Maximiser les profits lors de la vente de son terrain – Trucs et astuces -

Vous Vendez ou Achetez une Maison ou un Condo?
Comparez 3 Stratégies des Meilleurs Agents Immobiliers de Votre Région via un Simple Formulaire Web!

Comparez: % de Commission, Personnalité & Service

Comparez 3 Agents Immobiliers

Remplissez le formulaire ci-dessous et 3 Courtiers IMMOBILIERS vous feront une Proposition. Comparez: Commission, Service & Personnalité

+170

Courtiers Partenaires

Maximiser les profits lors de la vente de son terrain – Trucs et astuces

5 mars 2018,
 0

La vente d’un terrain n’est pas aussi simple qu’on peut le penser au premier abord, et le bassin d’acheteurs est souvent plus petit que lors d’un projet de vente de maisons. Pourtant, malgré ce marché un peu plus « niche », encore bien des investisseurs et des propriétaires de terrains font de l’argent en vendant des terrains.

Bien souvent, un terrain est vendu et acheté dans la perspective d’y construire une unité d’habitation, par exemple une maison, un jumelé, un chalet ou même des condos. Si vous détenez un terrain et désirez le vendre avec le meilleur profit, vous ne pouvez pas simplement faire une annonce sur un site d’annonces.

Si c’est la stratégie que vous envisagez, vous êtes pratiquement assurés de ne pas maximiser vos profits lors de la vente de votre terrain.

Pour vous aider, nous vous avons préparé une liste de nos 5 meilleures astuces pour vendre votre terrain rapidement et au meilleur prix tout en maximisant vos profits ! Découvrez notre TOP 5 dès maintenant !

 

maximiser-profit-vente-terrain

#1 : Démarquez-vous de la concurrence avec une mise en marché de feu !

Dans le milieu du marketing immobilier, on dit souvent que c’est dans la vente de terrain que l’on voit souvent les pires mises en marché !

En effet, il ne suffit pas de simplement prendre une photo floue de quelques arbres et de mettre le prix à côté pour que les acheteurs soient attirés par votre terrain. Si vous voulez vendre au meilleur prix, vous devez vous démarquer de la concurrence avec une mise en marché de feu.

C’est quoi, une mise en marché de feu ? On parle ici d’une mise en marché faite de façon optimale afin que votre terrain soit vu par le plus grand nombre d’acheteurs potentiels tout en faisant bonne figure.

Vous devez notamment avoir au minimum :

  • Plusieurs photos HD de votre terrain et des environs
  • Une description détaillée de votre terrain et des possibilités qu’il offre
  • Une annonce sur les plus grosses plateformes de vente immobilière
  • Une carte présentant la localisation de votre terrain et des environs
  • Une présence sur les réseaux sociaux
  • Une prise de vue aérienne
  • Et plus encore !

En gros, vous ne devez pas vous contenter de simplement mettre une photo, une petite description et un prix. Un courtier immobilier ou un professionnel du marketing immobilier peut d’ailleurs vous aider à cibler les bonnes stratégies de mise en marché selon votre type de terrain et sa localisation.

N’oubliez pas, vous vendez un bien immobilier de plusieurs dizaines, parfois centaines de milliers de dollars. Investir quelques centaines de dollars en mise en marché et en marketing immobilier pourrait vous permettre d’impressionner vos acheteurs et de vendre à un meilleur prix.

De plus, avec les bonnes stratégies, vous augmenterez la visibilité de votre terrain et vendrez probablement plus vite. Ça vaut donc franchement la peine de s’y attarder !

 

mise-en-marche-terrain-a-vendre

#2 : Présentez la localisation du terrain grâce à une prise de vue aérienne par drone

Avec les technologies qui évoluent, une des révolutions en matière de marketing appliqué en immobilier est l’arrivée des drones. Il est désormais possible d’obtenir, à des prix très abordables, des vidéos et des photos de prise de vue aérienne de votre bien immobilier.

Et vous savez quoi ? Les acheteurs ADORENT les prises de vue aérienne et les vidéos prises à l’aide de drone.

Tout d’abord, cela leur permet de situer votre terrain par rapport au quartier, aux axes routiers et aux environs en général.

De plus, cela leur permet de bien comprendre l’étendue de votre terrain à vendre, sa superficie ainsi que tout ce qu’il contient. C’est véritablement une façon fantastique de présenter un terrain à vendre.

Les plus grands promoteurs et les vendeurs à succès utilisent de plus en plus de drones pour promouvoir leurs terrains à vendre, et c’est une façon très efficace d’attirer l’attention des acheteurs.

De plus, les drones présentent souvent des images en ultra haute définition qui sont tout à fait spectaculaires et qui joueront avec les émotions des acheteurs.

Même si votre terrain n’est pas grand, ça peut valoir la peine d’investir quelques centaines de dollars pour obtenir une vidéo impressionnante qui garantira à 100% que votre terrain volera la vedette aux autres !

Dans le cas des grands terrains, c’est la façon parfaite de présenter l’étendue de la propriété de manière dynamique et impressionnante.

Une chose est sûre, les drones seront définitivement de plus en plus utilisés pour la vente de terrain dans les prochaines années.

Soyez dans les pionniers qui utiliseront cette technologie pour maximiser vos profits sur la vente de vos terrains.

Vous verrez, quelques centaines de dollars investis pourraient se révéler extrêmement payants lors de la vente finale.

 

drone-vue-aerienne-terrain

#3 : Ayez en main tous les documents, tests et rapports pertinents

Les vendeurs ne doivent pas perdre de vue que les acheteurs sont à la recherche de terrain avec un potentiel de constructibilité. Si un terrain ne peut pas recevoir de constructions, ça diminue grandement son attractivité.

