Les 7 meilleures astuces qu’un vendeur de condos doit savoir pour battre la compétition ! -

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Les 7 meilleures astuces qu’un vendeur de condos doit savoir pour battre la compétition !

11 octobre 2017,
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Ce n’est pas une cachette, le marché du condo dans les grands centres du Québec est très compétitif ! Des dizaines de nouveaux projets de construction ont vu le jour depuis les dernières années, et l’abondance d’unités de condo sur le marché fait en sorte que la compétition est féroce. Vous ne pouvez pas simplement vous contenter de mettre votre maison sur un site en ligne de vente par un particulier (AVPP) en espérant que le téléphone sonne. Pendant que vous faites ça, des centaines d’autres vendeurs se démènent pour attirer vos acheteurs potentiels avec toutes sortes de trucs et d’astuces.

Vendre est un art que très peu de gens maîtrisent ! D’ailleurs, il est souvent fortement conseillé de laisser la vente de son condo à un professionnel, on parle ici bien évidemment du COURTIER IMMOBILIER. Chaque chose en son temps, nous y reviendrons !

Vous devez comprendre que le marché du condo n’est pas à l’avantage des vendeurs, mais plutôt aux acheteurs. Dans cet optique, c’est à VOUS de vous démarquer et de faire vos preuves auprès des acheteurs potentiels.

Afin de vous aider à vendre rapidement votre condo, voici les 7 meilleures astuces qui vous permettront enfin de battre la compétition !

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Le marché des condos est hautement compétitif au Québec !

Le marché immobilier des condos est beaucoup plus compétitif que celui des maisons unifamiliales au Québec. Les délais de vente pour les condos sont plus élevés, ce qui fait en sorte que si vous désirez vendre votre condo rapidement et au meilleur prix possible, vous allez devoir vous démarquer de la compétition et utiliser des stratégies innovatrices pour que votre condo se démarque du lot. À Montréal, les condos sont de plus en plus nombreux et ceux-ci se vendent encore très bien. À Québec, les délais de vente sont plus longs et il y a beaucoup d’unités en vente sur le marché.

Pour faire en sorte que votre condo soit visible auprès du maximum d’acheteurs possibles, les experts recommandent que vous fassiez affaire avec un courtier immobilier technologique qui utilise les dernières technologies disponibles sur le marché pour optimiser la mise en marché de votre propriété. On peut penser entre autres à des photos HDR, à des vidéos promotionnelles dynamiques, à des photos et vidéos par drone, etc. Peu importe où est situé votre condo, il existe des stratégies et des astuces importantes à connaître pour battre la compétition et pour vous assurer de vendre votre condo rapidement et au meilleur prix !

Nous avons justement préparé un TOP 7 des meilleures astuces d’expert, que vous retrouverez ici-bas.

 

TOP 7 ASTUCES POUR BATTRE LA COMPÉTITION ET VENDRE VOTRE CONDO RAPIDEMENT AU MEILLEUR PRIX


La vente d’un condo représente une importante transaction financière impliquant bien souvent des centaines de milliers de dollars. La moindre erreur peut vous coûter des milliers de dollars ou encore transformer votre projet de vente en cauchemar. Pour éviter que cela ne se produise, il est recommandé de toujours faire équipe avec un professionnel. Mais ce n’est pas la seule chose à faire. Il y a des trucs et astuces importantes à savoir pour optimiser son projet de vente et pour s’assurer que tout se déroule sans aucun problème. Voici donc sans plus attendre nos 7 meilleures astuces d’expert pour battre la compétition et pour vendre votre condo rapidement et au meilleur prix possible au Québec !

 

#1 : Un bon ciblage du prix de vente optimal

Rien ne pourra vous sauver si vous n’êtes pas en mesure de cibler le bon prix de vente pour votre condo. On va se le dire, c’est beaucoup plus difficile qu’il n’y parait de trouver le prix de vente optimal, et l’incertitude d’avoir ciblé le bon prix gruge bien des vendeurs. Les acheteurs ne pardonnent pas les erreurs dans le prix de vente, car ils sentent alors que les vendeurs tentent d’en « passer une petite vite » aux acheteurs.

C’est pourquoi vous devriez toujours prendre le temps et les moyens de vous assurer que le prix que vous déterminer est bien le bon, c’est-à-dire qu’il vous permettra d’obtenir le meilleur prix de vente en fonction de ce que les acheteurs sont prêts à payer.

Le meilleur truc pour éviter de faire une erreur est sans contredit de consulter un professionnel de la vente immobilière : un courtier immobilier. Ce dernier est justement formé pour cibler adéquatement la valeur d’un condo. Avec lui, vous serez sûr d’en avoir le plus dans vos poches, et il saura trouver le prix qui saura attirer les acheteurs afin de battre la compétition.

