Acheter sa maison en 2017 : comment les acheteurs choisissent-ils la maison idéale ? -

Vous Vendez ou Achetez une Maison ou un Condo?
Comparez 3 Stratégies des Meilleurs Agents Immobiliers de Votre Région via un Simple Formulaire Web!

Comparez: % de Commission, Personnalité & Service

Comparez 3 Agents Immobiliers

Remplissez le formulaire ci-dessous et 3 Courtiers IMMOBILIERS vous feront une Proposition. Comparez: Commission, Service & Personnalité

+170

Courtiers Partenaires

Acheter sa maison en 2017 : comment les acheteurs choisissent-ils la maison idéale ?

5 octobre 2017,
 0

L’un des fantasmes des vendeurs consiste à réussir à enfin percer l’un des plus grands mystères en immobilier : comment les acheteurs choisissent-ils la maison idéale ? Bien que ce soit une drôle de question, elle est tout à fait pertinente ! Qu’est-ce que les acheteurs regardent dans une maison ? Quel est l’effet « WOW » qui séduit le plus les jeunes et les moins jeunes ? Pour les vendeurs, percer le secret des dieux et être en mesure de savoir ce qui attirera le plus les acheteurs est le but ultime !

Mais est-ce si compliqué que ça ?

En fait, la mentalité des acheteurs et la façon dont ils choisissent leur maison idéale changent au fil du temps selon les modes, les valeurs et le style de vie. Cependant, certaines vérités demeurent et persistent avec le temps. LES VENDEURS, restez avec moi ! Je vais ENFIN vous révéler plusieurs vérités sur la mentalité des acheteurs et la façon dont ils analysent votre maison pour décider si elle leur convient.

EN PRIME, je vous révèle les plus gros « Turn off » des acheteurs, soit les éléments qui repoussent immédiatement les acheteurs lorsqu’ils considèrent votre maison. Je vous le dis, ces conseils valent leur pesant d’or et pourrait vous aider à vous démarquer des autres maisons de votre quartier.

acheteurs-choisir-maison-mentalite

 

La mentalité des acheteurs : comment prennent-ils une décision et qu’est-ce qui les influence ?

Contrairement à ce que beaucoup de gens pensent, le comportement des acheteurs suit une certaine logique et le choix en matière de résidence n’est pas le fruit du hasard. En fait, il faut tout d’abord comprendre que deux types de facteurs influencent le choix des acheteurs : les facteurs objectifs, et les facteurs subjectifs. Le nom des facteurs n’est pas nécessairement juste, et c’est pourquoi on a plus tendance à dire qu’un acheteur sera influencé par les critères et les besoins qu’il s’est fixé, ainsi que par les émotions qu’il ressent lorsqu’il analyse ou visite une maison. La collision entre les besoins et les goûts fit en sorte que les acheteurs cherchent la parfaite combinaison entre ces deux facteurs. Le tableau qui suit va vous permettre de mieux comprendre la mentalité d’un acheteur.

Les facteurs influençant le choix de la maison des acheteurs
Les critères et les besoins objectifs Les émotions et la subjectivité
  • ✓ Nombre de chambres
  • ✓ Localisation
  • ✓ Superficie du bâtiment
  • ✓ Terrain ou non
  • ✓ Type de propriété
  • ✓ Nombre de salles de bain
  • ✓ Enfant en vue
  • ✓ Style de maison
  • ✓ Propreté
  • ✓ Expérience lors de la visite
  • ✓ Connexion avec le vendeur
  • ✓ Première impression
  • ✓ Les « turn off »

 

En tant que vendeur, vous n’avez AUCUN pouvoir sur les besoins objectifs des acheteurs. Cependant, vous pouvez jouer sur les émotions des acheteurs !

Ce que vous voulez faire, c’est optimiser les chances que l’acheteur ait un coup de cœur lorsqu’il entre dans votre maison ou lorsqu’il tombe dessus sur Internet. Pour ce faire, vous devez mettre de l’avant un décor original et soigné, des photos de qualité, un style au goût du jour, etc.

Créez une atmosphère propice au développement d’émotions positives lors de visites. Les bons vieux biscuits ou la tarte sur le comptoir, ça ne vieillit pas ! Bon, c’est un peu cliché, mais vous comprenez le principe !

Cependant, vous devez également faire attention aux « turn off » ! Par « turn off », on entend toutes les petites choses que vous ne remarquez peut-être pas au premier coup d’œil, mais qui peuvent grandement influencer un acheteur. Les vendeurs, c’est à vous que je m’adresse !

 

Les 7 plus gros « turn off » qui repousseront automatiquement les acheteurs

Beaucoup trop de vendeurs continuent de commettre les mêmes erreurs vente après-vente ! Ça suffit ! Pour vous aider à éviter de commettre certaines erreurs, voici les 7 plus gros « turn off » des acheteurs ! Si vous faites l’un de ceux-ci, vous cherchez délibérément à ne pas vendre votre maison !

CHECKLIST

  1. Une maison sale, en bordel et mal aménagée, c’est un gage gagnant pour ne pas vendre
  2. Ne pas mettre de photo sur son annonce en ligne ou en mettre de très mauvaise qualité
  3. La peinture défraichie, ça ne passe pas !
  4. Ne pas investir 1 sou dans le décor…
  5. Les mauvaises odeurs, c’est le truc A1 dans le guide du mauvais vendeur
  6. Vous n’avez pas l’air de bonne humeur et vous n’avez pas toutes les réponses à leurs questions
  7. Vous avez la maison la plus laide du quartier !

 

En gros, vous devriez toujours faire un bon ménage avant chaque visite, faire des retouches de peinture avant de mettre votre maison en vente, investir un peu d’argent pour mettre un décor qui attirera l’œil des acheteurs et toujours voua assurer qu’une odeur agréable circule dans la maison. Comme vous pouvez le voir, c’est quand même beaucoup de travail d’adapter une maison pour qu’elle soit « vendable » ! Si vous voulez mon avis, les gens se cassent beaucoup trop la tête et auraient tout intérêt à simplement confier la vente de leur maison à un professionnel !

 

Remplissez notre formulaire gratuit pour recevoir les offres des meilleurs courtiers de votre région !

Oubliez les erreurs, les « turn off » et la mauvaise mise en marché. Avec un courtier, c’est une vente clé en main ! Le courtier est un professionnel qui sait ce qu’il fait, et qui connait les erreurs courantes que la majorité des vendeurs font. Pour trouver votre courtier, ne commencez pas à vous casser la tête ! Tout ce que vous avez à faire, c’est de remplir notre formulaire ci-dessous pour recevoir jusqu’à 3 soumissions des meilleurs courtiers immobiliers de votre région ! Quelques clics, et vous pourrez les différentes offres afin de choisir celle qui vous convient le mieux.

Aussi simple que ça ! Avec un courtier immobilier, vous serez sûr que la mise en marché de votre maison sera optimale et saura maximiser vos chances d’attirer l’intérêt des acheteurs potentiels !

 

Comparez 3 Courtiers

Remplissez le formulaire ci-dessous et 3 Courtiers IMMOBILIERS vous feront une Proposition. Comparez: Commission, Service & Personnalité

 

Copyright© 2017 Soumissions Courtiers
Membre du réseau de Soumissions Maison