10 trucs de pro pour optimiser vos chances de vendre votre maison en hiver -
Comparez 3 Courtiers Immobiliers. Trouvez Votre Courtier en 2mins +250 Courtiers Immobiliers Partenaires partout au Québec
  • Merci pour l’excellent service qui nous permet d’entrer en contact avec de bons courtiers.
    On a parlé avec avec 2 d’entre eux et ils semblent compétents. On va faire notre choix sous peu.
    En espérant avoir plus de chance qu’avec DuProprio !

    M. Cloutier
    5 star
  • Très utile de pouvoir comparer les courtiers et de voir leur approche. Cela nous a permis
    de choisir le courtier qui nous semblait le plus compétent pour vendre notre condo et notre
    choix s’est avéré le bon. On a vendu vite et bien !

    P. Vallières
    5 star
  • Très bon service en ligne. Rapide, simple et efficace. J’ai aimé parler avec les courtiers et voir
    leur idée et leurs stratégies pour vendre. Ils semblaient ouverts à négocier
    un peu leur commission donc j’y réfléchis.

    S. Lalonde
    5 star

10 trucs de pro pour optimiser vos chances de vendre votre maison en hiver

17 February 2019,
 0

Vendre sa maison en hiver vient avec son lot de défis.

En effet, la saison hivernale au Québec peut être assez difficile, et les acheteurs sont souvent moins motivés à sortir de chez eux pour aller faire des visites.

C’est pourquoi vous devez redoubler d’efforts afin que votre maison soit attirante et donne envie aux acheteurs de la visiter.

Il existe d’ailleurs différents trucs et astuces pour optimiser vos chances de vendre votre maison en hiver.

Nous vous présentons dans cet article nos 10 trucs de pro pour que votre propriété se démarque de la concurrence et pour maximiser vos chances de la vendre cet hiver !

En prime, nous vous donnons l’occasion de comparer 3 courtiers immobiliers de votre secteur pour la vente de votre maison !

10-trucs-vendre-maison-hiver

 

Est-ce une bonne idée de vendre sa maison en hiver au Québec ?

Beaucoup de gens se demandent si vendre en hiver est une bonne idée ou s’ils ne devraient pas plutôt attendre au printemps pour mettre en vente leur maison.

Eh bien, sachez que l’hiver peut être une saison avantageuse pour vendre, car justement beaucoup de vendeurs attendent l’été pour afficher leur propriété en ligne.

Vous avez donc moins de compétition et profitez d’un marché où les vendeurs sont moins abondants.

En effet, l’été, c’est la saison forte et le nombre de propriétés sur le marché est phénoménal.

Selon de nombreux courtiers immobiliers, ça ne change pas grand-chose de vendre en hiver versus en été. Vos chances sont aussi bonnes, SAUF QUE, vous devez quand même faire quelques efforts pour optimiser votre propriété.

Ces d’ailleurs ces astuces que nous vous révélons ici-bas, et qui devraient vous aider à vendre avec succès et au meilleur prix votre maison.

vendre-maison-hiver

 

TOP 10 TRUCS POUR VENDRE SA MAISON EN HIVER AU QUÉBEC

Si vous voulez que la vente de votre maison se passe rapidement et que vous obteniez au final le prix que vous vouliez, il importe que vous mettiez en application quelques trucs bien simples.

Notre équipe s’est donc penchée sur le cas et a regroupé ici 10 trucs de pro pour vendre votre maison avec succès en hiver au Québec.

Si vous êtes prêts à vendre votre propriété, vous pouvez d’ailleurs remplir le formulaire au bas de cette page afin de comparer 3 courtiers immobiliers de votre secteur !

hiver-vendre-maison-avantages

 

#1 : Assurez-vous que votre stationnement et votre entrée soient bien déneigés

Imaginez, vos visiteurs arrivent et ont déjà en tête que votre propriété leur plait, et voilà qu’en débarquant de l’auto, ceux-ci doivent marcher dans deux pieds de neige pour se rendre jusqu’à votre porte d’entrée.

Pas trop « winner », non ?

Ça peut paraître très banal, mais avoir une entrée déneigée, propre et accessible facilement enverra comme message à vos visiteurs que vous vous souciez de votre propriété et que vous l’entretenez avec soin.