 

#2 : Mettre en valeur la localisation de son condo

Chaque immeuble en copropriété dispose généralement d’un « petit quelque chose » de particulier au niveau de la localisation qui peut être susceptible d’attirer les acheteurs. Pour vous démarquer de la compétition, vous devez mettre non seulement votre condo en valeur, mais également trouver un moyen de mettre de l’avant la localisation de votre unité. Si vous êtes au centre-ville, vous pourriez décrire les attractions, activités, restaurants et attraits près de votre condo, tandis que vous pourriez décrire l’environnement paisible si votre condo se trouve en bordure d’un lac.

Ici, vous devez comprendre que les acheteurs de condo se soucient généralement autant de la localisation que de l’unité qu’ils achètent. C’est pourquoi vous devez trouver un moyen de faire comprendre à votre clientèle potentielle que VOTRE condo dispose d’une meilleure localisation que la compétition. Un courtier immobilier pourrait vous aider à ce sujet et vous fournir d’excellentes stratégies.

Si vous avez un condo à Montréal, vous auriez avantage à décrire l’environnement autour de votre condo, soit les sorties et entrées et métros environnants, les parcs à proximité, les principaux restaurants et attractions du quartier, etc. Dans la métropole, la localisation compte pour autant que le condo en tant que tel pour bien des acheteurs. Si vous vivez dans un immeuble à condos comprenant une multitude de services, vous voudrez également décrire tout ce à quoi vous avez accès, par exemple : gym, chalet urbain, terrasse sur le toit, piscine intérieure, etc.

Bref, peu importe où se trouve votre condo, vous avez grandement intérêt à mettre de l’avant la localisation et à dire en quoi celle-ci pourrait plaire à vos futurs acheteurs. Vous devez devenir bon à vendre non seulement votre condo, mais également le milieu de vie dans lequel il se trouve. Si vous ne savez pas comment vous y prendre, nous vous recommandons de confier le tout à un expert !

 

#3 : Investissez quelques dollars sur la décoration

La décoration est l’un des éléments qui affectent le plus le processus décisionnel d’un acheteur au niveau émotionnel. Oui, certains acheteurs peuvent très bien imaginer à quoi ressemblera le condo une fois meublé à leur goût, mais si vous mettez de l’avant un décor original et au goût du jour, vous faciliterez grandement ce processus. Cela peut avoir comme conséquence que vos acheteurs verront un potentiel qu’ils n’auraient pas imaginé sans la décoration, et ainsi augmenter leur intérêt envers votre condo.

Quelques dollars bien investis peuvent faire des miracles et vous permettre de vendre à un meilleur prix encore. Un courtier immobilier pourrait vous aider à cibler les décorations les plus susceptibles d’affecter les acheteurs ainsi que celles qui pourraient vous aider à obtenir un meilleur prix. Nous vous recommandons vivement d’avoir recours au « home staging » si le décor de votre condo n’est pas au goût du jour. Une décoration neutre, au goût du jour et qui met de l’avant des palettes de couleurs et des éléments décoratifs intéressants pourrait absolument faire une grosse différence et séduire les acheteurs.

Il ne suffit parfois que de quelques détails dans la décoration pour que des acheteurs tombent en amour avec votre condo. Même si vous n’êtes pas un admirateur du style moderne, sachez qu’en 2019, les acheteurs de condos veulent généralement des unités modernes avec des décorations stylisées de bon goût. Investir quelques centaines de dollars pourrait permettre de faire de belles économies et de vendre plus cher.

 

#4 : Soyez agressif et proactif dans votre approche de vente !

Ce n’est pas en restant assis dans votre salon ou en affichant votre maison sur un site de vente par particulier que vous réussirez à vendre votre condo rapidement. Avec la quantité de condos se trouvant actuellement en vente sur le marché, vous devez avoir une approche proactive et aller vers les clients. Ce n’est pas une chose facile lorsque vous travaillez à temps plein le jour, et que vous n’avez que quelques heures à consacrer à la recherche de clients. Votre compétition a surement déjà compris ça !

C’est pourquoi vous devez comprendre que de trouver un spécialiste de la vente immobilière n’est pas une perte de temps et d’argent, mais plutôt une excellente stratégie de vente qui pourrait vous permettre de vendre plus rapidement et à un meilleur prix ! Un courtier est formé pour aller au combat et pour être proactif dans son approche de vente ! Faites-lui dont confiance ! Il saura battre la compétition !

Si vous voulez absolument vendre seul, vous aurez alors grandement intérêt à afficher votre maison sur le plus de plateformes en ligne possible. Par exemple, vous devriez publier des annonces sur Facebook, Kijiji, Instagram, Lespacs, Duproprio, etc., afin de profiter d’une visibilité optimale. Vous auriez également intérêt à utiliser vos contacts pour tenter de trouver des acheteurs actuellement en quête d’un condo dans votre secteur. Évidemment, faire tout ça seul, c’est plus compliqué qu’avec un professionnel, et ça demande du temps. Sachez que vendre votre condo demandera nécessairement de l’énergie et une approche proactive si vous désirez vendre seul. Si vous n’avez pas beaucoup de temps à investir et désirez être sûr d’obtenir le meilleur prix possible, vous seriez mieux de vous tourner vers un agent.

