Les 64 éléments que les acheteurs de maisons recherchent le plus en 2018 -

Vous Vendez ou Achetez une Maison ou un Condo?
Comparez 3 Stratégies des Meilleurs Agents Immobiliers de Votre Région via un Simple Formulaire Web!

Comparez: % de Commission, Personnalité & Service

Comparez 3 Agents Immobiliers

Remplissez le formulaire ci-dessous et 3 Courtiers IMMOBILIERS vous feront une Proposition. Comparez: Commission, Service & Personnalité

+170

Courtiers Partenaires

Les 64 éléments que les acheteurs de maisons recherchent le plus en 2018

22 January 2018,
 0

Les modes et les styles changent au fil des années, et ce n’est pas différent en immobilier. Dans les années 1960, les maisons compartimentées étaient la norme, alors qu’aujourd’hui les grandes aires ouvertes sont grandement privilégiées. Mais qu’est-ce que les acheteurs regardent vraiment en 2018 lorsqu’ils magasinent une maison ? Quels sont les éléments qui ont la cote ces jours-ci dans le monde de l’immobilier et qui contribuent une propriété à se démarquer de ses compétiteurs ?

Il se peut que ce soit des éléments majeurs qui attirent l’œil, ou encore de petits détails qui font toute la différence en bout de ligne.

Nous avons justement pris le temps de regrouper pour vous une liste des 64 éléments que les acheteurs de maisons recherchent le plus en 2018. De la cuisine moderne avec ilot aux salles de bain chaleureuses, nous vous présentons les éléments les plus recherchés et tendances de la nouvelle année. Bonne découverte !

 

64-elements-plus-recherches-maison-2018

#1 : L’aménagement de l’espace et la praticabilité

La praticabilité et un aménagement parfait de l’espace sont désormais privilégiés à la volonté d’avoir la maison la plus grande possible. Les milléniaux en particulier sont à la recherche du parfait équilibre entre la qualité de l’aménagement de l’espace et le prix. Ils veulent parfois désormais moins grand, mais mieux conçu.

 

#2 : Les plans d’étage à aire ouverte

Sans aucune surprise, les plans d’étage à aire ouverte ont toujours la cote et sont de plus en plus privilégiés dans les maisons neuves. Cela fait notamment en sorte que même les plus petites maisons ont l’air d’être plus grandes.

aire-ouverte-maison

 

#3 : Les maisons multifamiliales

Les maisons multifamiliales deviennent de plus en plus populaires dans bien des marchés locaux au Canada, et beaucoup de constructeurs offrent cette option.

 

#4 : Une grande chambre des maîtres au rez-de-chaussée

L’aménagement d’une grande chambre des maîtres au rez-de-chaussée est un gros plus dans les marchés vieillissants, car cela permet aux personnes plus âgées de pouvoir rester à domicile plus longtemps, sans nécessairement avoir à monter et descendre les marches plusieurs fois par jour.

chambre-des-maitres-rc

 

#5 : Les designs d’intérieur hybrides

Les designs hybrides connaissent un regain de popularité. On parle ici souvent d’un mixte de design entre le style plus classique des maisons anciennes, mais avec la touche de modernité qui donne un sentiment de propreté et d’ouverture.

 

#6 : Une fenestration abondante

La fenestration abondante et ample est sans contredit un atout de taille, car cela amène beaucoup de luminosité dans les pièces, et ça, c’est grandement apprécié des acheteurs.

 

#7 : Les îlots de cuisine

Les îlots de cuisines ne sont désormais pratiquement plus une option, et la très grande majorité des acheteurs les adorent. Ils servent à une multitude de fonctions et font un beau point de rassemblement lors de soirées.

 

ilots-cuisine-a-la-mode

#8 : Les coins repas en retrait

Un coin repas en retrait de la cuisine est de plus en plus en demande, car cela amène une dynamique différente lors des déjeuners ou des collations. Les propriétés munies de coins repas n’ont souvent pas d’îlots de cuisines.

 

#9 : Des armoires de rangement ouvertes

Des armoires de rangement ouvertes dans le bas dans la cuisine contribuent encore plus à créer un sentiment d’ouverture, en plus de permettre d’accéder plus facilement aux instruments qui y sont rangés.

