Trouver les plus gros ‘’Deals’’ de maisons à vendre en reprise de finance au Québec -

Vous Vendez ou Achetez une Maison ou un Condo?
Comparez 3 Stratégies des Meilleurs Agents Immobiliers de Votre Région via un Simple Formulaire Web!

Comparez: % de Commission, Personnalité & Service

Comparez 3 Agents Immobiliers

Remplissez le formulaire ci-dessous et 3 Courtiers IMMOBILIERS vous feront une Proposition. Comparez: Commission, Service & Personnalité

+170

Courtiers Partenaires

Trouver les plus gros ‘’Deals’’ de maisons à vendre en reprise de finance au Québec

27 février 2018,
 0

Les reprises de finance gagnent en popularité au Québec depuis les dernières années. À savoir pourquoi, c’est une bonne question ! Néanmoins, les Québécois semblent de plus en plus enclins à chercher les plus beaux « DEALS » sur le marché lorsqu’ils achètent une maison. Malgré tout, encore beaucoup d’acheteurs ne comprennent pas tout ce qu’implique une maison à vendre en reprise de finance au Québec.

C’est bien beau vouloir économiser, mais il faut aussi bien s’informer ! C’est pourquoi nous allons prendre le temps ensemble de bien cerner qu’est-ce qu’une reprise de finance, les principaux avantages qu’elle peut offrir et les éléments à comprendre pour ne surtout pas se faire avoir. Après tout, une reprise de finance est censée vous faire économiser !

 

reprise de finance trouver meilleurs deals

Une maison est à vendre en reprise de finance, qu’est-ce que ça signifie ?

Vous naviguez sur internet à la recherche de la propriété parfaite pour vous et vous tombez finalement sur une maison intéressante où il est indiqué dans la description que c’est une reprise de finance. Mais qu’est-ce que ça veut bien dire ? Si vous n’êtes pas trop familier avec le monde l’immobilier, vous allez froncer des sourcils et vous demander s’il y a une attrape. Qu’est-ce qu’une reprise de finance ?

En fait, on parle de maisons à vendre en reprise de finance lorsqu’une institution financière reprend possession d’une maison en raison de défaut de paiement (ou autre raison), et décide de la mettre en vente pour récupérer son argent. La principale différence entre une vente de maison normale et une reprise de finance est que la dernière est vendue par une banque, alors que la première est vendue par des propriétaires. Les banques peuvent en effet obtenir un jugement pour récupérer une maison et la mettre en vente pour différentes raisons, mais la plus courante est qu’un propriétaire a arrêté de payer ses paiements hypothécaires chaque mois. Dans un tel cas, les propriétaires sont évincés et la maison est affichée sur le marché via une agence de courtage immobilier.

On peut donc voir apparaître des reprises de finance sous pratiquement n’importe quelle bannière, que ce soit Remax, Via Capitale, Sutton, Royal Lepage, Proprio Direct, etc. Des entreprises se spécialisent également en vente de maisons en reprises de finance. Cependant, il peut parfois être difficile d’accéder à toutes les maisons en vente par les institutions financières si on n’est pas trop habitué à naviguer dans le monde de l’immobilier. Des experts peuvent alors vous venir en aide pour vous aider à trouver les meilleurs DEALS. Nous y reviendrons.

Pour l’instant, il importe de comprendre qu’une reprise de finance est une maison à vendre par une banque suite à un jugement de la cour afin que la banque récupère ses dus lorsqu’un propriétaire est insolvable ou en défaut de paiement. Mais qu’est-ce qu’une reprise de finance a de différent d’une vente de maison normale ?

 

Acheter une maison à vendre en reprise de finance, qu’est-ce que ça implique ?

Vous avez trouvé la maison parfaite pour vous, mais elle est à vendre en reprise de finance ? Vous vous demandez qu’est-ce que cela implique et si vous devriez aller de l’avant avec votre projet ?

En fait, une maison vendue en reprise de finance est normalement vendue SANS GARANTIE LÉGALE. Habituellement, les propriétés sont vendues entre deux parties avec une garantie quant aux titres de propriété et la qualité de l’immeuble. Par contre, un vendeur peut décider d’afficher son immeuble sous la mention SANS GARANTIE LÉGALE lorsqu’il désire priver l’acheteur de son droit de recours.

Acheter une maison sans garantie légale fait donc en sorte que l’acheteur renonce à son droit de poursuivre le vendeur si jamais il découvre que l’immeuble a des vices cachés. L’acheteur assume donc plus de risques en achetant un immeuble en vente sans garantie légale. L’acheteur achète l’immeuble à ses risques et périls et assume les conséquences si jamais un problème inattendu survient.

Il faut donc se rappeler de bien faire vérifier les titres de propriété par un notaire, et il est PRIMORDIAL de bien faire inspecter la propriété par un professionnel avant de l’acheter.

 

risques reprise de finance maison a vendre

Quel est l’avantage d’acheter une maison à vendre en reprise de finance ?

