Maison Unifamiliale VS Jumelé Vs Condo VS Maison de Ville -

Vous Vendez ou Achetez une Maison ou un Condo?
Comparez 3 Stratégies des Meilleurs Agents Immobiliers de Votre Région via un Simple Formulaire Web!

Comparez: % de Commission, Personnalité & Service

Comparez 3 Agents Immobiliers

Remplissez le formulaire ci-dessous et 3 Courtiers IMMOBILIERS vous feront une Proposition. Comparez: Commission, Service & Personnalité

+170

Courtiers Partenaires

Maison Unifamiliale VS Jumelé Vs Condo VS Maison de Ville

13 octobre 2017,
 0

Le projet d’acheter une propriété est le rêve de la majorité des Québécois et Québécoises. Il faut bien souvent plusieurs années pour être en mesure d’amasser la mise de fonds nécessaire pour pouvoir contracter une hypothèque résidentielle, et ce, sans compter qu’il faut aussi stabiliser son statut d’emploi pour être en mesure d’avoir la capacité d’emprunt nécessaire. Une fois que cette partie plate est passée et que vous êtes en mesure d’acheter votre propriété, il vient le temps de vous questionner à savoir quel type d’habitation vous désirez acquérir. En effet, il existe plusieurs types de propriétés différentes au Québec, chacune ayant des caractéristiques propres intéressantes à une clientèle d’acheteurs.

Si c’est à cette étape que vous êtes rendus, soit choisir votre type de propriété, vous voilà rendu à la partie plaisante du processus d’achat. Pour être en mesure de prendre une décision éclairée, vous devez comprendre les caractéristiques de chaque type afin de comprendre les avantages et inconvénients qu’ils proposent. Comparons donc ensemble les 4 principaux types de propriétés que la maison unifamiliale, le jumelé, la maison de ville et le condo afin de vous aider à cibler celui qu’il vous faut !

maison-unifamiliale-vs-condo-jumele-maison-de-ville

 

Les 4 types de propriétés les plus populaires

Pour commencer, il importe de comprendre qu’il existe 4 grands types de propriétés au Québec :

  • ✓ Les maisons unifamiliales
  • ✓ Les jumelés
  • ✓ Les maisons de ville
  • ✓ Les condos

Certains diront qu’il en existe d’autres, plus techniques, mais nous n’entrerons pas dans les nuances plus approfondies. Ces 4 types de propriétés sont ceux qui sont les plus populaires et les plus présents dans la majorité des villes de la province.

Ce que vous devez comprendre, c’est que chaque type répond aux besoins d’un profil de clientèle. Les maisons unifamiliales sont réservées aux familles avec plusieurs enfants, les condos pour les jeunes couples ou les gens célibataires, les jumelés et les maisons de villes pour les familles avec de jeunes enfants, etc. Cela ne veut PAS dire que chaque type de propriété a une seule clientèle cible. Non, pas du tout !

Au contraire, il peut y avoir plusieurs segments de clientèle qui peuvent être intéressés par un même type de propriété. Pour démêler tout ça, il faut ainsi comprendre les différences entre ceux-ci pour savoir quel type répond vraiment à nos besoins. Mais avant tout, tout acheteur doit comprendre POURQUOI il est important de bien cibler le type de propriété qui lui convient.

4-types-propriete

 

Pourquoi est-il important de bien cibler le type de propriété qui nous convient ?

Lorsqu’on achète une propriété, il faut toujours penser à long terme. Il faut garder en tête que l’on joue avec des centaines de milliers de dollars et que les frais d’achat et de ventes sont très élevés. Si vous désirez que votre investissement soit rentable et que vous n’ayez pas à déménager tous les 3 ans, vous devez cibler adéquatement vos besoins en matière de logement.

Comptez-vous avoir des enfants dans les 5 prochaines années ? Désirez-vous avoir un terrain pour y implanter une piscine ? Voulez-vous simplement un patio ? Quels sont vos besoins en matière d’espace habitable et de terrain ? Vous devez vous poser le plus de questions possible en lien avec l’avenir afin de prévoir vos besoins actuels et futurs. Oui, vos besoins futurs ! Si vous êtes pris à changer de propriété couramment, vous allez voir que cela va vous coûter une fortune en frais de transactions, sans compter possiblement des pertes en bout de ligne. Un projet d’achat est un projet de moyen ou long terme. On dit généralement que la durée de possession devrait être entre 6 et 10 ans.

