Comment j'ai économisé 25 000$ sur l'achat de ma première maison -

Vous Vendez ou Achetez une Maison ou un Condo?
Comparez 3 Stratégies des Meilleurs Agents Immobiliers de Votre Région via un Simple Formulaire Web!

Comparez: % de Commission, Personnalité & Service

Comparez 3 Agents Immobiliers

Remplissez le formulaire ci-dessous et 3 Courtiers IMMOBILIERS vous feront une Proposition. Comparez: Commission, Service & Personnalité

+170

Courtiers Partenaires

Comment j'ai économisé 25 000$ sur l'achat de ma première maison

20 septembre 2017,
 0

L’achat d’une première maison est bien souvent une très grosse étape dans la vie des jeunes Québécois et Québécoises ! On s’entend, avoir la discipline pour amasser la mise de fonds nécessaire n’est pas toujours facile, oh que non ! La mise de fonds à elle seule représente normalement entre 10 000-15 000$ si on met 5% de mise de fonds, et peut excéder la barre des 50 000$ si on veut mettre le traditionnel 20%. C’est BEAUCOUP d’argent ! Je vais prendre mon ton paternel lorsque je dis qu’en immobilier, il ne faut jamais prendre de chances, car on joue avec des centaines de milliers de dollars. Dans une transaction immobilière, on veut absolument minimiser tous les risques et être en mesure d’en avoir le plus possible pour son argent. Cependant, vous ne réussirez pas à me faire croire que vous êtes tous et toutes des experts en la matière en ce qui a trait à l’immobilier, en négociation de prix et en processus légaux. Un de mes bons amis s’est improvisé comme un acheteur aguerri lorsqu’est venu le temps d’acheter sa première propriété. Laissez-moi tout simplement vous dire qu’il n’a jamais obtenu le prix qu’il souhaitait et qu’il n’a jamais obtenu un aussi bon prix sur sa maison que moi. Je ne dis pas que je suis un bon vendeur, au contraire ! Pourtant, j’ai trouvé LE truc pour être en mesure d’avoir de mon côté tous les outils nécessaires pour trouver la maison de mes rêves au meilleur prix. Au final, ma stratégie m’a fait économiser 25 000$ en plus de me permettre d’éviter une foule d’erreurs. Intéressant, n’est-ce pas ?

achat-maison-25000-moins-cher

 

Un professionnel de l’immobilier m’a proposé ses services…GRATUITEMENT !

Lorsque j’ai pris la décision d’acheter ma première maison, j’ai commencé à regarder par moi-même les maisons sur internet et je me suis vite rendu compte que je n’avais aucun moyen de vérifier si une maison valait bel et bien le prix demandé. Aussi bien me demander s’il pleuvra demain sans regarder la météo ! Je me suis alors dit que c’était impossible que les acheteurs aient è faire tout le processus d’achat par eux-mêmes sans avoir l’aide de qui que ce soit. Il devait bien y avoir un moyen d’acheter une maison de façon sécuritaire et sans avoir constamment l’impression que j’allais me faire avoir. C’est alors que j’ai rencontré un courtier immobilier en sortant avec des amis et ce dernier m’a dit que si je voulais, il allait me trouver gratuitement la maison parfaite pour moi ! Je lui ai répondu « Vraiment ? », et il m’a répondu « Absolument ! ».

courtier-immobilier-gratuit

Il m’a alors expliqué que les courtiers immobiliers représentent GRATUITEMENT les acheteurs et qu’ils sont payés par la commission que versent les vendeurs. Donc, si je lui confiais le mandat de me trouver une maison, il s’occuperait de chercher la maison pour moi, de m’accompagner lors de la visite, de négocier à ma place, de me conseiller pour les documents légaux et même de me conseiller après la conclusion de la vente. Au début, je croyais qu’il me faisait marcher, mais lorsqu’il m’a donné sa carte d’affaires et qu’il m’a confirmé que c’était gratuit, je lui ai tout de suite dit que j’étais partant ! Je me suis dit que je devrais être fou pour me taper tout le travail alors qu’un professionnel m’offrait de faire le travail à ma place…GRATUITEMENT !

 

Comment mon courtier m’a permis d’économiser 25 000$ ?

Pour ceux qui se demandent comment mon courtier m’a permis d’économiser 25 000$, dites-vous que c’est une situation beaucoup plus courante que vous ne le pensez. En faites, lorsque vous acheter une maison par vous-même normalement, vous tentez du mieux que vous pouvez de voir si le vendeur a ciblé un prix juste pour la propriété, mais force est d’admettre que ce n’est pas toujours évident ! Vous n’avez pas accès aux ventes des comparables et vous ne connaissez pas vraiment le marché. Un courtier immobilier a les deux ! Il a non seulement accès à TOUTES les ventes comparables, mais il connaît également parfaitement le marché. Ben oui, contrairement à vous, lui il est en mesure de vous dire si le vendeur demande trop cher pour une maison en seulement quelques minutes. Pire encore, il va même vous dire comment il compte négocier le prix pour que vous payiez le juste prix. C’est exactement ce qui est arrivé avec moi !

