Les condos sont désormais plus populaires que les maisons à Montréal -

Vous Vendez ou Achetez une Maison ou un Condo?
Comparez 3 Stratégies des Meilleurs Agents Immobiliers de Votre Région via un Simple Formulaire Web!

Comparez: % de Commission, Personnalité & Service

Comparez 3 Agents Immobiliers

Remplissez le formulaire ci-dessous et 3 Courtiers IMMOBILIERS vous feront une Proposition. Comparez: Commission, Service & Personnalité

+250

Courtiers Partenaires

Les condos sont désormais plus populaires que les maisons à Montréal

22 août 2019,
 0

Il y a de cela pas si longtemps, le rêve de la grande majorité des Québécois et Québécoises était d’un jour devenir propriétaire d’une splendide maison unifamiliale. En 2019 à Montréal, ce rêve est désormais un peu différent, et les maisons ne sont maintenant plus le type de propriété le plus en demande sur l’île de la métropole québécoise.

En effet, les acheteurs à Montréal convoitent désormais de plus en plus les condos, de sorte que ceux-ci sont présentement considérés comme le type de propriété le plus populaire à Montréal, surpassant même les maisons unifamiliales.

Que s’est-il passé pour que les condos gagnent autant en importance à Montréal ? Est-ce une mode ou véritablement une nouvelle volonté durable des acheteurs envers ce type de propriété ?

C’est ce que nous vous expliquons ici en plus de vous permettre de voir et magasiner les plus beaux condos à Montréal avec un courtier !

centre-ville-montreal-condos

 

Les condos ont gagné en popularité à Montréal au cours des dernières années

La construction de nouveaux immeubles à condos à Montréal a connu une importante croissance au cours des dernières années, surtout au tournant des années 2010. Les promoteurs ont investi massivement dans de nombreux projets de copropriétés divises d’importance situés aux alentours du centre-ville, et à la surprise générale, la très grande majorité des unités ont été vendues en un claquement de doigts.

Si vous pensez que les délais de vente des promoteurs pour les condos sont longs, détrompez-vous ! Les promoteurs vendent des condos comme des petits pains chauds, et après avoir été un peu plus frileux en 2017-2018, les promoteurs constatent que l’offre de condos est en diminution et que la demande est toujours aussi importante. De nouveaux projets voient donc le jour et déjà les unités se vendent rapidement en prévente.

Comme vous pouvez le constater si vous passez à Montréal, les grues et les chantiers sont nombreux au centre-ville, et de nouveaux projets de condos verront le jour d’ici 2020. La popularité des condos n’est plus à prouver, et ça parait ! Mais qu’est-ce qui peut expliquer tout ça ?

construction-condos-montreal

 

Les maisons unifamiliales de plus en plus chères et de plus en plus rares

Comment explique-t-on que les condos soient désormais plus populaires que les maisons à Montréal ?

Tout d’abord, rectifions le tir un peu ! Il est important de comprendre que les maisons unifamiliales ont toujours été plus populaires dans la métropole. Cependant, en 2019, les condos sont plus populaires auprès de la majorité des acheteurs en raison de divers facteurs.

L’un de ces facteurs est le prix démesuré des maisons sur l’île de Montréal, surtout près du centre-ville. Les prix des maisons ne sont pas accessibles à la classe moyenne, et seuls les gens fortunés peuvent se permettre de devenir propriétaires d’une maison au centre-ville.

Les prix sont également en croissance chaque année et le nombre de maisons n’augmente pas. Il y a donc des maisons à vendre de plus en plus cher, et les ventes sont de plus en plus rares. Lorsque les maisons ne sont plus accessibles, vers où se tournent les acheteurs ? Les condos !

Mais qu’en est-il des petits PLEX dans tout ça à Montréal ?

maison-a-vendre-montreal

 

Une véritable guerre aux enchères fait rage pour les PLEX sur l’île de Montréal

Mais qu’en est-il des PLEX ? Si les maisons ne sont plus aussi abordables, pourquoi les acheteurs ne se tourent-ils pas plutôt vers de petits immeubles multilogements ? En fait, il y a deux raisons principales.

La première est simple : certains acheteurs ne veulent pas avoir à gérer des locataires.

La deuxième est plus complexe : les PLEX sur l’île de Montréal sont très rares, et ils sont également TRÈS CHERS ! On peut véritablement dire que dès qu’un PLEX intéressant apparaît sur le marché, des dizaines d’acheteurs potentiels vont se mettre à l’analyser. On assiste même parfois à des guerres aux enchères entre des acheteurs afin de mettre la main sur un immeuble à revenus.

Les Duplex, Triplex et Quadruplex se vendent rapidement et à haut prix, et demandent une gestion active. Les acheteurs qui veulent habiter au centre-ville sans se ruiner et sans avoir à devenir investisseur immobilier se tournent alors vers l’option la plus avantageuse : les condos !

encheres-montreal-plex

 

L’option de logement le plus abordable à Montréal : les condos !