Si vous ciblez mal vos besoins et que vous choisissez le mauvais type de propriété, vous allez perdre beaucoup d’argent et être pris pour déménager. Ne choisissez pas un condo si vous songez à fonder une famille, et ne choisissez pas une maison unifamiliale de deux étages si vous êtes célibataire (à moins que l’argent ne soit pas un problème). Pour faire le bon choix, vous devez donc évaluer vos besoins présents et futurs, puis d’analyser chaque type de propriété pour savoir celle qu’il vous faut.

Choisir-type-propriete-importance

 

Les 6 trucs de base à savoir avant de choisir quel type de propriété vous convient

Avant de survoler les 4 principaux types de propriétés, vous devez connaître les 6 trucs de base que tout acheteur devrait connaître avant de choisir le type de propriété qui lui convient. Ces quelques trucs peuvent vous aider à guider votre réflexion avant d’explorer vos options.

    1. Vos besoins futurs sont aussi importants que vous besoins présents
    2. Évitez de tomber en amour avec une propriété
    3. Planifiez toujours sur le long terme (10 ans)
    4. Connaissez votre situation financière avant de vous présenter chez votre prêteur
    5. N’achetez jamais une propriété à un prix frôlant votre capacité d’emprunt
    6. Faites toujours affaire avec un courtier immobilier pour acheter votre propriété

Rappelez-vous toujours que vous devez porter un regard objectif sur votre situation afin de prendre la meilleure décision possible. Une fois que vous aurez une idée de vos besoins et de ce que vous voulez, vous pourrez comparer les 4 types de propriétés les plus populaires au Québec afin de voir lequel vous convient. Enfin, voici une présentation détaillée de chacun d’eux !

liste-astuces-a-savoir-avant-achat-maison

 

La maison unifamiliale

Commençons par la maison unifamiliale ! C’est le type de propriété le plus populaire et le plus courant au Québec. Par maison unifamiliale, on entend toutes les propriétés qui abritent un seul logement et qui possèdent un terrain à usage exclusif. On retrouve plusieurs modèles de maison unifamiliale. En effet, on peut penser au fameux « bungalow » ou encore au « cottage ». Les familles raffolent de ce type de propriété puisqu’il offre un environnement sécuritaire, un terrain vaste pour les enfants et met de l’avant une superficie habitable très intéressante.

Une maison unifamiliale peut avoir un étage, deux étages, un garage ou pas de garage, mais doit toujours être uniquement habitée par un ménage. Si vous êtes présentement à vous demander si ce type de propriété est fait pour vous, vous devez comprendre que cela dépend de votre budget et de vos besoins actuels et futurs.

maison-unifamiliale-achat

 

La maison unifamiliale : le « match » parfait pour les familles !

La maison unifamiliale est la maison de rêve pour bien des familles. En effet, lorsque les enfants sont en bas âge, le besoin d’espace est moins important que lorsqu’ils atteignent l’adolescence. Les familles avec plusieurs enfants adorent la maison unifamiliale pour l’espace qu’elle offre et la possibilité pour les enfants d’aller jouer dans la cour. Ce type d’habitation est donc idéale pour les familles ayant des enfants aux études et qui commencent à avoir besoin de leur indépendance. Les maisons familiales au Québec ont bien souvent un sous-sol aménagé pouvant accueillir les enfants et ainsi offrir une certaine intimité aux parents. C’est vraiment une configuration penser en fonction d’un style de vie familiale.

 

Tableau des avantages et inconvénients de la maison unifamiliale

Lorsque vous analysez les différents types de propriétés susceptibles de convenir à vos besoins, vous devez peser les avantages et les inconvénients. Afin de vous aider à mieux cerner le potentiel d’une maison unifamiliale, nous avons dressé pour vous un profil des principaux avantages et inconvénients qu’elle offre.

Maison unifamiliale : avantages et inconvénients
Avantages Inconvénients
Grand terrain

Grande superficie habitable

Sous-sol aménagé

Intimité pour les enfants et les parents

Pas de voisins immédiats

Pas de bruit excessif du voisinage

Prix élevé

Beaucoup d’entretien extérieur

Grande superficie = entretien intérieur régulier

 

En règle général, la maison unifamiliale offre largement plus d’avantages que d’inconvénients. Pour certaines personnes, la maison unifamiliale coûtera trop cher pour les avantages qu’ils pourront en retirer. Les personnes en couple, célibataire ou n’ayant pas d’enfants devraient alors peut-être se tourner vers un type de propriété offrant une moins grande superficie de terrain et d’aire habitable. Ils payeront alors moins cher pour répondre à leurs besoins.

