Quelles sont les 5 stratégies d’achat de terrains les plus rentables ? -

Vous Vendez ou Achetez une Maison ou un Condo?
Comparez 3 Stratégies des Meilleurs Agents Immobiliers de Votre Région via un Simple Formulaire Web!

Comparez: % de Commission, Personnalité & Service

Comparez 3 Agents Immobiliers

Remplissez le formulaire ci-dessous et 3 Courtiers IMMOBILIERS vous feront une Proposition. Comparez: Commission, Service & Personnalité

+170

Courtiers Partenaires

Quelles sont les 5 stratégies d’achat de terrains les plus rentables ?

20 octobre 2017,
 0

L’achat de terrain est une pratique qui existe depuis extrêmement longtemps, et qui n’a toujours pas perdu en popularité. Tandis que vous lisez ceci, vous avez probablement les pieds sur un terrain appartenant à un propriétaire, et tout ce qui se trouve dans une ville est constitué de foncier. C’est LA ressource de base en immobilier, et c’est elle qui régit le développement des quartiers, des villes et des régions.

Beaucoup d’investisseurs immobiliers se spécialisent uniquement dans l’achat et la revente de terrains. En effet, il existe une multitude de stratégies d’investissement pour faire fructifier son argent grâce à l’achat de terrains. Les investisseurs novices y découvriront certainement des stratégies intéressantes, mais il est important de comprendre qu’il faut normalement un bon capital pour investir dans l’achat de terrains.

Voyons ensemble les 5 stratégies d’achat de terrains les plus rentables et les plus utilisées par les promoteurs immobiliers, les investisseurs et les constructeurs.

Qui sait, vous y trouverez peut-être une stratégie intéressante pour votre prochain projet !

achat-terrains-strategies

 

#1 : Achat d’un terrain individuel pour y construire une maison

La première stratégie en est une qui est plutôt utilisée par les particuliers afin d’économiser de l’argent sur la construction de leur maison. En effet, l’achat d’un terrain en vue d’y construire une maison est une solution utilisée par beaucoup d’acheteurs désirant vivre dans une propriété moderne moins dispendieuse que ce qui se trouve en ville.

Cette stratégie permet aux particuliers d’avoir un plus grand contrôle sur la construction de leur maison et leur offre une plus grande flexibilité au niveau du design et des matériaux choisis. Ce peut être très intéressant pour bien des jeunes acheteurs désirant devenir propriétaires, mais qui n’ont pas les moyens d’acheter en ville.

 

#2 : L’achat d’une terre agricole en vue d’un lotissement

Vous cherchiez quelle était la stratégie la plus populaire auprès des promoteurs immobiliers au Québec ? La voilà : l’achat d’une terre agricole en vue d’un lotissement. Qu’est-ce que cela veut dire ? En fait, les promoteurs et les constructeurs achètent couramment des terres agricoles dans les banlieues en développement en vue de les subdiviser en plusieurs petits lots qui seront vendus à des particuliers. Ils prennent donc un grand terrain et le subdivisent pour en faire plusieurs petits. Ils aménagent ensuite les rues et créent de petits quartiers à construire.

La subdivision en plusieurs lots requiert souvent des modifications de zonage et des frais importants. Cependant, la somme des petits terrains est beaucoup plus grande que le coût initial du grand terrain. Le promoteur d’un tel projet fait habituellement un excellent rendement et gagne un bon profit.

 

#3 : Acheter un terrain en vue de changer le zonage

Une autre stratégie un peu moins connue et qui peut être extrêmement intéressante est d’acheter un terrain en vue de changer le zonage. En effet, en changeant le zonage d’un terrain, une personne peut doubler la valeur dudit terrain. Pourquoi ? Eh bien, tout simplement parce que si votre terrain, qui permettait la construction d’une maison, permet désormais la construction d’un immeuble à revenus de 4 logements, celui-ci aura une valeur beaucoup plus élevée. Plus la densité de construction permise sur un terrain est élevée, plus le prix est élevé.

