Obtenez 3 soumissions de courtiers hypothécaires et profitez de la meilleure hypothèque pour votre maison
 

Besoin d’un Courtier Hypothécaire
pour Trouver le Meilleur Prêt?

Comparez personnalité & expertise 3 courtiers hypothécaires en 2 minutes.

Comparez 3 Courtiers Hypothécaires

Remplissez le formulaire ci-dessous et vous pourrez comparer la personnalité et l’expertise de 3 courtiers hypothécaires.

POURQUOI COMPAREZ DIFFÉRENTS COURTIERS HYPOTHÉCAIRES?
Même s'ils sont tous qualifiés, tous les courtiers hypothécaires ne se ressemblent pas et certains peuvent mieux répondre à vos attentes que d'autres.

Comparez des courtiers hypothécaires pour trouver celui qui :

  • - A une personnalité qui vous correspond
  • - Sait vous expliquer les choses clairement
  • - Comprend bien votre projet et respecte vos valeurs
  • - Adopte une approche stratégique qui vous convient

UN APPEL NE VOUS ENGAGE À RIEN!

Une fois votre formulaire envoyé, nos courtiers vous contacteront rapidement par courriel ou téléphone. L'approche téléphonique est souvent est la plus avantageuse, car elle vous permet d'échanger directement avec les courtiers et de vous faire une idée plus précise de leur personne et des services qu'ils offrent.

Optez pour un service professionnel de qualité, gratuit et personnalisé

Sauvez un temps précieux en magasinant votre courtier en une seule opération

Obtenez de l'information sur les services de 3 courtiers, par courriel ou téléphone

Choisissez librement le courtier qui répond le mieux à vos valeurs et vos besoins

 
UNE HYPOTHÈQUE EST L'INVESTISSEMENT D'UNE VIE.
Mieux vaut faire appel à un expert qui peut vous conseiller et négocier les meilleures conditions hypothécaires possibles.
UN BON COURTIER HYPOTHÉCAIRE FAIT BIEN PLUS QUE MAGASINER UN TAUX D'INTÉRÊTS.
Il vous accompagne dans toutes les étapes de votre projet pour vous aider à faire un investissement judicieux.
 
 
VOTRE COURTIER VOUS AIDERA À BIEN DÉFINIR VOTRE PROJET.
Il travaillera ensuite à obtenir les conditions de prêt les plus avantageuses.
NOS COURTIERS HYPOTHÉCAIRES NE SONT ATTACHÉS À AUCUNE INSTITUTION FINANCIÈRE.
Ils sont donc libres de négocier pour vous avec toutes les institutions offrant des prêts hypothécaires.
 
NOS COURTIERS HYPOTHÉCAIRES NE SONT ATTACHÉS À AUCUNE INSTITUTION FINANCIÈRE.
Ils sont donc libres de négocier pour vous avec toutes les institutions offrant des prêts hypothécaires.
 
LES CONDITIONS DE PRÊT OFFERTES PAR LES INSTITUTIONS FINANCIÈRES VARIENT ÉNORMÉMENT.
C'est pourquoi faire affaire avec un expert en solutions hypothécaires est avantageux.
LES SERVICES D’UN COURTIER HYPOTHÉCAIRE SONT GRATUITS.
Ce sont les institutions financières qui les rémunèrent à taux égal. Les courtiers ne risquent donc pas de favoriser une institution plutôt qu’une autre.
 
LES SERVICES D’UN COURTIER HYPOTHÉCAIRE SONT GRATUITS.
Ce sont les institutions financières qui les rémunèrent à taux égal. Les courtiers ne risquent donc pas de favoriser une institution plutôt qu’une autre.
 
FAITES CONFIANCE À VOTRE COURTIER ET SON ÉQUIPE.
Ils sauront vous accompagner tout au long de votre projet, en vous sauvant temps, tracas et argent.

Comparez les courtiers hypothécaires pour obtenir le meilleur taux d’hypothèque!

 

Une entente de financement hypothécaire pour l’achat de votre maison est sans aucun doute un engagement financier majeur dans votre vie. Mettre toutes les chances de votre côté pour obtenir le meilleur taux possible se révèle donc primordial.

Avoir un spécialiste du marché hypothécaire à vos côtés lors de cette importante décision ne peut que s’avérer profitable et vous faire économiser beaucoup d’argent. Après tout, votre taux d’intérêt déterminera vos paiements mensuels d’hypothèque et aura une forte incidence sur le prix réel de votre propriété.

Mais quel courtier hypothécaire choisir? Soumissions Courtiers vous permet de comparer 3 courtiers hypothécaires rapidement & gratuitement.

 

Qu’est-ce qu’un courtier hypothécaire ?