Quand les maisons se font rares et sont trop chères, que les PLEX demandent trop de gestion et se vendent à des prix de fous, vers quoi vous tourneriez-vous ?

Vers les condos bien sûr ! Les condos sont en effet l’option de logement le plus abordable présentement à Montréal. De plus, toutes les unités des nouveaux projets sont neuves et demandent peu ou aucun n’entretient.

Les condos sont donc idéaux pour les jeunes acheteurs sans enfant, les professionnels, les retraités et pour divers autres acheteurs qui veulent vivre directement au centre-ville, profiter d’un style de vie urbain et être propriétaire sans se ruiner ! Des condos neufs à vendre pour 300 000$ directement au centre-ville de Montréal, il y en a à la tonne !

On retrouve également des lofts à 175 000$, et bien évidemment des unités de prestige à des prix dépassant le million de dollars. Les nouveaux projets offrent d’ailleurs des concepts éclatés ultras avant-gardistes et extrêmement attirants.

condo-montreal

 

Les condos offrent un style de vie parfaitement adapté à la réalité de Montréal

Les gens qui veulent vivre sur l’île de Montréal recherchent bien souvent un style de vie bien particulier. Les gens d’affaires adorent habiter à proximité de leur lieu de travail et éviter la circulation le soir venu. Les étudiants ont la même vision des choses, et préfèrent habiter dans un logement plus petit, mais bien situé que dans une maison plus éloignée.

Tant que les enfants ne sont pas un facteur, les acheteurs semblent définitivement adorer les condos pour le style de vie que cela leur procure. Habiter dans un immeuble de 50 étages au centre-ville, avec une piscine sur le toit, un spa à même l’immeuble, une épicerie au rez-de-chaussée, un chalet urbain, une salle d’entrainement et plus encore, c’est le rêve ! D’ailleurs, les promoteurs immobiliers à Montréal tentent de plus en plus d’orienter leurs projets de condos autour des familles pour leur offrir un milieu de vie où ils pourront élever leurs enfants. On parle entre autres d’espaces verts autour des immeubles, de garderie à même le projet, et plus encore ! Les condos offrent définitivement un style de vie parfaitement adapté à la réalité de tous les jours à Montréal.

mode-de-vie-condos-montreal

 

De superbes projets de condos sont situés au centre-ville de Montréal

Les projets de condos d’envergure sont de plus en plus nombreux à Montréal, et on voit apparaître depuis quelques années de superbes projets complètement fous près du centre-ville.

En 2017, 2018 et 2019, notre équipe s’est affairée à regrouper au sein d’une même page tous les plus beaux projets de condos en développement à Montréal ! Vous n’avez qu’à suivre le lien un peu plus pas pour les découvrir !

On vous garantit que vous ne le regretterez pas, et qui sait, peut-être allez-vous tomber en amour avec un immeuble à condos en particulier ?

En tout cas, parmi les 30 projets répertoriés sur cette page, vous comprendrez assez vite pourquoi les condos sont désormais plus populaires auprès des acheteurs que les maisons à Montréal.

Habiter dans un véritable tout inclus à longueur d’année dans l’une des plus belles villes au Canada, c’est difficile de dire non à ça !

DÉCOUVREZ 10 DES PLUS BEAUX PROJETS DE CONDOS À MONTRÉAL EN 2019 !

10-projets-condos-centre-ville-de-montreal-768x384

 

Vous désirez magasiner votre condo à Montréal avec un expert ? Remplissez notre formulaire gratuit !


Vous envisagez amorcer l’achat d’un condo à Montréal ? Pourquoi est-ce que vous ne le faites pas avec l’assistance d’un courtier immobilier ?

En effet, les services d’un courtier sont gratuits pour les acheteurs, vous pourriez donc profiter de mille et un conseils de la part d’un expert pour l’achat de votre condo sans sortir un sou de vos poches…

Intéressant, pas vrai ? Voici comment trouver votre courtier !

Remplissez simplement notre formulaire gratuit et sans engagement et vous recevrez par courriel jusqu’à 3 soumissions d’agent immobilier partenaire ! Vous pourrez donc comparer 3 profils, 3 stratégies, 3 agences et diverses caractéristiques et choisir l’agent que vous préférez !

Il vous aidera ensuite à magasiner votre condo ! Aussi simple que ça !

N’attendez plus et trouvez votre courtier dès maintenant !

agent-immobilier-montreal-condos

 

 

Comparez 3 Courtiers

Remplissez le formulaire ci-dessous et 3 Courtiers IMMOBILIERS vous feront une Proposition. Comparez: Commission, Service & Personnalité