Est-ce encore une bonne idée d’acheter un immeuble à revenus en 2018 ? -

VOUS VENDEZ OU ACHETEZ UN IMMEUBLE À REVENUS?
Comparez 3 Stratégies des Meilleurs Agents Immobiliers de Votre Région via un Simple Formulaire Web!

Comparez 3 Agents Immobiliers

Remplissez le formulaire ci-dessous et 3 Courtiers IMMOBILIERS vous feront une Proposition. Comparez: Commission, Service & Personnalité

+170

Courtiers Partenaires

Est-ce encore une bonne idée d’acheter un immeuble à revenus en 2018 ?

2 February 2018,
 0

L’immobilier a été l’un des véhicules d’investissement les plus rentables des dernières décennies. C’est d’ailleurs grâce à l’immobilier que beaucoup d’investisseurs ont fait leur fortune. Mais avec les récents changements sur le marché, est-ce toujours autant une bonne idée d’acheter un immeuble à revenus en 2018 ?

La croissance des prix des maisons semble au ralenti, le nombre de ventes augmente et il semble que les immeubles à revenus rentables soient de plus en plus difficiles à trouver. Peut-on encore dire qu’investir dans l’immobilier multilogement au Québec est encore une bonne idée ?

Pour répondre à cette question, il faut évaluer les changements et les indicateurs à surveiller en 2018. Faisons donc un tour d’horizon des principaux changements qui affecteront le marché, et comment ce dernier devrait se comporter au cours de la nouvelle année.

 

acheter-immeuble-a-revenus-en-2018-bonne-idee-ou-non

La demande de logements sera bonne en 2018 dans les grandes villes du Québec

L’emploi n’a jamais été aussi bon au Québec ! En effet, selon les dernières données de Statistiques Canada, le taux de chômage au Québec est de 5,4%, le taux le plus bas jamais enregistré (1976 étant la première année d’enregistrement).

Le taux de chômage très bas coïncide également avec une belle création d’emploi dans les principales grandes villes du Québec, notamment à Montréal et Québec. De bons emplois et un bas taux de chômage sont donc bon signe pour la demande de logement partout à travers le Québec.

La demande de logement positive devrait avoir comme impact de réduire les taux d’inoccupation dans les immeubles à logement. Une telle baisse contribuera à augmenter la rentabilité des parcs immobiliers, et du même coup, la rentabilité des investissements faits en immobilier.

 

Acheter un petit PLEX ou un gros immeuble à revenus ?

Voilà un concept TRÈS IMPORTANT à comprendre. En 2018, plus vous achèterez un immeuble à revenus avec peu de logements, plus le prix par porte sera élevé. Par exemple, le prix par porte pour un Duplex sera supérieur à celui d’un Triplex. En quoi est-ce important ?

Prenons un exemple : vous avez le choix entre un Duplex à 300 000$ ou un Triplex à 400 000$. À conditions et caractéristiques égales, le prix par porte est alors de 150 000$/porte pour le Duplex, et 133 333$/porte pour le Duplex. Cela veut donc dire que votre profit sera supérieur si vous achetez un Triplex qu’un Duplex.

Si vous en avez les moyens, il faut donc retenir qu’il sera plus avantageux d’acheter un immeuble à revenus avec plus de logements. C’est un principe de base en immobilier et qui pourrait vous permettre d’acheter un immeuble plus rentable.

Pour ceux qui se posaient donc la question, vaut mieux ne pas acheter un Duplex en 2018, et se tourner au minimum vers un Triplex, voire plus si on en a les moyens.

 

immeuble-a-revenus

Une très faible croissance des prix à prévoir !

Après une décennie de croissance élevée des prix, 2017-2018 et probablement 2019 s’annoncent pour être des années de stabilité où les prix devraient stagner, voire augmenter légèrement.

Il n’y a pas de grosses croissances à prévoir. Pour un acheteur, ce peut être une belle opportunité, car avec un marché stable et non volatil, les prix sont souvent plus faciles à évaluer et vous serez plus certain de payer le juste prix. Avec un marché en forte croissance, l’augmentation constante des prix va en faveur des vendeurs. Dans un marché stable, c’est l’inverse qui peut se produire.

Avec le bon courtier immobilier, il pourrait être avantageux pour vous de vous lancer à la recherche d’un immeuble à revenus en 2018.

 

Une augmentation des taux hypothécaires à prévoir en 2018

Les taux des prêts hypothécaires sont extrêmement bas depuis maintenant près de 10 ans. À quoi peut-on s’attendre en 2018 ? Eh bien, il faut s’attendre à ce que les taux augmentent encore légèrement d’ici la fin de l’année. Cependant, il n’y a aucune augmentation drastique des taux à prévoir, et ce pour plusieurs raisons.

L’une des principales est le taux d’endettement des ménages au Canada. Le taux est tellement élevé qu’une augmentation drastique des taux aurait un impact majeur sur les finances des citoyens. La Banque du Canada semble procéder plutôt par une augmentation évolutive avec de faibles augmentations. En 2018, malgré une attente de hausse de taux, rien ne laisse présager que le marché des immeubles à revenus en sera grandement affecté.

