10 trucs pour vendre son condo rapidement et au meilleur prix -

Vous Vendez ou Achetez une Maison ou un Condo?
Comparez 3 Stratégies des Meilleurs Agents Immobiliers de Votre Région via un Simple Formulaire Web!

Comparez: % de Commission, Personnalité & Service

Comparez 3 Agents Immobiliers

Remplissez le formulaire ci-dessous et 3 Courtiers IMMOBILIERS vous feront une Proposition. Comparez: Commission, Service & Personnalité

+250

Courtiers Partenaires

10 trucs pour vendre son condo rapidement et au meilleur prix

23 novembre 2016,
 0

En sachant ce qu’il faut faire pour vendre son condo, on peut définitivement augmenter ses chances de le vendre rapidement et à un meilleur prix. Voici donc un article qui vous donnera les trucs nécessaires pour réaliser la vente de votre condo.

Comment pouvez-vous vendre rapidement votre condo au meilleur prix ?

Conseils pour vendre son condo rapidement#1 – pour mieux vendre votre condo : établissez le juste prix. Si vous affichez votre condo à un prix nettement supérieur à la valeur marchande, vous risquez de faire fuir les acheteurs potentiels. De plus, un condo qui est en vente depuis beaucoup de temps a tendance à diminuer de prix, car les acheteurs savent que votre condo ne trouve pas preneur. Il doit bien y avoir une raison ! Vous pourriez embaucher un évaluateur agréé afin d’établir un prix de vente réaliste.

#2 – pour mieux vendre votre condo : ayez les documents clés en main. Assurez-vous d’avoir en main tous les documents pertinents pour le futur acheteur : relevé de taxes (municipales et scolaires), facture d’électricité, certificat de localisation, factures liées aux rénovations qui ont été effectuées (la toiture, par exemple), déclaration de copropriété, etc. Vous prouverez ainsi que vous êtes sérieux dans vos démarches de vente de condo et l’acheteur sera rassuré en ayant accès directement aux documents.

#3 – pour mieux vendre votre condo : faites-le inspecter. En ayant recours à un inspecteur, vous obtiendrez un document objectif qui rend compte de l’état de votre condominium. L’acheteur aura donc les informations nécessaires afin de prendre une décision éclairée.

#4 – pour mieux vendre votre condo : choisissez le bon courtier et le bon évaluateur. Choisir un évaluateur ou encore un courtier en immobilier de qualité devrait être une priorité pour vendre rapidement et à un bon prix votre condo. Des professionnels compétents et disponibles pourront vous épauler et vous donner toutes les ressources nécessaires pour bien vendre votre condo. Comparez-les en remplissant le formulaire de demande de soumissions sur cette page.

#5 – pour mieux vendre votre condo : soyez honnête. Ne cachez pas certaines informations telles que des dégâts d’eau, par exemple. Vous pourriez être traîné devant les tribunaux en cas contraire. L’inspection de votre condo est une manière de faire preuve de transparence, mais il est important d’être honnête sur toute la ligne.

#6 – pour mieux vendre votre condo : le diable est dans les détails. Ne négligez pas votre porte qui grince ou votre robinet qui fuit légèrement. Un acheteur remarquera probablement les détails qui semblent les plus insignifiants et se demandera si d’autres éléments clochent dans le condo. Un condo entretenu à la perfection augmentera significativement vos chances de vendre plus rapidement.

#7 – pour mieux vendre votre condo : éloignez vos animaux. Que ce soit un gros chien ou un chat, les animaux de compagnie ne plaisent pas à tous, car certains ont peur ou sont allergiques. Vous risquez de perdre une vente si l’acheteur ne pense qu’à sortir de votre condo. Il s’agit d’un détail qui peut être lourd de conséquences.

#8 – pour mieux vendre votre condo : demandez des comptes à votre courtier immobilier. Un courtier devrait vous faire part de ce qu’il a fait pour vous de manière régulière. Entendez-vous avec lui pour qu’il vous fasse part de ses activités de façon hebdomadaire. De cette façon, vous obtiendrez l’heure juste à propos de l’avancement de votre dossier.

#9 – pour mieux vendre votre condo : Nettoyez-le bien ! Un condo très propre et bien rangé fera bonne impression à vos visiteurs. En revanche, des papiers qui traînent sur le comptoir ou un plancher recouvert de saletés fera en sorte d’attirer le regard des acheteurs potentiels sur des éléments négatifs, ce que vous voulez éviter pour maximiser vos chances de vente. Prenez donc un peu de votre temps pour rendre votre maison accueillante !