 

Les maisons unifamiliales : un bon investissement à coup sûr !

Pour les personnes qui s’inquiètent toujours de la profitabilité de leur investissement, dites-vous que le marché des maisons unifamiliales a historiquement été l’un des plus stables et des plus profitables. En effet, c’est le type de propriété le plus en demande et les transactions sont extrêmement nombreuses à chaque année. Dans les grandes villes, les prix sont généralement croissants à coup terme, et pratiquement croissant à coup sûr le long terme. C’est assez difficile de se tromper !

Le prix d’une maison unifamiliale est effectivement généralement plus élevé que les autres types de propriétés, mais le prix en vaut largement les avantages !

Dépendamment de vos besoins, ce pourrait être le type de propriété pour vous !

 

Le jumelé

Le jumelé est également l’un des types de propriétés les plus courants au Québec. En effet, de nombreuses constructions de jumelés ont eu lieu à la fin des années 1960 dans les grandes villes, et de nouvelles constructions neuves de projet de jumelés ont désormais lieux dans les villes en périphéries des grands centres. D’ailleurs, les promoteurs misent beaucoup plus sur ce type d’habitation que sur l’unifamiliale dans les villes périphériques, car les prix sont ainsi plus abordables pour les acheteurs. D’ailleurs, les acheteurs cibles pour les nouveaux jumelés en banlieue sont généralement des petites familles de la classe moyenne cherchant une propriété abordable à proximité de la grande ville.

Pour ceux qui ne comprennent pas de prime abord la distinction entre un jumelé et une maison unifamiliale, voici ce que vous devez savoir. Un jumelé est en fait un immeuble disposant de deux unités d’habitation côte à côte séparé par un mur mitoyen et dont les terrains sont également collés. Ainsi, votre voisin est immédiatement situé de l’autre côté du mur mitoyen. De l’extérieur, on peut facilement croire qu’il s’agit d’un seul bâtiment. Cependant, chaque propriétaire possède sa partie privative ainsi qu’une parcelle de terrain à lui à l’arrière du bâtiment.

À qui s’adresse ce type de propriété ? En fait, c’est assez varié, mais en général, il plaît particulièrement aux jeunes couples désirant avoir des enfants.

jumele-type-propriete-achat

 

Le jumelé : une excellente solution qui répond aux besoins de beaucoup d’acheteurs

Le jumelé est un type de propriété très flexible qui peut répondre aux besoins d’une large clientèle. En effet, il est particulièrement aimé des jeunes couples, car il offre une bonne superficie d’espace ainsi qu’une parcelle de terrain leur permettant de recevoir leurs amis sur la terrasse ou autour d’un feu. De plus, les jumelés ont généralement deux ou trois étages avec le sous-sol (mais beaucoup moins large qu’une maison), ce qui offre beaucoup d’espace. Pour les couples qui prévoient avoir des enfants dans les prochaines années, ce peut être une solution plus abordable comparativement à la maison et qui peut tout de même répondre à leurs besoins.

De plus, le jumelé convient aux acheteurs ne désirant pas avoir beaucoup d’entretien extérieur à faire. En effet, une moins grande superficie de terrain fait en sorte que vous avez moins d’entretien à faire. De plus vous pouvez vous permettre d’acheter pour moins cher une propriété ayant la même localisation qu’une maison.

 

Tableau des avantages et inconvénients du jumelé

Si vous pensez que le jumelé pourrait être une solution intéressante pour vous, vous devez ainsi comparer ses avantages et inconvénients en fonction de vos besoins. Nous en avons énuméré plusieurs jusqu’à présent. Afin de vous aider à mieux visualiser son potentiel, voici un tableau comparatif vous présentant les principaux avantages et inconvénients de ce type de propriété.

Jumelé : avantages et inconvénients
Avantages Inconvénients
Prix abordable

Bonne superficie habitable

Petit terrain accessible

Moins d’entretien extérieur à faire

Marché stable

Proximité des voisins

Bruits

Rénovations extérieures à coordonner avec le voisin

Comme vous pouvez le voir, le principal élément de désavantage qu’il faut tenir compte pour un jumelé est la proximité d’un voisin de l’autre côté de votre mur mitoyen. Cela peut occasionner des bruits que vous n’auriez pas en étant propriétaire d’une maison. Cependant, les avantages sont nombreux et le jumelé demeure le type de propriété qui touche le plus de segments de clientèle. Ce peut être une option franchement intéressante. Pensez-y !

