Comment trouver les meilleurs « Deals » d’immeubles à revenus au Québec ? -

VOUS VENDEZ OU ACHETEZ UN IMMEUBLE À REVENUS?
Comparez 3 Stratégies des Meilleurs Agents Immobiliers de Votre Région via un Simple Formulaire Web!

Comparez 3 Agents Immobiliers

Remplissez le formulaire ci-dessous et 3 Courtiers IMMOBILIERS vous feront une Proposition. Comparez: Commission, Service & Personnalité

+170

Courtiers Partenaires

Comment trouver les meilleurs « Deals » d’immeubles à revenus au Québec ?

2 février 2018,
 0

Comment trouver les meilleurs « deals » en immobilier multilogement ? En voilà une bonne question qui est de plus en plus posée par les investisseurs au cours des dernières années suite à la flambée des prix du début des années 2000. Reste-t-il donc des grosses aubaines et de bonnes affaires à faire en immobilier au Québec ? Les pessimistes et éternels négatifs vous diront que non, parce que les prix ont trop augmenté par rapport au loyer, mais la réalité est qu’il y a encore de bons immeubles à revenus à vendre sur le marché, si on sait où chercher.

investisseur-comment-trouver-deal-immeuble-a-revenus

Faisons donc un petit tour d’horizon des principaux endroits où vous pourriez chercher un immeuble à revenus, et mettons les points sur les « i » afin de dire une fois pour toutes quelles sont les meilleures méthodes pour trouver des « deals ». En plus, nous vous révélons la méthode SECRÈTE qu’utilisent les meilleurs investisseurs pour trouver les immeubles à revenus les plus rentables sur le marché.

 

Les immeubles à revenus à vendre directs du proprio, c’est rare !

Si vous cherchez ardemment un immeuble à revenus à vendre sous la valeur marchande, ce n’est pas sur Duproprio ou via un site de vente par des particuliers que vous allez les trouver. Les vendeurs qui utilisent ces plateformes surévaluent souvent la valeur de leur immeuble et ne sont pas pressés de vendre. Rares sont les vendeurs motivés qui vont décider de vendre seuls leur immeuble.

Certains chanceux auront peut-être déjà trouvé de bonnes affaires, mais ce n’est pas sur ces plateformes que se passe la majorité des transactions les plus intéressantes. Lorsqu’on parle de plateforme de vente direct du proprio, on peut notamment penser à :

  • ✓ Duproprio
  • ✓ Kijiji Immobilier
  • ✓ Lespacs
  • ✓ Publimaison
  • ✓ Logis Québec
  • ✓ ImmoAnnonceXtra
  • ✓ Craigslist
  • ✓ etc.

Ces sites ne renferment vraiment pas beaucoup de choix en termes de qualité d’immeuble à revenus à vendre. Pourquoi ? Parce que les investisseurs immobiliers comprennent habituellement l’importance de vendre avec un courtier immobilier. 

Ils savent que les grosses économies que l’on peut supposément faire en vendant par soi-même ne se réalisent souvent pas, et que la complexité de vendre un immeuble à revenus demande une certaine expertise.

Si vous cherchez des « deals », les plateformes de vente entre particuliers ne sont pas l’endroit idéal.

Où peut-on donc trouver des bons immeubles à revenus à vendre ?

 

Les reprises de finance : une bonne idée ?

En immobilier multilogement, les reprises de finance sont moins courantes que dans l’immobilier résidentiel. Mais les immeubles qui le sont, est-ce une bonne idée de les acheter et où peut-on les trouver ?

Eh bien, une reprise de finances peut être avantageuse au niveau du prix de vente, car le vendeur accorde bien souvent une baisse de prix de l’ordre de 10% sur le prix normal. Par contre, vous perdez tous vous recours possibles contre le vendeur. À vous de voir si l’économie en vaut la peine !

Il existe certaines plateformes qui se spécialisent dans l’annonce de reprises de finance à vendre, mais elles sont souvent difficiles à trouver. La façon la plus facile est sans contredit de passer par un courtier immobilier.

Néanmoins, il faut faire attention avec les reprises de finance, car il est possible de payer moins cher pour un immeuble sans que ce soit toutefois une aubaine ! Il faut faire attention et bien prendre le temps d’analyse l’immeuble !

 

attention-reprises-de-finance

Mon Prospecteur : une plateforme pour trouver des « deals »

Si vous cherchez des immeubles à vendre par des vendeurs motivés sous la valeur marchande, vous voulez absolument connaître la plateforme « Mon Prospecteur » ! Qu’est-ce que ça mange en hiver et comment est-ce que ça peut vous aider à trouver des « deals » ? C’est simple, c’est une plateforme qui épluche quotidiennement le registre foncier afin de trouver des immeubles en vente par des vendeurs motivés sous la valeur marchande.

