10 hacks pour dominer le marché immobilier lors de la vente de votre maison -
Comparez 3 Courtiers Immobiliers. Trouvez Votre Courtier en 2mins +250 Courtiers Immobiliers Partenaires partout au Québec
  • Merci pour l’excellent service qui nous permet d’entrer en contact avec de bons courtiers.
    On a parlé avec avec 2 d’entre eux et ils semblent compétents. On va faire notre choix sous peu.
    En espérant avoir plus de chance qu’avec DuProprio !

    M. Cloutier
    5 star
  • Très utile de pouvoir comparer les courtiers et de voir leur approche. Cela nous a permis
    de choisir le courtier qui nous semblait le plus compétent pour vendre notre condo et notre
    choix s’est avéré le bon. On a vendu vite et bien !

    P. Vallières
    5 star
  • Très bon service en ligne. Rapide, simple et efficace. J’ai aimé parler avec les courtiers et voir
    leur idée et leurs stratégies pour vendre. Ils semblaient ouverts à négocier
    un peu leur commission donc j’y réfléchis.

    S. Lalonde
    5 star

10 hacks pour dominer le marché immobilier lors de la vente de votre maison

19 July 2021,
 Off

Table des matières

Les marchés immobiliers se sont déchainés lors de la dernière année. Les prix des propriétés ont grimpé en flèche dans plusieurs régions, et de plus en plus de vendeurs pensent que le moment est venu de vendre leur propriété.

Dans un nouveau marché qui s’avérera de plus en plus compétitif prochainement, quelle sera la recette secrète pour se démarquer et vendre sa propriété rapidement au meilleur prix ?

Pour vous donner un avantage sur les autres, nous avons consulté nos TOPS courtiers immobiliers partenaires qui vendent ensemble des milliers de maisons par année. Ils nous ont donné leurs meilleurs conseils et impressions pour vous aider.

Nous regroupons ici les 10 « HACKS » pour complètement dominer le marché immobilier lors de la vente de votre maison !

ebook hacks vendeur maison

HACK #1 : Faites confiance à un professionnel

Commençons par LE HACK SUPRÊME qui va faire TOUTE la différence dans votre projet de vente, soi vendre seul, ou avec un expert ! Vendre avec un courtier, c’est SÛR que ça augmente vos chances de vendre au meilleur prix et d’avoir un avantage sur les autres vendeurs.

C’est tout simplement mathématique. 80% des transactions immobilières passent entre les mains des agents au Québec, et Centris est LA plus grosse plateforme de vente immobilière en ligne. Juste ça.

Bon, vous allez nous sortir que votre beau-frère a réussi à vendre sa maison sans courtier, et qu’il n’a eu aucun problème.

Ce n’est pas parce qu’une personne que vous connaissez a eu une bonne expérience que ça garanti que vous aurez la même chose. Après tout, allez-vous vraiment laisser la vente de votre maison, l’une des plus grosses transactions de votre vie, au fruit du hasard ?

vendeur hack maison

HACK #2 : Misez sur les réseaux sociaux pour de la viralité

Les meilleurs courtiers le savent : les réseaux sociaux sont maintenant une bombe de viralité qui peut s’avérer extrêmement puissante lorsque vient le temps de vendre votre maison.

Avec les bonnes photos, le bon visuel et le bon budget publicitaire, votre courtier peut faire voir votre maison à vendre à des dizaines de milliers d’acheteurs potentiels en seulement quelques heures, GARANTI.

Facebook et Marketplace prennent de plus en plus en place dans les stratégies de mise en marché, et vous seriez fou de vous en passer !

HACK #3 : Soyez partout pour maximiser votre visibilité

On parle de Facebook comme s’il s’agissait de Dieu tout puissant. Bien que ce soit une plateforme très efficace, il ne faut surtout pas oublier de miser sur la loi des grands nombres.

Vous devez utiliser toutes les plateformes disponibles pour vous :

Théoriquement, votre courtier professionnel s’occupera d’optimiser la visibilité de votre maison en un temps record ! Si vous faites ça vous-même sans expérience, que Dieu ait pitié de vous…

mise en marche vente

HACK #4 : Obtenez une évaluation de la valeur de votre maison

Changeons de registre un peu et parlons de prix, car c’est ce qui intéresse le plus VOTRE PERSONNE, et vos ACHETEURS.

En immobilier, tout est une question de prix. Vous pensez que votre maison vaut « tel prix », et l’acheteur pense plutôt qu’elle vaut « un autre prix ». Vous devez trouver un terrain d’entente…ou pas !

Il existe une façon de savoir exactement combien vaut votre maison.

Vous n’avez qu’à consulter un évaluateur immobilier agréé, et à faire évaluer votre propriété par ce dernier au coût d’environ 500$.

En moins de 1 semaine, vous aurez un rapport écrit et officiel de 30 pages qui témoigne de la VALEUR EXACTE de votre propriété.

C’est un outil HYPER PUISSANT pour négocier avec vos acheteurs. Que voulez-vous qu’ils disent ? Ils vont voir qu’un expert (impartial en plus) vient valider la valeur officielle de votre maison. C’est dans la poche !

vendeur maison courtier

HACK #5 : Attendez la bonne saison pour vendre

Les courtiers vont souvent vous dire que toutes les saisons sont bonnes pour vendre. C’est vrai, et pas vrai en même temps…

Il y a des avantages de vendre à n’importe quelle saison. Par contre, il y a certains moments opportuns où vendre devient vraiment plus facile pour les vendeurs.