 

La maison de ville

Passons maintenant à la maison de ville ! Ce type de propriété est surtout présent dans les principaux centres-ville du Québec, principalement à Montréal et Québec. En effet, ces constructions datent souvent de très longtemps et ont été construites dans l’optique d’optimiser la densification des constructions au centre-ville. Quelle est la différence avec le jumelé ? Les maisons de ville sont en fait des maisons en rangées qui peuvent s’étendre sur une rue entière. Ainsi, toutes les maisons sont collées les unes aux autres et séparées par des murs mitoyens.

De plus, les maisons de ville n’ont pas de terrain gazonné à l’arrière, mais bénéficient parfois d’une petite terrasse. Ils n’ont donc pas de terrain à proprement dit. Un jumelé suit le même principe qu’une maison de ville, oui, excepté qu’il y a seulement deux unités qui sont collées et qu’il y a présence d’un terrain à l’arrière. Évidemment, il y a tout de même certains projets de maisons de ville qui ne sont pas situés au centre-ville.

Les maisons de ville étaient extrêmement populaires dans les années 1900 et sont apparues avant les maisons unifamiliales. Les maisons de ville sont désormais assez dispendieuses puisqu’ils disposent d’une localisation très avantageuse. De plus, la superficie de ces habitations est très respectable et dépasse couramment l’aire habitable d’un jumelé. Mais à qui s’adresse ce type de propriété ?

Quelles sont les principales caractéristiques qui rendent ce type de propriété intéressante ?

maison-de-ville-achat

 

Pourquoi acheter une maison de ville ?

Si vous n’aimez pas le style de vie qui vient avec l’achat d’un condo et désirez tout de même vivre au centre-ville, il faudra probablement vous tourner vers la maison de ville. Évidemment, pour vivre au centre-ville dans une maison, il faut normalement avoir de bons moyens financiers. En effet, les prix des maisons de ville au centre-ville sont assez élevés.

Les maisons de ville sont donc parfaites pour les acheteurs ayant de bons moyens financiers qui désirent s’établir au centre-ville et qui n’aiment pas les condos.

Les acheteurs aimant ce type de propriété et qui ne veulent pas résider au centre-ville pourraient regarder dans leur secteur afin de voir s’il y a des projets existants. Pour être honnête, ils ne courent pas les rues !

 

Les maisons de ville : pas de terrain, donc pas d’entretien !

Un des gros avantages, ou désavantages pour certains, de la maison de ville est qu’elle ne comporte pas de terrain. Pas de terrain est donc synonyme de pas d’entretien extérieur à faire ! Pour certains ménages, c’est un soulagement ! Par exemple, beaucoup de retraités aisés aiment acheter une propriété spacieuse au centre-ville qui ne leur demandera pas de devoir tondre le gazon toutes les semaines, de ramasser les feuilles à l’automne, etc. Vous avez votre terrasse et c’est bien parfait comme ça ! Pour ceux qui recherchent ces caractéristiques, ce peut être franchement intéressant !

 

Maisons en rangée et maisons de ville : la même chose !

Si vous entendez l’expression « maisons en rangée », dites-vous que c’est la même chose qu’une maison de ville. L’expression réfère au fait que les maisons de ville sont justement disposées en rang bien structuré.

 

Les maisons de ville : beaucoup de nouveaux projets à Montréal

Les maisons de ville connaissent un rebond de popularité auprès des promoteurs immobiliers, surtout à Montréal. Plusieurs projets haut de gamme de maisons de ville sont en construction et visent une clientèle d’acheteurs assez aisée. Néanmoins, les projets sont spectaculaires et sont situés directement au centre-ville.

De quoi intéresser bon nombre d’acheteurs !