Une reprise de finance implique plus de risque puisque vous renoncez à la possibilité de poursuivre le vendeur en cas de vices cachés. CEPENDANT, les reprises de finance sont généralement MOINS CHÈRES que les maisons vendues normalement.

Souvent, pour une maison quasiment identique, celle vendue sans garantie légale sera 10% moins chère que l’autre. En assumant plus de risque, vous offrez la paix d’esprit au vendeur, et ça vaut quelque chose.

On peut donc trouver de beaux DEALS de maisons à vendre en reprise de finance au Québec si on sait où chercher ! Par exemple, une maison vendue normalement 300 000$ pourrait être vendue 270 000$ sans garantie légale. Ça se voit ! Le profit à l’achat est d’ailleurs le principal avantage de renoncer à la garantie légale sur une maison.

Si vous n’aviez pas d’avantage financier, pourquoi au nom du Bon Dieu accepteriez-vous d’assumer tous les risques à la place du vendeur ?

 

DEAL immobilier reprise de finance

Dois-je faire une inspection préachat si j’achète une maison en reprise de finance à vendre sans garantie légale ?

Si vous prenez la décision d’acheter une maison en reprise de finance à vendre sans garantie légale, vous devez comprendre qu’il est ESSENTIEL que vous fassiez inspecter votre maison par un professionnel.

En effet, puisque vous renoncez à vos recours envers le vendeur en cas de vices cachés ou de problème, vous devez demander à un inspecteur en bâtiment d’inspecter de fond en comble la maison pour repérer d’éventuels problèmes.

Si vous repérez des problèmes majeurs ou des choses à réparer, vous pouvez alors en discuter avec le vendeur et négocier. Souvent, si votre inspecteur trouve un problème, vous pourrez potentiellement économiser en négociant avec le vendeur.

Une chose est sûre, ne faites pas l’erreur de vous priver d’une bonne inspection lors de l’achat d’une reprise de finance.

Les quelques centaines de dollars que vous investirez dans l’inspection préachat pourraient vous permettre d’en économiser des milliers.

Pouvez-vous vraiment vous en passer ? La réponse est non !

 

Où trouver les meilleurs DEALS de reprise de finance sur le marché ?

Où trouver les meilleurs DEALS de reprise de finance sur le marché ?

Il n’y a pas que les banques qui vendent des maisons sans garantie légale, il y a aussi des liquidateurs de succession et des vendeurs motivés. On peut également trouver des DEALS à ces endroits-là.

Cependant, au niveau des reprises de finance, on peut trouver les meilleurs DEALS un peu partout à travers la province. Les aubaines sont parfois bien cachées et il faut des connaissances et des accès privilégiés pour pouvoir les trouver. C’est pourquoi il est conseillé de faire affaire avec un courtier immobilier pour trouver les plus gros DEALS de reprise de finance sur le marché.

En effet, un courtier immobilier a des accès dont vous ne connaissez pas l’existence et est en mesure de trouver rapidement les plus grosses aubaines sur le marché. Il a accès aux fiches des reprises de finance bancaires souvent avant même qu’elles n’apparaissent sur Internet.

Si vous avez un tel professionnel à vos côtés, c’est un gros avantage !

 

magasiner maison trouver deal maison a vendre sans garantie légale

Vous ne savez pas le plus beau ? Un courtier immobilier offre ses services GRATUITEMENT à tous les acheteurs désirant trouver des maisons à vendre en reprise de finance ou non ! Si vous voulez trouver un DEAL, il prendra le temps de s’asseoir avec vous, d’établir vos critères puis de monter un plan de chasse pour vous trouver la perle rare.

En plus, un courtier immobilier s’occupera à votre place de négocier, de toute la paperasse et vous donnera de précieux conseils lors de l’achat. De votre côté, vous n’avez rien à faire et pas un sou à dépenser !

C’est presque trop beau pour être vrai ! Votre courtier fouillera sur le marché et vous présentera les fiches des reprises de finance les plus intéressantes dans votre région selon vos critères.

Grâce à ses compétences en évaluation immobilière, il pourra même vous dire quel profit à l’achat vous pourriez obtenir.

Vous êtes convaincu, pas vrai ? Il n’y a aucun désavantage !

Pour trouver VOTRE COURTIER IMMOBILIER, voici ce qu’il faut faire ! Vous n’avez qu’à remplir notre formulaire GRATUIT pour recevoir jusqu’à 3 offres des meilleurs courtiers de votre région.

En quelques minutes, vous pourrez comparer leurs profils, stratégies et personnalités et choisir celui qui vous convient le mieux. Comparer ainsi les courtiers vous garantira que vous ferez affaire avec la crème de la crème, et que vous bénéficierez vraiment de la meilleure offre !

Allez-y, remplissez notre formulaire, comparez et trouvez votre courtier puis PARTEZ À LA CHASSE AUX DEALS DE REPRISE DE FINANCE !

Curieux de découvrir quelques exemples de reprises de finance à travers la province ? Ça tombe bien, nous vous présentons justement 5 villes avec des reprises de finance intéressantes.

