Pourquoi j'ai pris la décision de vendre ma maison avec un courtier immobilier - Récit d'un vendeur à succès -

Vous Vendez ou Achetez une Maison ou un Condo?
Comparez 3 Stratégies des Meilleurs Agents Immobiliers de Votre Région via un Simple Formulaire Web!

Comparez: % de Commission, Personnalité & Service

Comparez 3 Agents Immobiliers

Remplissez le formulaire ci-dessous et 3 Courtiers IMMOBILIERS vous feront une Proposition. Comparez: Commission, Service & Personnalité

+170

Courtiers Partenaires

Pourquoi j'ai pris la décision de vendre ma maison avec un courtier immobilier - Récit d'un vendeur à succès

18 octobre 2017,
 0

On prend tous des décisions jour après jour qui ont soit un impact positif ou négatif sur notre vie. Il nous arrive également d’avoir un éclair de génie, une réalisation subite, qui nous fait prendre une décision qui s’avère être l’une des meilleures que l’on aurait pu choisir ! Eh bien, pour moi, c’est arrivé lorsque j’ai décidé de vendre ma maison !

Pour certaines personnes, mon éclair de génie paraîtra un peu bête, mais laissez-moi le temps de m’expliquer ! Eh bien voilà : l’une des meilleures décisions que je n’ai jamais prises fut de vendre ma maison avec un courtier immobilier ! Bon, là j’en vois certains se dire que je veux simplement vous vendre ma salade, mais attendez de lire mon histoire ! Je veux vous expliquer en quoi rémunérer un professionnel de la vente immobilière m’a permis d’économiser du temps, du stress ET de l’ARGENT ! Oui, même de l’argent !

recit-vendeur-succes-maison-courtier-immobilier

 

J’ai décidé de vendre il y a de cela 1 an lorsque, en raison du travail, j’ai été emmené à devoir déménager dans une autre ville. Une belle opportunité d’affaires, mais qui m’a causé un stress fou au début, car je savais que la vente de ma maison ne serait pas un jeu d’enfant ! C’est sous le conseil d’une amie que j’ai pris la décision de consulter un courtier immobilier afin de connaître ses tarifs et sa façon de procéder, et laissez-moi vous dire que je suis tombé en amour avec le concept de la vente avec courtier !

Mon chum et moi étions réticents de vendre avec un courtier, car plusieurs de nos amis nous disaient que la commission que touchait un courtier était faramineuse et annulerait tous nos profits lors de la vente de notre maison.

‘’Nous avons donc rencontré un courtier immobilier à reculons, en gardant un pied dans la porte. ‘’

Cependant, après quelques minutes à jaser, nous avons réalisé que l’expertise et les connaissances de ce professionnel pourraient nous permettre de vendre à un meilleur prix que nous l’espérions, plus rapidement et en évitant de nombreuses erreurs coûteuses.

Le soir après notre rencontre, alors que rien n’était encore signé, mon chum et moi avons fait les calculs et nous sommes rendus compte qu’il revenait plus avantageux de confier la vente de notre maison au courtier que de tout faire nous-mêmes. Vraiment ? Vraiment. C’était vraiment plus avantageux, vous dites ? Absolument !

En quoi était-ce plus avantageux ? En fait, nous avons signé avec notre courtier le lendemain et nous avons dès lors procédé à une évaluation des comparables pour déterminer le prix de vente optimal de notre maison. Étant une néophyte en immobilier, je ne savais même pas ce que c’était qu’une analyse des comparables. Eh bien, figurez-vous que c’est cette méthode qui sert à évaluer le prix auquel vous devriez vendre votre maison sur le marché. Lorsque j’ai dit que je croyais que l’évaluation municipale était un bon indicateur, mon courtier a souri et m’a dit que beaucoup de gens font cette erreur. C’est à ce moment que j’ai compris ce qui faisait la différence entre un vendeur néophyte et un vendeur à succès !

LES CONNAISSANCES d’un courtier immobilier valent sérieusement leur pesant d’or. Avec l’évaluation des comparables, nous avons finalement évalué le prix de vente de notre maison 15 000$ plus cher que je le pensais. Pas 300-400$, non, 15 000$ !! C’est beaucoup d’argent que j’aurais perdu simplement par mon manque de connaissances.