 

Tableau des avantages et inconvénients de la maison de ville

Afin de déterminer si vous avez le profil de l’acheteur d’une maison de ville, vous devez vous poser certaines questions et évaluer les avantages et inconvénients. Tout d’abord, avez-vous les moyens de vous procurer un tel type d’habitation au centre-ville ? Les unités de la sorte en banlieue sont plus rares. Cependant, si vous en trouvez, est-ce que cela correspond à vos besoins ? Certaines maisons de ville en banlieues viennent avec de petites parcelles de terrain. Est-ce suffisant pour vous ? Posez-vous des questions afin de voir si la maison de ville répond vraiment à vos besoins puis comparez les avantages et inconvénients que nous vous avons regroupés dans le tableau ci-dessous.

Maison de ville : avantages et inconvénients
Avantages Inconvénients
 Localisation au centre-ville (majoritairement)

Pas d’entretien extérieur à faire

Style architectural recherché

Unité moderne et haut de gamme

Près de tous les services

Pas de terrain

Prix très élevé

Proximité des voisins

Bruits

 

La maison de ville : la propriété parfaite pour certains acheteurs !

En résumé, la maison de ville est idéale pour certains types d’acheteurs et ne convient pas à d’autres. Les retraités aiment particulièrement les maisons de ville, de même que les gens aisés désirant bénéficier de beaucoup d’espace près des pôles commerciaux au centre-ville. Les familles aiment moins ce type de propriété puisqu’il n’offre généralement pas de terrain.

Si vous voulez une maison haut de gamme avec une localisation exceptionnelle, la maison de ville est taillée pour vous !

Si vous désirez acheter une propriété moderne au centre-ville sans nécessairement devoir débourser un montant faramineux, peut-être alors que le condo sera la solution pour vous…

 

Le condo

La popularité des condos a explosé au tournant du nouveau millénaire ! Les immeubles en copropriété existent depuis longtemps, mais leur popularité au Québec est devenue notable lorsque de gros projets de constructions ont commencé à Montréal et Québec. Le style de vie qui se rattache à ce type de propriété fait soit rêver les gens ou bien leur fait vivre un véritable cauchemar. Les condos, ce n’est pas pour tout le monde !

 

Qu’est-ce qu’un condo ?

En fait, pour ceux qui ne savent pas comment un immeuble en copropriété fonctionne, il faut comprendre qu’il s’agit d’un immeuble regroupant plusieurs unités de logement privatives, ainsi que certaines parties communes. Donc, plusieurs propriétaires cohabitent dans le même immeuble et ont chacun leur partie privative (leur condo). Ils ont également accès à des parties communes dans l’immeuble (couloirs, salle d’entrainement, piscine, etc.). C’est un peu comme un bloc appartement où au lieu de louer, vous achetez votre logement. C’est une assez bonne comparaison. Cependant, il faut également comprendre qu’il y a une certaine gestion à faire dans le cas des condos, et qui diffère de tous les autres types de propriétés. Le condo peut être une alternative très intéressante pour bien des jeunes acheteurs en quête de leur première habitation ! Voyons ça de plus prêt !

condos-achat-type-propriete

 

Quelle est la clientèle cible des condos ?

En fait, les condos ont des dimensions relativement « standard » dans la mesure où ils peuvent être classés facilement par grosseur. Il y a des condos avec une chambre, deux chambres, trois chambres, etc. On parle alors de 3 ½, de 4 ½, etc., comme dans le cas d’appartements locatifs.

Les condos sont TRÈS séduisants pour les jeunes acheteurs dans la vingtaine, car leur localisation est souvent très intéressante et près des grosses attractions de la ville. Ils peuvent ainsi bénéficier d’unités très modernes, avec une belle localisation pour une fraction du prix d’une maison. Évidemment, ils ont également la fraction de l’aire habitable d’une maison.

Les retraités aiment également beaucoup les condos. En effet, lorsque les enfants ont enfin quitté la maison familiale, il peut être intéressant de se diriger au centre-ville, près de tous les services, sans avoir à dépenser une fortune. Les retraités n’ont plus besoin d’autant d’espace qu’auparavant, puisque leurs enfants sont partis, et peuvent ainsi se contenter d’un condo plus petit, mais bien localisé.

Comme vous vous en doutez, les condos conviennent cependant moins bien aux familles !

 

La gestion d’un immeuble en copropriété : comment ça fonctionne ?

Un des éléments qui fait douter les acheteurs lorsqu’ils regardent pour acheter un condo, c’est la complexité de la gestion d’un immeuble en copropriété. En effet, il y a la question des frais de copropriété, du fonds de prévoyance, du syndicat de copropriété, des assemblées de copropriétaires, etc. Apprenez-en plus sur le fonctionnement de la vie en copropriété et du syndicat si vous êtes intéressé à acheter un condo.