Consultez notre Top 5 plus bas et découvrez quelques maisons à vendre en reprise de finance dans plusieurs régions au Québec !

 

Comparez 3 Courtiers

Remplissez le formulaire ci-dessous et 3 Courtiers IMMOBILIERS vous feront une Proposition. Comparez: Commission, Service & Personnalité

 

Top 5 villes où trouver des maisons à vendre en reprise de finance au Québec

 

#1 : Maisons à vendre en reprise de finance à Montréal

La maison à étages sur la rue Lafontaine – 251 000$

Une maison de 3 chambres et deux salles de bain.
Des rénovations pas encore terminées à achever !
24 000$ sous l’évaluation municipale !

reprise de finance remax montreal

Crédit photo Remax
Voir la propriété ici

 

La maison-chalet à l’Île-Bizard – 179 000$

Une maison de style chalet avec 2 chambres et un gros potentiel de développement.
Un grand terrain dans un secteur tranquille.
À vendre 73 000$ sous l’évaluation municipale !

reprise de finance a vendre ile bizard

Crédit photo Remax
Voir la propriété ici

 

#2 : Maisons à vendre en reprise de finance à Québec

La magnifique à Sainte-Foy – 429 000$

Une superbe maison avec une finition unique à Sainte-Foy !
Entièrement rénovée, la maison a 4 chambres, 2 salles de bain et 1 salle d’eau.
Vendue sans garantie légale au risques et périls de l’acheteur.

magnifique maison a vendre reprise finance quebec

Crédit photo Remax
Voir la propriété ici

 

Le condo gris à Charlesbourg – 189 000$

Condo moderne sur 2 étages de 3 chambres et 2 salles de bain.
L’évaluation municipale est de 221 000$.
Dans un développement neuf, vendu sans garantie légale.

condo a vendre charlesbourg

Crédit photo Groupe Reprise Québec
Voir la propriété ici

 

#3 : Maisons à vendre en reprise de finance à Lévis

Le bungalow familial à Charny – 229 000$

Beau bungalow de 4 chambres et 2 salles de bain.
En parfait état avec un abri d’auto et une cour intime !
À vendre 16 000$ sous l’évaluation municipale !

maison a vendre charny reprise de finance

Crédit photo Remax
Voir la propriété ici

 

La maison jaune à Desjardins (Lévis) – 155 000$

Une charmante maison de 2 chambres, 1 salle de bain et 1 salle d’eau.
Il y a même un poêle au bois et un style classique, le tout en bon état !
La maison est évaluée à 164 000$ !

maison jaune reprise de finance a desjardins (Lévis)

Crédit photo Remax
Voir la propriété ici

 

#4 : Maisons à vendre en reprise de finance à Gatineau

La maison lumineuse à Gatineau – 211 000$

Superbe maison ultra lumineuse en parfait état avec 5 chambres et 2 salles de bain.
Un coup de cœur assuré avec même un spa d’inclus !
Vendue 6 000$ sous l’évaluation, ça peut être intéressant !

maison lumineuse a vendre reprise de finance Gatineau

Crédit photo Remax
Voir la propriété ici

 

La maison de campagne à Val-des-Monts – 70 000$

Une maison de 3 chambres et 1 salle de bain à ce prix-là, ayoye !
Il y a des rénovations esthétiques à prévoir !
Une belle galerie et un beau look, le tout évalué à 103 400$.

reprise vraiment pas cher gatineau

Crédit photo Remax
Voir la propriété ici

 

#5 : Maisons à vendre en reprise de finance à Laval

La maison-condo à Laval – 184 900$

Un super look extérieur, mais pas de photos de l’intérieur !
3 chambres, 1 salle de bain et 1 salle d’eau !
Elle est vendue près de 15 000$ sous l’évaluation !

maison a vendre sans garantie légale

Crédit photo Remax
Voir la propriété ici

 

Le condo Les Rives du Sanctuaire à Laval – 299 000$

Un beau milieu de vie avec un superbe condo de 2 chambres, 1 salle de bain et 1 salle d’eau.
Ultra spacieux avec une cuisine unique !
Le condo est vendu 16 700$ sous l’évaluation.

condo a vendre laval

Crédit photo Remax
Voir la propriété ici

 

Si vous êtes le courtier propriétaire de l’une des fiches ou images présentées sur cette page et ne souhaitez pas bénéficier de cette visibilité gratuite, veuillez nous contacter à info@soumissionscourtiers.ca et il nous fera plaisir de remplacer la fiche en question.

 

TROUVER LES MEILLEURS DEALS DE REPRISE DE FINANCE EN REMPLISSANT LE FORMULAIRE QUI SUIT !

 

Comparez 3 Courtiers

Remplissez le formulaire ci-dessous et 3 Courtiers IMMOBILIERS vous feront une Proposition. Comparez: Commission, Service & Personnalité

Copyright© 2018 Soumissions Courtiers
Membre du réseau de Soumissions Maison