C’est pourquoi beaucoup de promoteurs achètent des terrains bien situés dans des secteurs où le zonage est désuet et où ils peuvent espérer que la ville accepte leur demande de changement de zonage. C’est une stratégie TRÈS payante !

 

#4 : Acheter un terrain avec un immeuble dessus en vue de le densifier

Quoique ce puisse sembler similaire à la stratégie présente, elle est différente. Celle-ci ne consiste pas à modifier le zonage, mais plutôt à cibler des terrains qui ne sont pas utilisés à leur plein potentiel. Par exemple, une personne pourrait trouver un grand terrain à Sainte-Foy d’une valeur de 250 000$ avec une minuscule maison dessus valant tout juste 50 000$. L’investisseur pourrait alors acheter le terrain, détruire la petite maison et y construire un jumelé.

En densifiant les constructions sur le terrain, un investisseur peut réaliser un excellent profit puisque la subdivision du lot est avantageuse. Un autre investisseur pourrait également décider de transformer une maison unifamiliale en condo de deux unités (si le zonage le permet) en ajoutant un deuxième étage muni d’un logement. En densifiant ainsi les constructions sur le terrain, l’investisseur utilise le principe de l’utilisation optimale du terrain et augmente du même coup son profit.

Cibler les terrains sous-exploités est donc une excellente stratégie !

 

#5 : Acheter un terrain comme un investissement à long terme

Pour terminer, l’une des stratégies les plus connues d’investissement immobilier en rapport avec les terrains est bel et bien l’achat d’une terre ou d’un terrain dans une perspective de détention à long terme.

De nombreux promoteurs ont une vision très élargie du développement immobilier d’un secteur et planifient parfois jusqu’à 10 ans d’avance le développement de certains secteurs, quartiers et terrains. Ils achètent donc en avance des terrains à très bas prix et savent que ces derniers prendront beaucoup de valeur à travers le temps.

Lorsque ces derniers ont pris de la valeur, ils peuvent alors soit les vendre ou encore réaliser leur projet afin de faire le maximum de profits. Le Groupe Dallaire, Cominar et d’autres gros promoteurs de la région de Québec pratiquent beaucoup cette stratégie d’investissement qui a fait ses preuves.

Il faut cependant avoir les reins solides pour pouvoir supporter pendant de longues années un terrain qui ne rapporte aucun revenu.

 

Envie de réaliser un projet d’achat de terrain ? Remplissez notre formulaire pour faire équipe avec le meilleur courtier de votre région !

Vous êtes un acheteur qui désire acheter un terrain en vue d’y construire une maison ou encore un investisseur désirant lancer un projet d’achat de terrain ? Vous savez donc qu’il est essentiel pour vous de faire équipe avec un courtier d’exception pour réaliser votre projet. Lorsqu’on jongle avec des centaines de milliers de dollars, voire plus pour les gros projets, se lancer sans courtier est une très mauvaise décision. En plus, en tant qu’acheteur, vous n’avez absolument aucuns frais à payer puisque c’est le vendeur qui s’en charge. Vous pouvez donc faire équipe avec un professionnel des transactions immobilières GRATUITEMENT !

Pour trouver votre courtier, vous n’avez qu’à remplir notre formulaire GRATUIT pour recevoir jusqu’à 3 soumissions des meilleurs courtiers de VOTRE région ! Cela ne prendra que quelques minutes et vous pourrez ensuite facilement comparer les approches, stratégies et personnalités des courtiers qui vous auront contacté.

Vous n’avez rien à perdre et pourrez potentiellement économiser des milliers de dollars grâce aux conseils de votre courtier.

Pourquoi vous en priver ? Remplissez notre formulaire et lancez votre projet d’achat de terrain dès maintenant !

Ne laissez pas les profits attendre, passez à l’action !

 

Comparez 3 Courtiers

Remplissez le formulaire ci-dessous et 3 Courtiers IMMOBILIERS vous feront une Proposition. Comparez: Commission, Service & Personnalité

 

Copyright© 2017 Soumissions Courtiers
Membre du réseau de Soumissions Maison