 

Pourquoi vous devriez acheter un condo

Le condo est le type de propriété parfait pour les jeunes acheteurs. Des dizaines de projets de condos modernes sont en construction à Montréal et Québec et présentent des concepts extraordinaires. Découvrez les plus beaux projets de condos à Montréal et à Québec pour vous donner des idées de ce que pourrait avoir l’air votre future acquisition. Les condos ont souvent une localisation de choix.

Les maisons unifamiliales ont souvent des styles désuets qui ne conviennent plus au goût des nouveaux acheteurs. Pour ceux qui ne sont pas des As de la rénovation, acheter un condo moderne clé en main peut être la solution. De plus, le prix sera généralement moins élevé qu’une maison dans le même secteur.

 

Tableau des avantages et inconvénients du condo

Si vous pensez qu’un condo pourrait être le type de propriété pour vous, consultez le tableau ci-dessous pour vous familiariser avec les principaux avantages et inconvénients qu’il vous réserve.

Les condos : avantages et inconvénients
Avantages Inconvénients
Moderne et clé en main

Localisation de choix

Commerces et commodités à même l’immeuble (restaurant, salle d’entrainement, etc.)

Prix relativement abordable (dépends des projets)

Marché à l’avantage des acheteurs

Difficile à revendre

Complexité de gestion de l’immeuble

Proximité des voisins

Bruits

Vous ne pouvez pas rénover comme vous voulez

Comme vous pouvez le voir, le condo comporte de grands avantages, mais également certains inconvénients indéniables ! Vous devez en être conscient lorsque vous prenez la décision d’acheter une unité de condo. Si vous avez le profil de l’acheteur, vous pourriez adorer le style de vie qui vient avec l’achat d’une telle habitation.

 

Trouver la propriété parfaite pour vous selon vos besoins !

Afin de trouver LA propriété parfaite pour vous selon vos besoins, vous devez d’abord vous fixer une liste de critères et de besoins essentiels à remplir ! C’est seulement en faisant cela que vous pourrez réellement comparer les types de propriétés et porter un jugement pertinent.

Après avoir découvert les 4 principaux types de propriétés que sont la maison unifamiliale, le jumelé, la maison de ville et le condo, vous connaissez désormais lesquels sont susceptibles de répondre à vos besoins.

Mais savez-vous comment vous pourriez cibler rapidement le type de propriété, voire LA propriété parfaite pour vous ? En faisant équipe avec un courtier immobilier !

trouver-propriete-qui-convient

 

Remplissez notre formulaire pour trouver un courtier qui vous aidera à trouver la maison parfaite pour VOUS !

Si vous êtes prêt à vous lancer dans le processus d’achat de votre nouvelle propriété, pourquoi tout faire par vous-même alors qu’un professionnel pourrait vous aider GRATUITEMENT ? Ça ne fait pas de sens, vous en convenez ! Vous devez donc faire équipe avec un courtier afin de trouver la maison idéale, pour éviter les erreurs et pour vous assurer que payer le juste prix. Mais comment faire pour trouver le meilleur courtier pour votre projet d’achat ?

Nous avons la solution pour vous qui vous fera économiser énormément de temps ! Remplissez simplement notre formulaire en quelques clics pour recevoir rapidement jusqu’à 3 soumissions des meilleurs courtiers immobiliers de VOTRE région ! Oui, c’est gratuit, rapide et sans engagement. Nos courtiers partenaires sont parmi les meilleurs de l’industrie et sont constamment évalués par notre clientèle afin de s’assurer qu’ils offrent une qualité de service incomparable.

En remplissant notre formulaire, vous économiserez du temps et pourrez facilement comparer les approches, les stratégies et les personnalités des meilleurs courtiers de votre région. C’est aussi simple que ça ! Pourquoi vous en passer ?

Faites équipe avec un professionnel en immobilier pour acheter votre propriété !

Vous verrez, en plus de vous faire économiser du temps, il parviendra fort probablement à vous faire économiser gros !

Et vous, quel est votre type de propriété ?

 

Comparez 3 Courtiers

Remplissez le formulaire ci-dessous et 3 Courtiers IMMOBILIERS vous feront une Proposition. Comparez: Commission, Service & Personnalité

 

Copyright© 2017 Soumissions Courtiers
Membre du réseau de Soumissions Maison