 

#10 : Le rangement intelligent

Le rangement intelligent commence de plus en plus à être ancré dans l’esprit des acheteurs, ce qui signifie qu’ils sont à la recherche d’espaces de rangement destinés à diverses utilisations. Ils veulent du rangement près des électroménagers qui sont faciles d’accès, et d’autres plus en hauteurs et éloignés où ils peuvent ranger les objets qu’ils utilisent de façon plus occasionnelle.

 

#11 : Les ventilateurs de plafond persistent

Malgré ce que l’on peut penser, les ventilateurs de plafond sont encore pratiques, car ils aident à garder une pièce fraiche durant l’été à faible coût.

 

#12 : Les lumières au LED pour économiser de l’énergie

Les lumières au LED consomment beaucoup moins d’énergie que les lumières traditionnelles, et durent beaucoup plus longtemps. Leur haute efficacité énergétique va de pair avec la mentalité environnementale des acheteurs de 2018, et produit généralement des économies monétaires en fin de compte.

 

#13 : Un garde-manger séparé, c’est pratique !

Un garde-manger séparé est grandement recherché par les acheteurs, car cela désengorge la cuisine et permet de centrer de façon organiser tous les aliments.

 

#14 : Les comptoirs en quartz

Les comptoirs de quartz ont définitivement la cote, car on peut les retrouvés dans plusieurs couleurs et ils ont un look ultra moderne.

 

#15 : Les électroménagers en « stainless » pour un coup d’éclat

Ce n’est plus un secret, les électroménagers en « stainless » font malheur et contribuent d’une manière majeure à créer un super « look » dans la cuisine.

 

#16 : Les douches en céramiques sur mesure

Les douches en céramiques sur mesure ont pris le dessus sur les bains encastrés, et sont de plus en plus stylisées afin de contribuer à créer une ambiance homogène dans la salle de bain.

 

salle-de-bain-moderne

#17 : Les bains sur pieds ont la cote !

Les grands bains sur pieds dans les salles de bain attenantes aux chambres des maitres sont toujours populaires, de même que les bains podiums.

 

#18 : Les économiseurs d’eau

Les économiseurs d’eau et les instruments permettant de contrôler la quantité d’eau à des fins d’économies sont prisés. La conscience environnementale est de plus en plus présente, surtout chez les jeunes acheteurs désirant réduire leur empreinte écologique.

 

#19 : Les fans de salle de bain

Les fans et les contrôleurs d’humidité dans la salle de bain deviennent une nécessité, car ils permettent non seulement de conserver un niveau d’humidité agréable dans la salle de bain, mais ils servent également à éviter de la condensation d’eau et de possibles problèmes de moisissures.

 

#20 : Des détails au niveau de la sécurité

Les acheteurs comprennent de plus en plus que la maison qu’ils acquièrent est dans une perspective de long terme, soient souvent pour 15 ans et plus. C’est pourquoi ils recherchent des commodités qui peuvent augmenter le niveau de sécurité lorsqu’ils vieilliront (exemple : bar de soutien dans le bain, système d’alarme, etc.).

 

#21 : Les vanités de salle de bain autoportantes

Les vanités de salle de bain autoportantes (meuble-lavabo) permettent d’agrandir l’espace et de donner un look moderne et haut de gamme aux salles de bain. De plus, ils offrent plus d’espace pour les pieds lorsqu’on est près de l’évier.

 

vanite-salle-de-bain-autoportant

#22 : La flexibilité des espaces

La flexibilité des espaces est de plus en plus valorisée, ce qui veut dire qu’un réarrangement d’affection des pièces est possible sans que cela ait de conséquences majeures en termes de travaux.

 

#23 : La chute des pièces trop superficielles

Il semblerait que les pièces trop spacieuses et superficielles perdent en popularité, et que le sentiment d’espace provient désormais de plafonds plus hauts, soit de l’ordre de 9-10 pieds.

 

#24 : Les commodités de salle de bain

Les distributeurs de savons automatisés et les autres commodités de salle de bain plus superficiels sont des détails qui ne passent pas inaperçus auprès des acheteurs plus haut de gamme.

 

#25 : Un espace spécial à l’entrée

Un espace réservé à la poste, aux clés et même aux chargeurs de téléphone près de l’entrée peut être très apprécié des familles, car cela présente un aspect pratique à la vie courante bien pensée.

 

#26 : Un réseau WI-FI de qualité, c’est indispensable !