 

#5 : Vous devez mettre en place des stratégies de mise en marché originales

On va se le dire, ce n’est pas en affichant votre condo avec 3-4 photos un peu floues sur un site AVPP que vous allez attirer les acheteurs potentiels à la douzaine ! En effet, vous devez être en mesure d’être créatif au niveau de la mise en marché et de trouver des façons originales de promouvoir votre condo.

On peut penser à des photos en qualité HDR, une vidéo promotionnelle, une description du condo ultra complète et attirante, etc. Il y a de nombreuses façons de battre la compétition au niveau de la mise en marché, mais il faut cependant avoir les connaissances et les compétences nécessaires pour que cela se réalise. La plupart des vendeurs solitaires n’ont pas ces compétences. C’est pourquoi il serait extrêmement pertinent pour eux de se tourner vers un professionnel du marketing immobilier et de la mise en marché pour trouver une façon originale de vendre leur condo.

Un courtier immobilier a les ressources, les connaissances et les compétences pour justement trouver des façons innovatrices de mettre en marché et de vendre un condo. Il comprend ce que veulent les acheteurs et saura trouver la stratégie appropriée selon votre condo.

 

#6 : Il doit y avoir un effet « WOW » !

Dans le monde des condos, pas d’effet « WOW » est souvent synonyme de « Pas de vente rapide » ! Par-là, on veut dire que si votre condo est identique à tout ce qui se fait sur le marché et qu’il n’a aucun attrait qui le distingue de la compétition, pourquoi un acheteur irait plus vers votre condo qu’un autre ? Vous voulez éviter d’être traité comme n’importe quelle propriété.

Ce que vous voulez, c’est que les acheteurs se souviennent de votre condo en raison d’un élément particulier qui le démarque de tout ce qu’ils ont vu sur le marché. C’est plus facile à dire qu’à faire, mais il y a plusieurs façons de créer un effet « WOW » sans faire exploser son budget. Certains condos ont déjà des effets « WOW » à la base, par exemple un îlot de cuisines en bois massif, ou encore un mur décoratif, ou simplement une vue hallucinante du balcon. Pour d’autres condos, il faut le créer et trouver un élément à ajouter au condo pour qu’il se démarque et offre quelque chose de distinctif.

Un courtier immobilier pourrait justement vous aider à cibler certains effets « WOW » à succès qu’il a repéré lors d’autres ventes qu’il a réalisées. Vous saurez alors ce qui a marché et ce qui n’a pas marché et éviterez de dépenser de l’argent sur des choses qui n’en valent pas la peine. En créant un effet « WOW » avec l’aide d’un courtier, vous vous démarquerez de la compétition et attirerez bien souvent beaucoup plus d’acheteurs potentiels.

 

#7 : Vous devez reconnaître que vous avez beaucoup plus de chances de vendre si vous confiez le tout à un professionnel

Ce qui nuit le plus aux vendeurs de condos est que bien souvent, ceux-ci sont trop orgueilleux pour admettre qu’ils ont plus de chances de vendre s’ils confient le mandat de la vente de leur condo à un courtier immobilier. Oui, vendre avec un courtier n’est pas gratuit, mais cela ne revient pas nécessairement plus cher à la fin si on calcule le prix de vente auquel vous avez finalement vendu versus ce que vous auriez pu obtenir seul et que l’on calcule toutes les erreurs que le courtier vous a évitées.

Les vendeurs de condos à succès sont souvent ceux qui admettent que dans ce marché actuellement très compétitif, il faut avoir une réelle expertise pour être en mesure de vendre rapidement. Si vous désirez battre la compétition et vendre rapidement au meilleur prix, vous devez ainsi comprendre que vous seriez mieux de faire affaire avec un courtier immobilier !

 

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Prêt à vendre votre condo ? Vous savez désormais que le marché est très compétitif et désirez avoir un avantage concurrentiel sur les autres vendeurs ? Parfait, vous devez maintenant trouver LE professionnel pour vous accompagner tout au long du processus de vente de votre condo. C’est bien souvent plus facile à dire qu’à faire ! Pour vous faciliter la tâche et pour vous aider à trouver le meilleur courtier au meilleur prix, Soumissions Courtiers vous propose de remplir son formulaire en seulement quelques clics pour obtenir jusqu’à 3 soumissions des meilleurs courtiers de votre région. Comment savons-nous qu’ils sont les meilleurs ? Tout simplement parce que nous vérifions tous nos courtiers partenaires et que nous évaluons la qualité de leur service couramment auprès de nos clients.

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Vous verrez, avec le bon courtier immobilier, vous écraserez la compétition ! 😉

 

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