Cela évitera du même coup que vos visiteurs aient les pieds mouillés ou même que des accidents arrivent. (Croyez-nous, c’est déjà arrivé !)

deneigement-hiver

 

#2 : Montez le thermostat pour faire un contraste avec le froid à l’extérieur

Quel sentiment de bonheur lorsque l’on rentre dans une maison chaude par une journée d’hiver glaciale ! Vous ne trouvez pas ?

Aussi bien qu’on aime l’hiver, vous devez avouer que d’entrer dans une maison chaleureuse par temps froid, on aime ça.

Vos visiteurs seront pareils. Le simple fait d’entrer dans une maison chaude et chaleureuse fera une bonne première impression.

Montez donc le thermostat un peu pour faire un contraste, vous verrez, c’est gagnant, surtout lorsque combiné avec le truc #5.

vendre-maison-hiver-chaleureux

 

#3 : Faites un peu de « home staging » pour rendre votre maison digne d’un magazine de déco

Toutes les maisons (ou presque) ont le potentiel de ressembler à une propriété que l’on voit dans un magazine. Avec le bon « home staging » et la donne décoration, on peut faire des miracles.

Investir quelques centaines de dollars en accessoires et en décoration peut s’avérer être un investissement payant qui pourrait vous sauver au final plusieurs milliers de dollars.

Une décoration de qualité qui donne un style unique à votre maison augmente les chances qu’un acheteur ait le coup de cœur pour votre maison.

 

#4 : Dans le temps des fêtes, décorez l’extérieur et l’intérieur !

En tant normal, on suggère aux vendeurs de dépersonnalisez leur maison, mais dans le temps des fêtes, vous pouvez vous gâter et mettre des décorations de Noël.

D’ailleurs, des décorations de bon goût donneront un look féérique à votre maison et aideront les acheteurs à visualiser leur prochain Noël dans votre maison.

Aidez-les à visualiser en mettant des bas de Noël près de la cheminée, en mettant une couronne sur la porte d’entrée et en mettant des lumières sur le long des corniches. Ah, et n’oubliez pas le bon vieux sapin !

maison-a-vendre-temps-des-fetes-trucs

 

#5 : Faites cuire un dessert juste avant l’arrivée de vos visiteurs pour créer une odeur appétissante

L’être humain est doté de 5 sens, et l’un des sens le plus sous-estimés est l’odorat.

Vous est-il déjà arrivé d’entrer dans une maison et de trouver qu’une odeur désagréable flottait dans l’air ? Ou bien tout simplement une odeur que vous ne reconnaissez pas ? Fort probablement.

Nous dégageons tous des odeurs qui nous sont propres.

En hiver, un truc très gagnant est d’utiliser l’odorat pour gagner vos visiteurs par leur ventre.

Faites donc cuire une tarte aux pommes ou un bon dessert afin une visite, et laissez-le sur le comptoir pour que l’odeur se propage dans la maison.

Attendez puis regardez la réaction de vos visiteurs une fois ceux-ci entrés. Vous verrez, ils risquent fort bien de vous dire que ça sent bon.

Si votre propriété est chaleureuse et a du look en plus, vous venez de gagner plusieurs sens de vos acheteurs potentiels.

tarte-aux-pommes

 

#6 : Essayez de relocaliser vos animaux pour les visites

On le sait, votre chien est le plus gentil et le plus beau du quartier, et votre chat est le plus mignon sur Terre. Malgré tout, ce n’est pas tout le monde qui aime les animaux.

Certaines personnes sont allergiques aux animaux, alors que d’autres ne les apprécient tout simplement pas.

Nous vous conseillons donc de les relocaliser le temps des visites si c’est possible. Si votre maison sent le chien et qu’il y a du poil partout, ce n’est pas gagnant non plus.

Un bon ménage, éliminez les odeurs puis relocalisez vos bêtes à quatre battes chez un ami ou la famille.

Vos visiteurs seront plus à l’aise de visiter sans votre chien qui leur renifle le derrière (blague à part, vous comprenez le principe).