Un réseau WI-FI de qualité dans toute la maison est désormais la norme, ce qui veut dire que vous devez vous assurer que toutes vos pièces captent bien le signal et qu’aucun mur ou équipement n’empêche le signal d’atteindre un endroit. Les gens doivent pouvoir travailler de n’importe où dans la maison.

 

#27 : Une abondance de prises électriques

Il doit y avoir une tonne de prises électriques partout à travers la maison. Ça peut sembler banal, mais on remarque très rapidement le manque de prises lorsqu’on a plusieurs équipements à brancher et que toutes les prises sont pleines. Planifiez toujours des prises électriques à l’îlot de cuisines pour recharger les téléphones (car oui, c’est sûr que vous vous en servirez).

 

#28 : Un salon près de l’entrée

Un espace de divertissement près de la porte d’entrée est souvent un gros plus dans l’esprit des acheteurs.

 

#29 : Les lumières encastrées à l’extérieur

Les lumières encastrées à l’extérieur de la maison permettent de mettre en évidence les attraits de la maison le soir et la nuit, et de donner vie à une maison. C’est souvent un élément qui rend une maison chaleureuse et qui lui donne du caractère avant même d’entrer à l’intérieur.

 

#30 : Des fenêtres de qualité supérieur

Une fenestration de qualité supérieure et une qualité de construction qui augmente l’efficacité énergique de la maison sont un élément très recherché.

 

#31 : Les thermostats programmables

Les thermostats programmables sont une caractéristique qui ne parait pas au premier coup d’œil, mais qui satisfait grandement les acheteurs lorsqu’on leur mentionne.

 

#32 : Les encastrées au LED dans la cuisine

Les encastrées au LED dans la cuisine et dans les cabinets sont également très populaires, car ils produisent de la lumière dans des endroits restreints où il est difficile d’accéder pour installer des lumières traditionnelles.

 

#33 : La domotique est de plus en plus populaire

La domotique est de plus en plus évoluée et sera sans contredit le futur des nouvelles constructions. Le fait de pouvoir contrôler et programmer toutes les commodités de la maison, du chauffage, aux lumières, aux portes, etc., via un téléphone intelligent est tout simplement incroyable. Beaucoup d’acheteurs commencent à le réaliser et cette tendance prendra de l’ampleur au cours des prochaines années.

 

domotique-maison

#34 : Les planchers de bois franc et les armoires blanches, indémodables !

Les planchers de bois franc et les cabinets de cuisine blancs sont des éléments qui ont passés l’épreuve du temps. Les acheteurs les repéreront tout de suite. Beaucoup d’acheteurs privilégient des éléments plus conservateurs qui ont fait leurs preuves et qui ne se démodent pas à des looks plus extravagants qui peuvent passer de mode en quelques années.

 

cuisine-moderne-planchers-bois-franc-armoires-shaker

#35 : Les moulures et les finitions de plafond

Les moulures et les finitions de plafond peuvent complètement changer l’apparence d’une pièce, et donnent sans contredit un look luxueux à une pièce.

 

#36 : Des salles de buanderies lumineuses

Les buanderies lumineuses ou comportant des couleurs vives sont appréciées, car ils semblent créer une ambiance plus joyeuse dans un coin de la maison dédié souvent à une tâche plus éprouvante.

 

#37 : Les sous-sols finis avec salle de jeux

Les sous-sols finis avec des salles de jeux, des tables de divertissement, des salles familiales, des coins-bars, etc., sont un effet « Wow » ! Les pièces doivent cependant être lumineuses, contrairement aux salons des années 70-80 où seuls de très faibles rayons de lumière parvenaient à pénétrer dans le sous-sol.

 

#38 : Un accord « lumière-ambiance » parfait

Un ajustement de lumière parfait qui correspond avec l’ambiance recherchée dans une pièce est un énorme plus. Par exemple, sans une salle de bain à la céramique foncée et aux comptoirs en bois donnant un style « spa », une lumière tamisée serait parfaite.

 

maison-accord-lumiere-ambiance

#39 : Des transitions plus nuancées entre l’intérieur et l’extérieur

Les transitions entre l’intérieur et l’extérieur doivent désormais être le moins marquées possible. Par exemple, une grande porte patio vitrée donnant sur la cour donne un sentiment de grandeur, de même que la continuité du plancher sur un patio extérieur.

