Comment vos locataires peuvent vous aider à vendre votre immeuble à revenus -

VOUS VENDEZ OU ACHETEZ UN IMMEUBLE À REVENUS?
Comparez 3 Stratégies des Meilleurs Agents Immobiliers de Votre Région via un Simple Formulaire Web!

Comparez 3 Agents Immobiliers

Remplissez le formulaire ci-dessous et 3 Courtiers IMMOBILIERS vous feront une Proposition. Comparez: Commission, Service & Personnalité

+170

Courtiers Partenaires

Comment vos locataires peuvent vous aider à vendre votre immeuble à revenus

22 January 2018,
 0

Lorsqu’on est investisseur immobilier, il peut arriver parfois d’oublier le côté humain derrière le domaine dans lequel on investit. Après tout, ce n’est pas la bourse, en immobilier on investit dans des immeubles dans lesquels de vraies personnes vont habiter. Ce sont les locataires qui permettent aux investisseurs de s’enrichir, et sans eux aucun investissement ne serait rentable.

C’est pourquoi il est important de comprendre à quel point les locataires sont importants, et comment de mauvais locataires peuvent être une véritable source de frustration. En effet, plusieurs investisseurs décident de tout vendre et d’arrêter parfois, car ils ne sont pas capables de gérer des locataires difficiles. En effet, un immeuble peuplé de mauvais locataires peut totalement vous nuire lors de la vente, tandis que d’excellents locataires coopératifs peuvent grandement vous aider à trouver un acheteur plus rapidement et à vendre à un meilleur prix.

Voyons quelques exemples qui expliquent en quoi vos locataires pourraient vous aider à vendre votre immeuble à revenus.

locataires-immeubles-a-revenus

 

Des locataires coopératifs, ça vaut de l’or !

Si vous avez des immeubles à revenus, vous le savez surement, vos locataires peuvent soient être des personnes fortes agréables à côtoyer ou vous faire vivre un véritable enfer. Lors de la vente, ça peut grandement influencer le résultat final de votre projet.

En effet, si vos acheteurs potentiels demandent à visiter l’immeuble et que lors de leur arrivée deux voisins sont en train de se crier des bêtises par la tête, ça va le refroidir ! Votre acheteur aura également un bémol si vos locataires ne sont pas coopératifs et vous manquent de respect lorsque vous leur demandez pour entrer dans l’appartement.

Un bloc appartement avec de bons locataires est un immeuble facile à gérer, ce qui veut dire que cela exigera moins de temps, de ressources et d’argent de la part de l’investisseur.

Un investisseur qui aurait le choix entre un immeuble à revenus 6 000$ plus cher qu’un autre identique, mais avec des locataires BEAUCOUP plus faciles à gérer pourrait opter pour l’immeuble plus cher, mais avec les bons locataires.

En immobilier, la paix d’esprit et les locataires coopératifs, ça vaut de l’or.

 

investisseur-immobilier-paisibile-truc-locataires

Demandez à vos locataires s’ils acceptent de parler avec l’acheteur potentiel

Les meilleurs investisseurs immobiliers savent que parler aux locataires est une des choses essentielles à faire avant d’acheter un immeuble. Avant de vous présenter avec des acheteurs potentiels, parlez avec vos locataires pour leur demander s’ils acceptent de parler aux acheteurs potentiels et de répondre à leurs questions.

Le simple fait d’avertir vos locataires fera en sorte qu’ils seront plus enclins à répondre et à dire des commentaires positifs. En effet, des locataires qui ne vous apprécient pas auront tendance à dénigrer votre gestion de l’immeuble, et cela peut envoyer un mauvais message aux acheteurs qui penseront que vous avez mal entretenu l’immeuble ou qu’il y anguille sous roche.

En entretenant une bonne relation avec vos locataires et en leur demandant de répondre de manière positive aux futurs acheteurs, vous faites en sorte que votre acheteur repartira avec une image positive de votre immeuble et de votre gestion, ce qui peut grandement jouer en votre faveur lorsque ce dernier décidera si votre immeuble en vaut la peine.

 

TRUC : Établissez un horaire de visites avec eux pour éviter les conflits

Il n’y a rien de plus désagréable pour un locataire que de se faire déranger à l’improviste pour une visite et un interrogatoire en règle. Un bon truc que beaucoup de propriétaires utilisent lorsqu’ils vendent leurs immeubles est de céduler un horaire de visites avec les locataires. Ils demandent ainsi aux locataires quelles sont les heures qu’ils ne peuvent absolument pas recevoir. Évidemment, ne vous pliez pas aux demandes des locataires qui veulent avoir des soirées entières de congé. Cependant, des locataires qui demandent à avoir des vendredis soirs sans visites, c’est raisonnable. À vous de voir avec eux, mais un horaire de visite peut jouer en votre faveur, car vos locataires seront de meilleure humeur lors de votre passage et auront plus tendance à vouloir dire des commentaires en votre faveur. Pensez-y !

 

Des locataires de qualité peuvent vous aider à vendre plus rapidement

Vos locataires peuvent réellement vous aider ou vous nuire lors de la vente de votre immeuble à revenus. Si vous entretenez de bonnes relations avec vos locataires et que ces derniers sont de qualité, ils auront une bonne influence sur vos acheteurs potentiels en leur envoyant comme message que la gestion courante de l’immeuble ne devrait pas être un problème.

Si vous avez des locataires qui ne sont pas problématiques et qui habitent dans votre immeuble depuis longtemps, ce peut être encore mieux ! Beaucoup d’investisseurs recherchent des immeubles avec des locataires stables, coopératifs et qui ne dérangent personne.

En effet, si vous avez des locataires qui comptent rester encore plusieurs années dans l’immeuble, n’hésitez pas à le mentionner à votre acheteur potentiel. Les coûts engendrés par les déménagements de locataires sont assez élevés parfois, et de grosses économies peuvent être faites par les investisseurs lorsque de bons locataires habitent l’immeuble. Cela pourrait notamment jouer en votre faveur lors de la vente !

 

immeuble-a-revenus-a-vendre

Trouvez votre courtier immobilier pour amorcer votre projet de vente d’immeuble à revenus

Prêt à vendre votre immeuble à revenus ?

Trouvez rapidement, efficacement et gratuitement un courtier immobilier dans votre région grâce au formulaire de Soumissions Courtiers. C’est simple, vous n’avez qu’à remplir quelques cases puis à envoyer le tout pour recevoir par courriel jusqu’à 3 offres des meilleurs courtiers immobiliers dans votre région.

C’est aussi simple que ça !

Vous pourrez ensuite comparer leurs profils ainsi que leurs taux, stratégies, personnalités, et plus encore ! En comparant, vous serez assuré de bénéficier de la meilleure offre et de faire affaire avec le meilleur courtier.

La saine compétition entre nos courtiers partenaires fait justement en sorte que vous êtes assuré de toujours avoir l’offre la plus avantageuse sur le marché. Et en plus, c’est gratuit !

Si vous êtes prêt à vendre votre immeuble à revenus ou désirez parler avec des agents immobiliers dans votre secteur, remplissez le formulaire qui suit !

Et n’oubliez pas, vos locataires sont à la base de votre succès en immobilier et pourraient vous aider à vendre votre immeuble à revenus plus rapidement et au meilleur prix !

 

Comparez 3 Courtiers

Remplissez le formulaire ci-dessous et 3 Courtiers IMMOBILIERS vous feront une Proposition. Comparez: Commission, Service & Personnalité

Copyright© 2018 Soumissions Courtiers
Membre du réseau de Soumissions Maison