5 signes que vous avez le profil pour vendre votre maison sans courtier immobilier -
Comparez 3 Courtiers Immobiliers. Trouvez Votre Courtier en 2mins +380 Courtiers Immobiliers Partenaires partout au Québec
  • Merci pour l’excellent service qui nous permet d’entrer en contact avec de bons courtiers.
    On a parlé avec avec 2 d’entre eux et ils semblent compétents.
    En espérant avoir plus de chance qu’avec DuProprio !

    M. Cloutier
    5 star
  • Très utile de pouvoir comparer les courtiers et de voir leur approche. Cela nous a permis
    de choisir le courtier qui nous semblait le plus compétent pour vendre notre condo et notre
    choix s’est avéré le bon. On a vendu vite et bien !

    P. Vallières
    5 star
  • Très bon service en ligne. Rapide, simple et efficace. J’ai aimé parler avec les courtiers et voir
    leur idée et leurs stratégies pour vendre. Ils semblaient ouverts à négocier
    un peu leur commission donc j’y réfléchis.

    S. Lalonde
    5 star

5 signes que vous avez le profil pour vendre votre maison sans courtier immobilier

3 mai 2017,
 0

5 Signes que vous avez le profil pour vendre votre maison sans courtier

Vendre une propriété vient toujours avec son lot de questions. L’une d’entre elles revient cependant à tous les coups : Dois-je vendre avec ou sans courtier? En fait, cette décision est très personnelle et dépend de plusieurs caractéristiques propres à chaque vendeur. Soyez réaliste et apprenez à connaître vos forces et vos faiblesses. Néanmoins, voici 5 signes que vous avez le profil pour vendre votre maison sans l’aide d’un courtier immobilier.

1. Vous êtes un fin négociateur !

Lorsqu’on vend une propriété, il faut savoir jouer de finesse et de stratégie lors du processus de négociation. Si vous êtes un excellent orateur et que la négociation n’a plus de secrets pour vous, discuter avec les acheteurs pour déterminer un prix équitable ne devrait pas être un problème. Cependant, si vous n’avez pas l’âme d’un vendeur et que vous n’êtes pas de nature convaincante, vous seriez peut-être mieux de déléguer cette tâche à quelqu’un d’autre.

 

2. Vous avez le temps et vous êtes bons avec les gens

Pour vendre par soi-même, ça prend du temps! Vous devrez vous assurer d’être disponible en fonction des disponibilités et de l’agenda de vos acheteurs potentiels. Des visites, vous allez devoir en faire, et ça ne portera pas toujours fruit! Si vous êtes une personne de nature sociable et qui a de la facilité à communiquer avec les gens, c’est un point fort. Mais vous devez également avoir beaucoup de temps libre, et un horaire très flexible puisque vous devrez passer beaucoup d’heures à parler avec les acheteurs, à coordonner les visites et à négocier avec ceux qui sont intéressés. Ce n’est pas tout le monde qui a un horaire aussi permissif. Il faut donc bien y penser.
Comparez les Meilleurs Courtiers

3. Vous avez de bonnes compétences en marketing et en publicité

Si vous voulez que votre propriété trouve un acheteur rapidement, vous devez être un fin stratège marketing et savoir utiliser les outils web pour publiciser votre propriété. Vendre par soi-même implique que vous devez bâtir votre propre réseau publicitaire sur divers sites en ligne (kijiji, lespacs, duproprio, etc.). Sans courtier immobilier, vous ne pourrez pas profiter de la visibilité offerte par le système Centris, ainsi que des contacts de votre vendeur professionnel. Par contre, si vous jugez que vos compétences en marketing sont bonnes et que vous savez ce que vous faites, ça peut valoir la peine de vous faire confiance!

 

4. Vous savez comment analyser le marché pour trouver le juste prix de votre propriété

Lorsque vous mettrez en vente votre propriété, vous devez être en mesure de cibler sa juste valeur marchande. Si vous demandez un prix exorbitant en partant, vous allez brûler votre propriété sur le marché. Si vous demandez un prix trop bas, votre pouvoir de négociation vient d’en être grandement affecté. Il faut donc être en mesure d’identifier adéquatement le bon prix de vente, afin de maximiser l’intérêt de la clientèle potentielle. Combien de maisons en vente avez-vous déjà vues, qui étaient intéressantes, mais que vous avez tout de suite rejetées, car le prix demandé n’avait aucun sens? Plusieurs, ça ne fait aucun doute. Si vous ne savez pas comment vous y prendre pour évaluer le prix de vente auquel annoncer votre propriété, vous devriez peut-être considérer de consulter une personne qualifiée.

 

5. Vous êtes persévérant et vous ne vous laissez pas démonter facilement

Une des choses que sous-estiment la plupart des vendeurs est la façon dont ils vont réagir si leur stratégie ne tourne pas comme prévu. Certaines personnes ne peuvent pas supporter le stress du téléphone qui ne sonne pas, et du calendrier de visite vide. Ils vont alors se demander ce qu’ils font de mal et ne sauront pas comment gérer la situation. Beaucoup se découragent alors et décident de diminuer drastiquement leur prix pour attirer de nouveaux acheteurs potentiels. Ce n’est pas toujours la bonne stratégie. Lorsque vous vendez seul, vous devez avoir le bon état d’esprit et être persévérant. Vous vous connaissez, vous savez comment vous réagissez sous la pression! Si vous êtes une personne que rien n’arrête et qui trouve des solutions ingénieuses à toutes les situations, ça devrait bien aller. Si ce n’est pas le cas, et que vous pensez être démunis en cas d’imprévus, vous seriez peut-être mieux de vous tourner vers un professionnel.

Si vous constatez que vendre par vous-même n’est pas pour vous, vous pouvez remplir notre formulaire afin d’obtenir trois soumissions de courtiers immobiliers, et ce, gratuitement.

 

Comparez 3 Courtiers

Remplissez le formulaire ci-dessous et 3 Courtiers IMMOBILIERS vous feront une Proposition. Comparez: Commission, Service & Personnalité