 

#40 : Des bornes de recharge pour voitures électriques

Les bornes de recharge pour les voitures électriques volent de plus en plus la vedette, et les voitures électriques verront leur nombre augmenter sur les routes au cours des prochaines années. Beaucoup d’acheteurs peuvent être impressionnés par un ajout aussi avant-gardiste, si bien sûr vous possédez une voiture électrique et qu’ils en possèdent une également.

 

borne-recharge-voiture-electrique-maison-intelligente

#41 : Des cabinets de rangement dans les garages

Les cabinets de rangement dans les garages permettent de maximiser et d’optimiser le rangement dans la propriété, sans venir nuire au confort global dans la maison.

 

#42 : Des matériaux qui nécessitent peu d’entretien, c’est un oui !

Les matériaux qui ont besoin de peu d’entretien sont privilégiés désormais par les milléniaux. Par exemple, les revêtements extérieurs qui ne nécessitent pas d’entretien (comme les panneaux d’aluminium, de canexel ou la brique), sont favorisés versus le bois traditionnel (qui doit être repeint et entretenu souvent). Un entretien minimum est maintenant synonyme de satisfaction maximum chez les jeunes acheteurs.

 

#43 : Des entrées fonctionnelles et majestueuses

Les entrées sur le côté de la maison ont eu la cote pendant longtemps en raison de leur praticabilité, cependant, les entrées majestueuses et qui offrent une vue panoramique sur le plan de plancher de la maison sont franchement plus sophistiquées et appréciées des acheteurs.

 

entree-maison-fonctionnelle

#44 : Les dispositifs de récupération d’eau

Tous les dispositifs extérieurs de récupération d’eau ou d’économies d’énergie sont des avantages indéniables qui donneront un sentiment de satisfaction à l’acheteur en quête d’une propriété écoresponsable.

 

#45 : Les commodités pour les animaux

Il semblerait que les commodités pour animaux, telles que les petits bains pour chiens et les coins destinés uniquement aux animaux soient populaires. L’amour que portent les acheteurs pour leurs animaux n’a pas de limite, et ils sont prêts à payer pour assurer leur confort.

 

#46 : Les terrasses aménagés, c’est un gros WOW !

Les espaces extérieurs aménagés, comme les terrasses avec des sofas, une table, des chaises et même des télévisions et des divertissements sont très populaires aux États-Unis, et leur popularité est croissante au Québec. Bien souvent, ces « pièces extérieures » sont aussi bien aménagées que celles à l’intérieur, et c’est un élément extrêmement distinctif pour les maisons de luxe.

 

terrasse-exterieure-maison

#47 : Un système de sécurité complet

Un système de sécurité complet, par exemple un système d’alarme jumelé avec un système de caméras de surveillance, peut rassurer les acheteurs plus frileux en quête de confort et de sécurité. En plus, cela permettra de réduire la facture d’assurance habitation.

 

#48 : Les quartiers de qualité et les bonnes localisations

Les quartiers où tous les services se trouvent à distance de marche sont tendance, tant auprès des jeunes que des personnes plus âgées en perte de mobilité. Certains acheteurs veulent simplement se départir de leur voiture alors que d’autres cherchent encore une fois à réduire leur empreinte écologique.

 

beau-quartier-maison-localisation

#49 : Les parcs et les espaces verts sont recherchés

La présence de parcs ou d’espaces verts près de la propriété est un attrait de taille qui peut facilement peser gros dans la balance lorsqu’un acheteur hésite entre deux maisons.

 

#50 : Un revêtement extérieur de qualité et moderne

Un revêtement extérieur de qualité avec un look moderne fait désormais rêver les acheteurs. La brique, la pierre, le bois et les semblants de bois sont particulièrement populaires aujourd’hui et créent des allures et designs extérieurs avant-gardistes et recherchés.

 

maison-revetement-exterieur-qualite

#51 : Les grands arbres sur le terrain

La présence de grands arbres sur le terrain peut facilement faire grimper la valeur d’une maison, de par leur prestance, leur qualité esthétique, mais aussi par le fait qu’ils aident à préserver le revêtement extérieur de l’érosion et à mieux contrôler la température à l’intérieur.

 

#52 : Les communautés de quartier

Les sites web, les intranets et les pages Facebook de communauté de quartier deviennent populaires, car ils contribuent à tisser des liens de confiance entre les résidents d’un même secteur.