L’une des pires erreurs que vous pourriez faire lorsque vous vendez un terrain est d’avoir un dossier de vente mal préparé et incomplet. Vous devez avoir en main le certificat de localisation ou tous les documents témoignant légalement de la superficie du terrain, mais également tous les tests de sols effectués ainsi que les rapports pertinents pour prouver que le terrain est constructible.

Votre terrain a beau être le plus beau du quartier et le moins cher, les acheteurs seront extrêmement déçus s’ils vous rencontrent et que vous êtes incapable sur le coup de leur fournir les preuves qu’ils recherchent.

Impressionnez vos acheteurs potentiels en leur présentant vos dossiers complets, ordonnés et toutes les études que vous avez faites.

Si vous n’avez pas faits de test de sol ou d’études avant de vendre votre terrain, il est possible que les acheteurs soient plus méfiants.

Néanmoins, si vous montrez que vous êtes un vendeur sérieux, vous partirez avec une longueur d’avance et maximiserez vos chances de mettre votre acheteur en confiance et de vendre au meilleur prix.

 

terrain-a-vendre-plan-document-etudes

#4 : Faites évaluer la valeur marchande de votre terrain par un professionnel

Trop de vendeurs affichent leur terrain à vendre en fixant un mauvais prix. Soit ils demandent un prix vraiment trop élevé ou encore ils sous-évaluent leur terrain et perdent des milliers de dollars.

Pour éviter que cela se produise, il est vivement conseillé de faire évaluer la valeur marchande de votre terrain par un professionnel. En effet, en faisant évaluer votre terrain par un évaluateur agréé ou un courtier immobilier, vous aurez une preuve de la valeur de votre terrain et pourrez justifier votre prix auprès de votre acheteur.

Souvent, lorsqu’un acheteur demande sur quelle base le prix du terrain est fondé, les vendeurs inexpérimentés répondent simplement « c’est ça que ça vaut » ! On a chacun une perspective subjective de la valeur d’un bien, et c’est pourquoi il est important d’aller chercher une opinion objective et professionnelle.

Un évaluateur agréé pourra vous dire la valeur de votre terrain pour environ 250$ et vous fournira un rapport complet. Le courtier immobilier quant à lui pourra vous faire une évaluation sommaire GRATUITE !

Comment est-ce qu’une évaluation de la valeur pourra vous aider à maximiser vos profits lors de la vente de votre terrain ?

Eh bien pour commencer, vous saurez que vous demandez le JUSTE PRIX et que vous n’êtes pas simplement un lunatique qui espère avoir un prix sans savoir si c’est réaliste.

Deuxièmement, le rapport d’évaluation vous aidera grandement lors de la négociation et aura BEAUCOUP de poids dans votre argumentaire pour faire comprendre à votre acheteur potentiel que vous vendez votre terrain au bon prix.

Si vous ne désirez pas dépenser quelques centaines de dollars pour faire évaluer votre terrain et si vous désirez obtenir l’aide d’un expert du milieu, vous auriez tout intérêt à confier votre projet de vente à un courtier immobilier. Il évaluera votre terrain gratuitement et s’occupera de la vente de celui-ci du début à la fin !

 

evaluer-valeur-marchande-terrain

#5 : Faites équipe avec un courtier immobilier !

La vente d’un terrain peut être parfois assez complexe, c’est pourquoi pour éviter les erreurs et pour être sûr de vendre rapidement au meilleur prix LE TRUC PAR EXCELLENCE est de confier la vente de son terrain à un courtier immobilier.

Un courtier immobilier est un professionnel des transactions immobilières qui sera en mesure de vous aider avec toutes les facettes de la vente de votre terrain. C’est un peu comme le tout inclus de la vente de maison. Lorsqu’on manque de connaissances et de compétences, il vaut toujours mieux de se tourner vers le courtier immobilier pour s’assurer que notre transaction est entre bonnes mains.

Entre autres, un courtier s’occupera de la mise en marché, des visites, de la réception des appels, des documents légaux, de la négociation, de la conclusion de la vente et de tous les aspects importants. Véritablement, c’est la façon optimale pour prouver votre sérieux aux acheteurs et pour avoir un service de vente 5 étoiles !

Les acheteurs apprécient le professionnalisme et la qualité du suivi d’un courtier immobilier lors d’un projet d’achat, et cela pourrait vous permettre de vendre à un meilleur prix plus rapidement.

Si vous désirez trouver l’un des meilleurs courtiers immobiliers spécialisés en vente de terrain dans votre région, nous avons la meilleure façon de faire à vous proposer !

Vous n’avez qu’à remplir LE FORMULAIRE QUI SUIT pour recevoir GRATUITEMENT par courriel des offres des meilleurs courtiers de votre région ! Cela vous permettra de comparer les offres de plusieurs professionnels et de choisir celui qui vous convient le mieux.

Le formulaire est 100% gratuit et sans engagement !

Vous pourrez donc en quelques minutes comparer plusieurs profils, stratégies, prix et personnalités sans avoir à sortir 1 sou de vos poches !

Allez-y, essayez notre formulaire dès maintenant et trouvez le professionnel qui vous aidera à transformer votre projet de vente de terrain en un franc succès qui maximisera vos profits !

courtier-immobilier-vente-terrain

 

Comparez 3 Courtiers

Remplissez le formulaire ci-dessous et 3 Courtiers IMMOBILIERS vous feront une Proposition. Comparez: Commission, Service & Personnalité

Copyright© 2018 Soumissions Courtiers
Membre du réseau de Soumissions Maison