Vendre en plein mois de février, c’est beaucoup plus difficile que de vendre au mois d’avril/mai, quand les acheteurs sont motivés à trouver la maison parfaite où emménager le 1er juillet.

La saison idéale pour vendre peut également varier d’une année à l’autre selon divers facteurs. Parlez-en donc avec votre courtier, et préparez-vous en conséquence !

HACK #6 : Le « Home staging » peut vous faire vendre plus cher

On ne dit pas que votre décoration de maison fait dur, mais dans certains cas, investir dans le « home staging » est un HACK incroyable pour faire passer votre demeure à un autre niveau.

Le « home staging » est particulièrement rentable pour les maisons en excellent état qui ont juste besoin d’un petit « kick » pour avoir l’air 100% au goût du jour.

Si vous voulez vendre une vieille maison pas rénovée où il faut tout refaire, vous pouvez vous passer de ce conseil…

Pour les autres, investir quelques centaines, voire milliers, de dollars en « home staging » peut vraiment vous permettre de vendre votre maison 10 000-20 000$ plus cher. Le fait d’aider les acheteurs à mieux visualiser et imaginer leur espace de vie, ça peut rapporter gros.

maison hack vendeur

HACK #7 : Créez absolument un effet WOW

Votre maison est monotone et obscure comme le repaire de Dracula ? Votre bungalow n’a rien de remarquable ni d’impressionnant ? Ce n’est pas une bonne nouvelle.

Dans n’importe quelle maison digne de ce nom, ça prend absolument un effet WOW, soit quelque chose qui se démarque et qui va attirer l’attention des acheteurs.

Que ce soit votre cuisine fraichement rénovée, votre salle de bain avec douche en céramique, votre grand sous-sol familial chaleureux…ça prend QUELQUE CHOSE pour que les acheteurs différentient votre maison des autres. Sinon, vous irez au dernier rang de la liste.

homestaging

HACK #8 : Avec le bon agent, vous n’aurez rien à faire

Une vente de maison, c’est un projet épuisant et beaucoup plus gros que tout le monde le pense.

D’ailleurs, la vente d’une propriété est parmi les 5 plus grandes sources de stress dans la vie d’une personne.

C’est déjà assez stressant comme ça, vous n’avez pas en plus à mettre tout le stress du résultat de la vente sur vos épaules.

Avec un courtier immobilier, vous n’avez pratiquement RIEN À FAIRE lors de la vente.

Votre courtier s’occupe des photos, de faire la mise en marché, de prendre les appels, de faire les visites, de faire les négociations, de remplir les papiers légaux, et plus.

Faire affaire avec un courtier est un HACK qui vous fait sauver un temps fou lors de votre projet.

hack vendeur maison

HACK #9 : Via votre courtier, vous aurez accès à des listes d’acheteurs préqualifiés

Vous avez peur que votre maison ne soit pas vue par suffisamment d’acheteurs sérieux ?

Saviez-vous que les courtiers ont des listes d’acheteurs préqualifiés ayant déjà en main leur financement et attendant seulement que la bonne maison soit à vendre ?

En faisant équipe avec un courtier, votre maison sera donc automatiquement envoyée à des centaines, voire des milliers d’acheteurs potentiels sérieux.

C’est un « boost » phénoménal qui vous donne un avantage majeur sur les autres vendeurs.

liste acheteurs maison

HACK #10 : Les journées portes ouvertes ont fait leurs preuves

Les émissions de télé portant sur la rénovation et la vente de maison nous font souvent miroiter que les journées portes ouvertes sont un excellent moyen d’attirer beaucoup d’acheteurs et de créer de l’engouement pour une propriété…

C’EST PARCE QUE C’EST VRAI ! Les journées portes ouvertes ont fait leurs preuves, et ça vaut définitivement le coup d’en organiser.

Encore une fois, un tel projet entrepris par vous-même peut s’avérer colossal. Avec un courtier, c’est BEAUCOUP plus simple.

Il s’occupera de tout organiser. Lorsque les acheteurs verront que d’autres acheteurs concurrents visitent en même temps, cela peut créer de l’engouement et amener des offres d’achat plus rapides.

Une autre astuce qui vaut son pesant d’or !

trucs hacks vente maison

Trouvez votre courtier immobilier en quelques clics ! Obtenez 3 soumissions en ligne ici !

Comme vous avez pu le constater, la majorité de nos HACKS impliquent d’une façon ou d’une autre des courtiers immobiliers.

On ne s’en cache pas. C’est tout simplement parce que nos hacks sont parfois trop complexes pour être faits par monsieur et madame tout le monde.

Savez-vous comment mettre en place une stratégie de marketing optimale pour assurer la meilleure visibilité possible à votre propriété ?

Nos courtiers partenaires, oui ! Faites leur confiance !

Pour trouver votre courtier immobilier idéal, remplissez notre formulaire gratuit pour obtenir 3 soumissions de courtiers travaillant dans votre secteur. Comparez leurs profils et plus, et choisissez la meilleure offre !

Lets go Tiger ! Allons dominer le marché de la vente de maison !

courtier hack vente