En fait, j’avais déjà vu passer une maison sur internet que je trouvais intéressant et le prix me semblait correct. Cependant, lorsque mon courtier l’a analysé d’un peu plus près, il m’a dit que je ne devrais pas acheter la maison au prix demandé, car c’était largement au-dessus des prix des ventes comparables du marché. Mon courtier a alors monté un dossier pour présenter au vendeur pour lui expliquer que je serais intéressé à acheter la maison, mais à la juste valeur marchande ciblée selon l’analyse des comparables. C’était une proposition avantageuse pour moi, et qui était réaliste pour le vendeur, car celui-ci aurait eu de la difficulté à vendre s’il n’avait pas baissé son prix (à moins qu’un novice comme moi ait décidé d’acheter à un prix trop élevé sans s’en rendre compte). Mon pro de la négociation a passé à l’attaque !

Une fois que mon courtier a terminé les négociations avec le vendeur, il m’a annoncé qu’il était parvenu à faire descendre le prix de 295 000$ à 270 000$, soit une baisse de prix de 25 000$. Il m’a expliqué que le dossier qu’il avait monté avec une analyse de marché ainsi qu’une présentation des comparables avait suffi pour expliquer au vendeur qu’il aurait intérêt à vendre plus rapidement, mais avec un prix moins élevé. En bout de ligne, je n’ai pas dépensé un dollar et j’en ai économisé 25 000$ !

groupe-courtier-achat

 

Une foule d’autres avantages de confier l’achat de sa maison à un courtier

En prenant l’excellente décision de confier l’achat de ma première maison à un courtier, j’ai non seulement économisé 25 000$, mais j’ai aussi profité d’une foule d’avantages auquel je n’avais pas du tout pensé ! En plus de me faire économiser de l’argent sur le prix de vente, mon courtier a aussi :

  • Fait toutes les recherches pour trouver la propriété idéale
  • Analysé tous les comparables et analysé le marché
  • Visité avec moi la propriété pour me conseiller
  • Contribué à optimiser mon financement et ma mise de fonds
  • Négocié à ma place avec le vendeur
  • Rédigé une offre d’achat complète
  • Et plus encore !

Pour moi qui n’avais jamais vu une offre d’achat de ma vie, ce fut un grand soulagement d’avoir un professionnel de l’immobilier avec moi pour vérifier que tout était en ordre. Il m’a ainsi évité de faire des erreurs qui auraient pu s’avérer coûteuses, et il m’a même permis d’optimiser grandement ma mise de fonds en me parlant du régime d’accession à la propriété (RAP). J’ai économisé des milliers de dollars en profitant du RAP et mon courtier a fait pratiquement tout le travail à ma place.

courtier-immobilier-avantages

 

Arrêtez de travailler pour rien et acheter des maisons au meilleur prix possible grâce à un courtier !

Écoutez bien, vous n’êtes pas les premiers à vous dire que ça ne doit pas être si dur que ça acheter une maison, et vous n’êtes pas les premiers à faire l’une des plus grosses erreurs de votre vie. Pour acheter votre première maison, arrêtez de travailler fort pour rien afin de trouver la maison parfaite ! Confiez plutôt gratuitement votre projet d’achat à un courtier et mandater le de vous trouver la maison idéale. Vous aurez ainsi plus de chances d’économiser de l’argent, du temps et d’éviter des erreurs !

On vous donne deux options, faire tout par vous-même en espérant avoir le bon prix et ne pas faire d’erreur, ou bien on vous donne gratuitement un professionnel qui se charge de tout pour vous et qui s’assure que vous achetiez la maison qu’il vous faut au meilleur prix ! Honnêtement, vous seriez fou de ne pas choisir la deuxième option, pas vraie ?

Si vous comprenez enfin qu’acheter une maison avec un courtier est la meilleure façon d’économiser des milliers de dollars et de sauver du temps, vous devez maintenant trouver le bon courtier. Pas de panique, nous avons LA solution pour vous. Vous voyez le formulaire qui suit, vous n’avez qu’à le remplir en quelques clics et 3 des meilleurs courtiers immobiliers de votre région se précipiteront pour vous faire des offres. Ce n’est pas plus compliqué que ça ! Quelques minutes, et vous aurez un professionnel à vos côtés pour vous guider tout au long de votre projet d’achat de maison. C’est presque trop beau pour être vrai !

Impressionnez vos amis et votre famille en étant proactif et en faisant représenter VOS intérêts par un professionnel de l’immobilier ! Vous verrez, en remplissant notre formulaire, vous aurez un courtier à vos côtés gratuitement qui pourrait vous permettre d’économiser des milliers de dollars. Tous les acheteurs à succès et expérimentés fonctionnent de cette manière !

Et vous, êtes-vous prêts à joindre le club des acheteurs qui font de bonnes affaires ?

Copyright© 2017 Soumissions Courtiers
Membre du réseau de Soumissions Maison