 

#7 : Dépersonnalisez votre maison le plus possible

C’est un conseil général qui s’applique à toutes les saisons, mais les gens préfèrent habituellement visiter une maison qui n’a pas 35 photos de vos vacances d’été et de vos enfants.

Plus la maison est dépersonnalisée, plus il est facile pour les acheteurs potentiels de s’imaginer dans leur future demeure.

Avec votre visage aux quatre coins de la maison, ils sentiront qu’ils s’introduisent dans votre intimité, et cela les mettra mal à l’aise.

C’est un truc gratuit, rapide et efficace !

 

#8 : Une mise en marché béton qui utilise différentes stratégies est de mise

Si vous pensez qu’il est important de faire une bonne mise en marché en été, dites-vous que c’est encore plus important de le faire en hiver.

Les vendeurs qui affichent leur maison sur Duproprio avec 3-4 photos floues et une description de 1 phrase ne vendent jamais leur propriété au prix voulu dans le délai prévu.

Nous vous conseillons de miser sur des photos HD faites par un professionnel.

Vous devriez également avoir un texte accrocheur joint à la description de votre maison.

Les sites de petites annonces, c’est bien beau, mais rien ne bat Centris et les sites web des agences immobilières en termes de visibilité. Nous vous conseillons de suivre notre truc #10 pour que votre maison soit vue par le maximum d’acheteurs potentiels.

Vous pouvez également utiliser Facebook, Instagram et d’autres réseaux sociaux pour maximiser la portée de vos publications concernant la vente de votre propriété.

Qui sait, peut-être que l’ami de l’un de vos amis cherche une maison comme la vôtre ?

strategies-vendre-maison-2019

 

#9 : Fournissez aux visiteurs une fiche de votre maison avec des photos de l’extérieur l’été

Un truc qui ne passera jamais date est la bonne vieille fiche descriptive de votre maison.

Celle-ci devrait notamment indiquer à vos acheteurs potentiels qui visitent votre propriété :

  • Des photos de la propriété en hiver
  • Des photos de la propriété en été
  • La superficie habitable
  • Le nombre de chambres
  • Le nombre de salles de bain
  • La superficie du terrain
  • L’âge de la maison
  • Les revêtements de plancher
  • La finition des armoires de cuisine
  • Et plus encore !

Vos visiteurs apprécieront le fait de pouvoir trouver la réponse à la plupart de leurs questions directement sur cette fiche. De plus, ils pourront la conserver une fois la visite terminée et la consulter à nouveau lorsqu’ils analyseront les différentes propriétés qu’ils ont visitées.

 

#10 : Faites équipe avec un courtier immobilier

Finalement, notre dernier et plus important conseil qui peut véritablement « booster » vos chances de vendre votre maison avec succès en hiver est de vendre avec un courtier immobilier.

En effet, les courtiers immobiliers vous feront profiter de la visibilité des plus grandes plateformes immobilières en ligne, dont notamment Centris. De plus, ils s’occuperont de tous les aspects de la vente de votre maison, de la prise de rendez-vous aux visites, des aspects légaux jusqu’à la négociation, et plus encore. Leurs conseils vous seront également précieux pour optimiser la mise en marché de votre maison.

 

 

 

Prêt à vendre votre maison cet hiver ? Remplissez notre formulaire pour comparer 3 courtiers immobiliers dans votre secteur !

Vous êtes fin prêt à vendre votre maison cet hiver ?

Remplissez notre formulaire gratuit et sans engagement pour comparer 3 courtiers immobiliers de votre secteur !

Vous pourrez ainsi comparer les profils, personnalités, taux de commission, expérience et plus encore de plusieurs professionnels et choisir celui qui vous convient le mieux.

Notre formulaire est 100% sans frais, et si vous n’êtes pas satisfait des propositions de nos partenaires, vous n’êtes pas obligé d’aller de l’avant.

N’attendez plus pour optimiser vos chances de vendre avec succès votre maison en hiver !

La première étape se trouve ici et vous permettra d’obtenir l’aide d’un courtier partenaire qui est motivé à vendre votre propriété !

courtier-immobilier-2019

 

 

Comparez 3 Courtiers

Remplissez le formulaire ci-dessous et 3 Courtiers IMMOBILIERS vous feront une Proposition. Comparez: Commission, Service & Personnalité