En plus de nous aider à mieux cibler le prix de vente de notre maison, notre courtier nous a faits le plus beaux des cadeaux : la paix d’esprit ! En effet, lorsque j’ai demandé à mon courtier ce que je devais faire pour l’aider à vendre au niveau de la mise en marché, des appels, etc., celui-ci s’est esclaffé de rire. Il m’a répondu en utilisant la fameuse expression anglophone :

 

« Step back, relax and enjoy the ride ! »

Il m’a dit que c’était son rôle de s’occuper de TOUT et de nous permettre de relaxer lors du processus de vente. Il m’a dit que la vente de notre maison ne devrait pas être une tâche éprouvante, mais bel et bien un projet positif qui annonce le début d’une nouvelle phase de notre vie. Sa philosophie m’a charmé et m’a permis d’éviter tout le stress que j’appréhendais en vendant moi-même ma maison !

Il s’est occupé de la mise en marché, de la réception des appels, des publicités, des visites, de la négociation avec les acheteurs, de la gestion des documents légaux, il a répondu à nos questions et a fait un suivi avec nous jusqu’à notre visite finale avec le notaire. Laissez-moi vous dire qu’on a économisé des dizaines d’heures de travail, et des dizaines d’heures de sommeil ! Toutes les questions que je me posais et qui m’auraient rendu insomniaque, mon courtier y répondait en moins de deux !

Finalement, notre courtier est parvenu à vendre notre maison en deux mois au prix qu’il avait fixé. Ses talents de négociateur lui ont permis de faire comprendre aux acheteurs que notre maison avait des attraits particuliers pour notre secteur, ce qui justifiait son prix de vente.

En fin de compte, si vous avez suivi mon histoire, vous comprenez donc que les principaux avantages dont j’ai bénéficié en faisant affaire avec un courtier sont les suivants :

  • ✓ J’ai vendu ma maison 15 000$ plus cher
  • ✓ La commission que j’ai payée au courtier était moins élevée que l’augmentation de prix que j’ai obtenu (j’ai donc fait plus d’argent qu’en vendant moi-même)
  • ✓ Mon courtier s’est occupé de tout le processus de vente à ma place, ce qui m’a fait économiser un temps fou
  • ✓ J’ai pu dormir la tête en paix et en évitant le stress
  • ✓ J’ai profité des conseils et services d’un vrai professionnel

Si on résume ces avantages en une phrase, j’ai donc vendu ma maison en faisant plus de profits que si j’avais vendu par moi-même tout en confiant tout le processus de vente à un professionnel, ce qui m’a permis de sauver des dizaines d’heures de travail.

Ça parait presque trop beau pour être vrai, mais c’est pourtant une situation qui arrive à bien des vendeurs à succès qui comprennent l’utilité d’un courtier immobilier.

Choisir de vendre avec un courtier fut probablement l’une des meilleures décisions de ma vie puisqu’elle m’a permis de vendre rapidement, au bon prix et sans me casser la tête. J’ai donc pu consacrer mon temps à bien planifier les détails de mon changement d’emploi et au déménagement.

Laissez-moi vous dire que si c’était à recommencer, ce qui risque d’être le cas dans quelques années, je choisirais encore de passer par un courtier pour vendre ma maison !

Faites comme moi si vous aussi vous désirez devenir un vendeur à succès et vendre rapidement et au bon prix votre maison !

 

Trouvez les meilleurs courtiers de votre région grâce au formulaire de Soumissions Courtiers

Vous souhaitez vendre votre maison et avez finalement réalisé que la vente avec un courtier est la meilleure façon de procéder ? Il vous reste désormais à trouver le bon professionnel avec lequel vous pourrez réaliser votre projet. Pour ce faire, vous devez comparer les offres de plusieurs courtiers. Soumissions Courtiers vous propose de remplir son formulaire GRATUIT en seulement quelques clics afin de recevoir jusqu’à 3 soumissions des meilleurs courtiers immobiliers de VOTRE RÉGION ! Seulement quelques minutes pourraient vous permettre d’économiser du temps et de l’argent pour la vente de votre maison. Vous pourrez facilement comparer les offres des courtiers et choisir celui qui vous convient le mieux ! C’est rapide, gratuit et sans engagement !

Vous n’avez absolument rien à perdre, et tout à gagner en remplissant notre formulaire !

Vendre avec un courtier, c’est prendre la décision de devenir un vendeur à succès !

 

Comparez 3 Courtiers

Remplissez le formulaire ci-dessous et 3 Courtiers IMMOBILIERS vous feront une Proposition. Comparez: Commission, Service & Personnalité

 

Copyright© 2017 Soumissions Courtiers
Membre du réseau de Soumissions Maison