Comment ça fonctionne ? Mon Prospecteur est une plateforme par abonnement où vous devez payer un certain montant par mois afin de recevoir des alertes immobilières, des listings et des offres d’immeubles en vente selon vos critères. C’est un véritable outil de prospection complet qui sert à trouver les meilleurs deals sur le marché. Cependant, ce n’est pas gratuit. Il y a une formule d’essai gratuit, mais les montants des autres forfaits commencent à 27$/mois et vont jusqu’à 247$/mois.

Cette plateforme peut autant vous aider à trouver des immeubles pour des FLIPS que des immeubles à revenus. Vous pouvez facilement personnaliser les recherches faites par votre prospecteur et recevoir des alertes directement sur votre téléphone. Vous pouvez également faire du réseautage et des partenariats via la plateforme. C’est vraiment un outil complet pour trouver des aubaines immobilières.

 

mon-prospecteur-logo

Centris : le site le plus consulté pour trouver des immeubles à revenus

Évidemment, Centris est sans surprise la plateforme la plus consultée pour trouver des immeubles à revenus à vendre au Québec. C’est sur celle-ci que se trouvent les immeubles vendus publiquement par des courtiers immobiliers.

La question qui revient souvent des investisseurs est la suivante : peut-on encore trouver des grosses aubaines sur Centris ? La réponse est que oui, mais elles partent extrêmement vites ! En effet, les immeubles à revenus qui sont ultra rentable sont vendus en dans temps records, car il y a tellement d’investisseurs qui les voient qu’ils n’ont pas le temps de rester bien longtemps à la vue de tous.

Il y a toutefois de bons immeubles qui sont à vendre, mais qui ne sont pas des « deals » incroyables, sur Centris et qui peuvent en valoir la peine.

Mais vous vous dites qu’il doit surement y avoir une façon, une formule voire un secret que les meilleurs investisseurs connaissent pour trouver les plus gros « deals » d’immeubles à revenus au Québec ?

Eh bien vous avez raison…

 

secret-trouver-immeubles-a-revenus-ultra-rentable

Quel est LE SECRET pour trouver les meilleurs « deals » et les immeubles les plus rentables ? 

Selon certains analystes et experts, PLUS DE 50% des immeubles à revenus sont vendus en PRIVÉ au Québec ! On ne retrouverait donc que la moitié des immeubles sur le marché public, ce qui est très peu ! Comment faire pour accéder aux fameux marchés « underground » de l’immobilier, et pour profiter des meilleurs immeubles ?

C’est simple, il faut s’allier d’un super courtier immobilier multilogement. En effet, les immeubles qui ne sont pas transigés sur le marché public le sont en privés entre des vendeurs et des acheteurs sans que personne ne le sache. Pourquoi ? Eh bien, parce que les vendeurs ont leur courtier immobilier, et les investisseurs qui désirent acheter ont également un courtier. L’effet de levier de la commission du courtier fait alors son œuvre. Les courtiers disposent de grandes bases de données d’investisseurs à la recherche d’immeubles à revenus avec des caractéristiques bien spécifiques. Avant de mettre l’immeuble sur le marché, ils le proposeront à leurs clients potentiels.

Si vous avez un courtier immobilier qui travaille pour vous, ce dernier est en permanence en contact avec les autres courtiers de votre région pour dénicher les vendeurs motivés et les aubaines avant même qu’elles n’atteignent internet et la masse d’investisseurs.

Le SECRET que les meilleurs investisseurs chérissent est donc qu’ils confient la recherche de leurs immeubles à revenus à un courtier immobilier professionnel. En faisant cela, ils sont assurés de toujours avoir droit aux primeurs et aux meilleurs « deals ». En plus, les services d’un courtier sont gratuits pour les acheteurs ! Faudrait être fou pour s’en passer et tout faire soi-même, pas vrai ?

Mais est-ce que tous les courtiers sont aussi bons et compétents ?

Pas nécessairement, et c’est pourquoi il est important que vous preniez le temps d’en comparer plusieurs afin de trouver celui qui réponds le plus à vos besoins.

courtier-immobilier-VS-super-courtier-immobilier

Il y a des courtiers de fin de semaine et des SUPER COURTIERS ! Votre rôle est de trouver le meilleur courtier, celui qui se battra afin de vous trouver les meilleures aubaines et les immeubles à revenus les plus rentables sur le marché. Pour les trouver, c’est plus simple que jamais !

Remplissez le formulaire qui suit pour recevoir plusieurs offres des meilleurs courtiers de votre région par courriel. Vous pourrez en quelques minutes comparer les profils, stratégies, personnalités et approches de plusieurs courtiers immobiliers.

Notre service est tout à fait gratuit et sans engagement ! C’est la façon la plus efficace et rapide pour trouver son courtier immobilier au Québec.

Essayez notre formulaire, trouvez votre courtier et lancez-le à la recherche des plus gros « deals » d’immeubles à revenus sur le marché !

Bonne chance ! 😉

 

Comparez 3 Courtiers

Remplissez le formulaire ci-dessous et 3 Courtiers IMMOBILIERS vous feront une Proposition. Comparez: Commission, Service & Personnalité

Copyright© 2018 Soumissions Courtiers
Membre du réseau de Soumissions Maison