#10 – pour mieux vendre votre condo : trouvez un bon photographe. Les photos de votre condo peuvent faire une énorme différence dans la vente de celui-ci. Puisque les photos serviront à attirer les acheteurs, il est impératif de trouver une personne qui connaît bien son métier et qui peut mettre en valeur votre condo. Vérifiez auprès de votre courtier immobilier afin de connaître le photographe avec qui il fait affaire.

En appliquant ces trucs, vous augmenterez vos chances de vendre votre condo plus rapidement et aurez plus de chance de trouver un acheteur qui sera prêt à payer un bon prix.


 

Tirez profit du home staging pour vendre votre condo au meilleur prix

Vendre son condo au meilleur prixLe home staging, c’est quoi ? Il s’agit d’une mise en scène de sa demeure afin de la rendre plus attrayante pour les acheteurs. Voici donc quelques éléments clés afin de vous aider à faire bonne impression auprès des acheteurs potentiels.

Comme principe de base, mettez-vous dans la peau d’un acheteur qui visite un condo. Que croyez-vous qui puisse lui plaire et lui déplaire ? Il faut prendre en considération que l’on doit plaire au plus grand nombre afin de trouver plus facilement un acheteur pour son condo.

  • Épurez votre condo : les décors surchargés ont tendance à rebuter les acheteurs qui ont l’impression d’être coincés dans votre domicile. Même si votre condo est spacieux, un décor surchargé ne rendra pas hommage à votre demeure.
  • L’éclairage : assurez-vous qu’il y a un maximum de luminosité à l’intérieur de votre condo lors des visites. Pensez à allumer les lumières et à ajouter une lampe au besoin.
  • Dépersonnalisez votre condo : des photos de famille et des dessins de vos enfants se retrouvent un peu partout dans votre condo ? Il est préférable d’enlever tout ce qui rend votre condo à votre image. Les acheteurs potentiels pourront plus facilement s’imaginer vivre dans votre condo sans ces éléments.
  • Décorez de façon harmonieuse : une pièce au style champêtre qui jouxte une autre aux accents modernes risque de détonner suffisamment pour déplaire aux acheteurs potentiels. Quelques accessoires et une couche de peinture peuvent souvent suffire à harmoniser les différentes pièces de votre condo.

Il y a beaucoup de façon de rendre votre maison attrayante à faible coût. Il suffit de connaître un peu ce qui est tendance à l’heure actuelle.

De plus, les dépenses liées aux processus du home staging risquent de revenir dans vos poches, car les visiteurs auront moins d’arguments pour faire baisser le prix.

Ne vous gênez surtout pas pour demander l’avis de votre courtier en immobilier, car ce dernier est au fait de ce que les acheteurs recherchent et a vu beaucoup d’autres propriétés avant la vôtre. Il pourrait s’avérer un conseiller très pratique pour mieux séduire les acheteurs.


 

Est-ce qu’un courtier peut réellement vous aider à bien vendre votre condo ?

Oui. Un courtier immobilier vous accompagne dans toutes les étapes pour la vente de votre condo, de la mise en marché jusqu’à la rencontre chez le notaire pour la passation de propriété.

Il est donc nécessaire de trouver des courtiers immobiliers professionnels qui connaissent votre secteur et le marché immobilier. Si vous trouvez la perle rare, vous pourrez vous sentir en confiance et bénéficier de conseils incomparables qui vous aideront à vendre votre condo plus cher et rapidement.

Choisissez des professionnels !


 

Trouvez dès maintenant un courtier immobilier pour vendre votre condo rapidement

Vous êtes décidé à vendre votre condo et à obtenir un coup de pouce afin de bien faire les choses et d’être plus efficace ? Soumissions Courtiers vous aide à trouver des courtiers immobiliers humains et qualifiés sans que ayez à débourser un seul dollar.

Remplissez notre formulaire en ligne et obtenez jusqu’à 3 soumissions gratuites de la part de courtiers immobiliers partenaires de Soumissions Courtiers.

Vous verrez, vous recevrez des offres en un rien de temps et pourrez trouver la personne qu’il vous faut pour vendre rapidement votre condo au bon prix.

Profitez dès maintenant de notre réseau de partenaires ! C’est gratuit et sans engagement !

 

Comparez 3 Courtiers

Remplissez le formulaire ci-dessous et 3 Courtiers IMMOBILIERS vous feront une Proposition. Comparez: Commission, Service & Personnalité