhypothéquer votre propriété jusqu’à 80% de sa valeur, sur un terme allant jusqu’à 30 ans.
Cette stratégie est intéressante et s’adresse surtout aux propriétaires qui détiennent leur propriété depuis au moins 5 ans.
En consultant un courtier hypothécaire, vous pourriez sortir un certain montant à même la valeur de votre propriété pour l’avoir sous forme de liquidité. Cela ferait augmenter votre hypothèque, mais vous pourriez alors augmenter votre période d’amortissement. Cela ferait en sorte que vous payeriez votre maison durant une plus longue période, et donc votre facture d’intérêts serait plus élevée.
Par contre, à court terme, votre paiement serait sensiblement le même, voire plus bas, et vous auriez des liquidités supplémentaires pour vous aider à payer les factures à la fin du mois.