Comparer les prêts hypothécairesUn courtier hypothécaire, c’est un expert du marché bancaire hypothécaire qui magasine pour vous, dans plus d’une dizaine d’institutions financières, les taux d’intérêt les plus avantageux. Passionné par le fonctionnement et les fluctuations du marché, il vous expliquera les options les plus optimales qui s’offrent à vous selon votre situation financière personnelle, quelle qu’elle soit. Avec un courtier hypothécaire à vos côtés, vous aurez vraiment l’esprit tranquille.

 

Quelles sont les qualités d’un bon courtier hypothécaire ?

  • Excellente connaissance du marché ;
  • Clarté et transparence ;
  • Vulgarisation et accompagnement ;
  • Écoute et accessibilité ;
  • Réputation et expérience.

 

Avantages d’engager un courtier pour trouver le meilleur taux hypothécaire

  • Grâce à votre courtier, vous serez assuré de bénéficier du taux d’intérêt le plus profitable selon votre portrait financier. En effet, avant de magasiner un prêt hypothécaire pour vous, votre courtier s’informe de votre capacité de paiement, de vos objectifs, etc. Même avec une mauvaise cote de crédit ou une mise de fonds peu élevée, votre courtier hypothécaire opère des miracles. Il propose donc des services personnalisés ;
  • Votre courtier hypothécaire travaille conjointement avec des dizaines de banques et d’institutions financières, ce qui accroît sa capacité de négociation. Sans compter que l’expertise de votre courtier lui donne accès à des taux et des promotions autrement inconnues du marché ;
  • Comment un courtier hypothécaire a-t-il accès à de si bons taux ? Il achète des hypothèques en bloc. Cette méthode lui permet de revendre ces mêmes hypothèques liées à un meilleur taux que si le particulier — ne bénéficiant pas d’une capacité d’achat aussi importante — magasine lui-même son hypothèque ;
  • Les courtiers hypothécaires sont soumis à des lois qui vous protègent : celles de l’OACIQ (Organisme d’autoréglementation du courtage immobilier du Québec) ;
  • La commission et la rémunération de votre courtier s’effectuent par l’entremise de l’institution financière offrant le prêt, et non par vous. Ainsi, les services d’un courtier hypothécaire sont donc gratuits ;
  • Les conseils d’un courtier sont objectifs. Son but est de vous faire économiser et de vous offrir une expérience client optimale. Au contraire, les institutions financières chercheront à vous offrir uniquement leurs produits.
  • Votre courtier vous aide tout au long du paiement de votre hypothèque : du magasinage, à la renégociation en passant par le renouvellement de votre hypothèque ;
  • En bref, les compétences d’un courtier hypothécaire vous offrent une expérience de magasinage optimale, synonyme d’économie sur de nombreuses années.

Le concept de Soumissions Courtiers est simple : nous formons un regroupement de courtiers hypothécaires passionnés et d’expérience. Choisissez le vôtre en remplissant le formulaire ci-contre. Obtenez jusqu’à trois propositions, simplement en nous informant de vos projets. Et c’est gratuit !

 

Types de prêts hypothécaires au Québec

Hypothèque conventionnelle

hypotheque conventionnelleComme son nom l’indique, l’hypothèque conventionnelle est basée sur une convention entre l’acheteur et le débiteur. La propriété achetée fait office de gage en cas de défaut de paiement de la part de l’emprunteur.

Le montant du prêt hypothécaire équivaut au montant emprunté pour l’achat de la propriété. De plus, pour jouir d’une valeur légale, l’hypothèque conventionnelle doit être signée devant notaire et publiée au bureau de la publicité des droits.

 

Hypothèque fermée

hypotheque fermeeUne hypothèque fermée se révèle une solution avantageuse si vous restez propriétaire de votre maison jusqu’à la fin du paiement de votre hypothèque. Contrairement aux autres types de prêts hypothécaires, sa renégociation est déconseillée, car elle ne s’effectue qu’au prix de frais élevés.

Par contre, comme elle est établie à long terme, l’hypothèque fermée rend possibles des taux d’intérêt très bas.

À l’instar de l’hypothèque conventionnelle, elle fait office d’hypothèque légale.

 

Hypothèque ouverte

hypotheque ouverteUne hypothèque ouverte offre beaucoup de flexibilité. Elle se prête bien aux acheteurs désirant un prêt qui s’adapte à leur situation financière. Une hypothèque ouverte vous permet, notamment, de rembourser ou refinancer votre hypothèque sans frais additionnels.

Par contre, elle présente des taux d’intérêt plus élevés ainsi que de plus courtes périodes de financement.

 

Hypothèque subsidiaire

hypotheque subsidiaireUne hypothécaire subsidiaire vous permet de jouir non seulement d’un emprunt hypothécaire, mais également d’une marge de crédit.