Y a-t-il d’autres changements à prévoir au niveau des prêts hypothécaires en 2018 ? La réponse est oui.

 

investir-multilogement-au-quebec

Un test de crise maintenant applicable à tous les acheteurs

À l’automne 2016, tous les prêts hypothécaires devant être assurés par la SCHL, soit ceux avec une mise de fonds inférieur à 20%, devaient désormais passer un test de crise. Ce test consistait en fait à calculer les ratios d’ABD et d’ATD d’un acheteur en utilisant un taux d’intérêt de qualification plus élevé que le taux normal. Cela faisait normalement en sorte que l’accès à la propriété était plus difficile.

Eh bien, à compter du 1er janvier 2018, TOUS les prêts hypothécaires devront subir un test de crise, même ceux dont la mise de fonds excédent 20%. Cela devrait avoir pour effet de restreindre le nombre d’acheteurs, surtout dans le multilogement où les mises de fonds habituelles sont justement souvent supérieures à 20%.

 

Peut-on encore faire un bon rendement en achetant un immeuble à revenus au Québec ?

Lorsqu’on a un bon montant d’argent de côté, il est tout à fait légitime de se demander quel investissement peut nous permettre de réaliser le meilleur rendement.

En 2018, le prix des immeubles à revenus devrait être assez bon pour offrir une bonne rentabilité. On ne peut pas vraiment compter sur une estimation de plus-value à court terme cependant, mais normalement avec seulement le cashflow et la capitalisation, les rendements moyens d’un investissement devraient surpasser tous les produits financiers sécuritaires sur le marché.

Le marché n’est pas présentement à son meilleur pour offrir un gros potentiel de rendement, compte tenu de sa stabilité, mais cela pourrait changer au cours des prochaines années si le marché recommence à être en croissance. 2018 reste néanmoins une bonne année pour acheter !

Découvrez quel rendement potentiel vous pourriez obtenir en investissant dans un immeuble à revenus en 2018.

 

Les conditions sont favorables pour acheter un immeuble à revenus en 2018 !

Sommes toutes, les conditions sont favorables en 2018 pour l’achat d’un immeuble à revenus. Malgré la stagnation du marché, il reste qu’investir en immobilier multilogement demeure une excellente décision.

Dans une perspective à long terme, les données historiques disent qu’investir en immobilier permet d’obtenir un excellent rendement.

Malgré le resserrement des conditions hypothécaires, rien n’indique qu’il serait une mauvaise idée se lancer dans l’achat d’un immeuble à revenus en 2018.

Préparez-vous et mettez-vous à la recherche des meilleurs immeubles à revenus. Mais si vous voulez être sûr de trouver les meilleurs « deals » en plus d’économiser du temps, nous vous conseillons de faire équipe avec un courtier immobilier.

Il pourra non seulement vous aider à mieux comprendre le marché immobilier, mais il pourra véritablement vous permettre d’économiser de l’argent. Mais comment faire pour trouver les courtiers les plus qualifiés pour vous aider dans vos démarches ? Nous avons la solution !

acheter-immeuble-a-revenus

Comment trouver les meilleurs immeubles à revenus au Québec en 2018 ?

Pour trouver les meilleurs immeubles à revenus au Québec, il vous faut les meilleurs courtiers ! Pour trouver les meilleurs courtiers, cela peut normalement vous prendre des heures et des heures à chercher sur internet, à téléphoner, à laisser des messages, etc. Pour économiser du temps et de l’argent, Soumissions Courtiers vous propose d’utiliser son formulaire en ligne !

Tout ce que vous avez à faire, c’est de remplir en quelques clics notre formulaire pour recevoir plusieurs offres de courtiers immobiliers dans votre région. Vous pourrez ensuite comparer leurs stratégies, profils, offres, etc., en quelques minutes pour trouver celui qui vous convient.

Notre service est tout à fait gratuit et sans engagement !

Notre réseau de courtiers partenaires est trié sur le volet, constamment évalué et la compétition qui s’installe entre nos courtiers vous garantit que vous bénéficierez de la meilleure offre.

Grâce aux services d’un courtier, acheter votre immeuble à revenus en 2018 sera plus simple que jamais. En plus, les courtiers vous aideront gratuitement, puisque ce sont les vendeurs qui paient via leur commission. Il n’y a que des avantages à acheter avec un courtier !

Remplissez notre formulaire pour faire le premier pas dans la bonne direction, et pour vous mettre à la recherche du bon courtier, lequel vous aidera à trouver les meilleurs immeubles à revenus à vendre au Québec !

Bon succès ! 😉

 

Comparez 3 Courtiers

Remplissez le formulaire ci-dessous et 3 Courtiers IMMOBILIERS vous feront une Proposition. Comparez: Commission, Service & Personnalité

Copyright© 2018 Soumissions Courtiers
Membre du réseau de Soumissions Maison