Comment ça fonctionne ? Votre prêt hypothécaire est plus élevé que le montant de votre maison, vous laissant ainsi une marge de manœuvre financière en cas de dettes supplémentaires, d’une perte d’emploi, de projets de rénovation, etc. En d’autres mots, il s’agit d’une marge de crédit rattachée à votre prêt hypothécaire.

 

Refinancement hypothécaire

refinancement hypothecaireUn refinancement hypothécaire vous permet de bénéficier de la valeur nette de votre maison sous forme de prêts personnels ou de revenus mensuels, par exemple. Le refinancement vous donne également la possibilité de restructurer votre prêt actuel et de bénéficier de meilleurs taux.

Il s’agit de réaliser un emprunt sur la valeur nette de votre propriété. Vous pouvez également consolider l’ensemble de vos dettes (prêts personnels, crédit à la consommation, etc.) et les regrouper ensemble en procédant à un refinancement hypothécaire. Ainsi, vous avez accès à des mensualités plus avantageuses.

 

Taux d’hypothèque fixe ou variable ?

Comparer les prêts hypothécairesChoisir entre un taux d’hypothèque fixe ou variable demande d’analyser plusieurs aspects de votre budget et de vos projets. Le meilleur taux se révèle celui qui correspond le plus à votre portrait financier et à vos objectifs de paiement.

  • Un taux variable est soumis aux fluctuations des taux d’intérêt du marché hypothécaire durant l’entièreté du prêt. Les analyses de marché démontrent qu’historiquement, un taux d’intérêt variable se révèle moins coûteux qu’un taux d’intérêt fixe. Par contre, les inconstances du marché vous forcent à faire face aux mensualités plus élevées lorsque les taux d’intérêt augmentent.
  • Un taux fixe, au contraire, vous fait bénéficier du même taux d’intérêt tout au long de votre prêt. Il se prête bien aux acheteurs «prudents», qui préfèrent la stabilité. Pour les premiers acheteurs dont les dépenses sont plus importantes (mises de fonds, taxe de bienvenue, etc.), le taux fixe se révèle plus intéressant.

 

Le courtier hypothécaire vous aidera à déterminer votre budget

Afin de vous offrir le meilleur taux d’intérêt possible, votre courtier hypothécaire doit bien connaître votre situation financière. Avec lui, vous analyserez les aspects suivants de votre budget :

  • Est-ce que la propriété qui vous intéresse correspond à votre budget ? : On devrait toujours commencer nos recherches selon notre budget, même si peu de gens procèdent de cette manière.
  • Quelle est votre capacité de paiement mensuel ? : Votre courtier hypothécaire s’y connaît également en gestion de budget. Il vous conseillera à propos de la proportion de votre budget pouvant être occupée par votre hypothèque — normalement, elle tourne autour de 40 %.
  • À quel montant peut s’élever ma mise de fonds ? : Une petite mise de fonds ne signifie pas nécessairement un taux d’intérêt élevé. Votre courtier hypothécaire est à l’affût des meilleures offres, peu importe le montant de mise de fonds.
  • Comment se présente l’avenir financièrement parlant ? : Est-il possible que vous perdiez votre emploi ? Si vous prévoyez bénéficier d’un congé de maternité ou de paternité, serez-vous toujours en mesure de payer l’hypothèque ? Et si les taux d’intérêt grimpaient ?
  • Quel taux d’intérêt vous convient le mieux ?
  • Quelles sont vos priorités ? Comment gérez-vous votre budget et vos finances personnelles ?
  • Etc.

 

Trouvez le meilleur taux d’hypothèque avec un courtier hypothécaire

Soumissions Courtiers facilite votre recherche d’un courtier hypothécaire. Notre plateforme profite à tous en reliant les acheteurs à des courtiers expérimentés, et vice versa.

Trouvez un professionnel qui vous offrira un pouvoir de négociation accru auprès des banques. Son expertise vous fera bénéficier du meilleur taux hypothécaire pour cette transaction majeure de votre vie.

Remplissez le formulaire pour obtenir jusqu’à trois propositions gratuites.
Ça ne vous engage à rien.

Soumissions Courtiers est présent dans de nombreuses régions au Québec :

  • Québec ;
  • Montréal ;
  • Laval ;
  • Longueuil ;
  • Basses-Laurentides ;
  • Lanaudière.

RECEVEZ 3 PROPOSITIONS DE COURTIERS PASSIONNÉS ET CHOISISSEZ CELUI QUI VOUS AIDERA À OBTENIR LE MEILLEUR PRÊT HYPOTHÉCAIRE.


Votre courtier vous aidera à évaluer les options de financement et trouvera une stratégie personnalisée pour de meilleurs résultats. En comparant plusieurs courtiers, vous augmentez vos chances de trouver la clé pour économiser maintenant et pour les nombreuses décennies à venir.