 

#53 : Les planchers de douche en céramique

Les planchers de douche en céramique et les longues portes de verre sont un style très recherché.

 

#54 : Les douches parapluies

Les douches de style « parapluies » ou encore avec les jets intégrés directement au plafond donnent un caractère haut de gamme immédiat aux salles de bain, de même que les douches spacieuses dénuées de porte.

 

douche-parapluie-maison

#55 : Une décoration harmonisée avec le style de la maison

Les détails dans la décoration peuvent faire toute la différence. Une décoration parfaitement harmonisée avec des vases, de petites sculptures et divers objets qui se démarquent peuvent grandement affecter la perception qu’un acheteur a de votre résidence.

 

#56 : Les tapis sont à la mode

Les tapis de petits formats servant à être placés dans le salon afin de délimiter l’espace font habituellement bonne figure, puisqu’ils servent à bien situer l’espace et à créer un décor chaleureux.

 

#57 : Les terrasses extérieures à paliers

Les terrasses à paliers ou connectées directement aux « decks » de piscine harmonisent l’espace extérieur et donnent un sentiment de sécurité et d’inclusion. Tout semble être parfaitement à sa place, et le look est généralement très réussi.

 

#58 : Les planchers chauffants

Les planchers chauffants dans la salle de bain, oh que c’est apprécié par les journées froides ! Lorsque les acheteurs l’apprendront, ils en seront ravis.

 

plancher-chauffant-maison

#59 : Les salles de bain attenantes

Une salle de bain attenante est un essentiel pour toutes les résidences haut de gamme, et impressionnera à coup sûr dans les autres maisons plus modestes !

 

#60 : Les sous-sol avec entrée indépendante

Un sous-sol avec une entrée indépendante est un élément que beaucoup d’acheteurs commencent à chercher, car ils souhaitent parfois louer les chambres de leur sous-sol afin de diminuer leurs frais de logement. C’est franchement pratique d’avoir l’option de louer la maison, et de pouvoir conserver un accès exclusif au haut de la propriété.

 

#61 : Le zonage, on l’oublie souvent !

Les maisons avec un bon zonage. Oui, vous avez bien lu ! Beaucoup d’acheteurs, après avoir écouté des dizaines d’émissions de rénovation, ont envie parfois d’acheter une maison plus petite et d’ensuite l’agrandir sur mesure selon leurs goûts. Les ajouts d’étages deviennent très populaires, et c’est pourquoi bien des gens regardent lorsqu’ils achètent s’ils auront le droit de rénover à leur goût la maison.

 

#62 : Un garage fermé

Un garage fermé est souvent le rêve de monsieur, et c’est tout aussi vrai en 2018. Vous séduirez bien souvent les hommes si votre maison vient avec un garage fermé attenant et relié à la maison.

 

#63 : Les bains autoportants donnent une touche de classe

Un bain autoportant moderne, c’est élégant et raffiné ! Pour les femmes, c’est souvent synonyme de confort et de relaxation. Les dames seront conquises si un beau bain sur pied s’harmonise parfaitement avec le reste de la salle de bain.

 

bain-sur-pieds-maison

#64 : Un aménagement extérieur de qualité

Une entrée et un aménagement extérieur en bon état. Il faut toujours faire bonne impression, et un asphalte d’entrée toute craquelée ainsi qu’un aménagement extérieur qui fait pitié ne passe plus en 2018. Les gens s’attendent à un minimum, et c’est parfois le petit plus qui vous démarquera de votre compétiteur !

 

Donnez vie à votre projet de vente ou d’achat en 2018

Si vous êtes maintenant motivé à vendre ou acheter une propriété, faites équipe avec un expert de l’immobilier en confiant votre projet à un courtier immobilier ! Ce dernier se fera un plaisir de vous aider à réaliser votre projet selon vos objectifs, vos besoins et vos critères. Comment faire pour trouver les meilleurs courtiers de votre région ? Rien de plus simple, vous n’avez qu’à remplir le bref formulaire qui suit pour recevoir des offres des meilleurs courtiers de votre région ! Le service est rapide, gratuit et sans engagement ! Pourquoi ne pas l’essayer ?

 

Comparez 3 Courtiers

Remplissez le formulaire ci-dessous et 3 Courtiers IMMOBILIERS vous feront une Proposition. Comparez: Commission, Service & Personnalité

Copyright© 2018 Soumissions Courtiers
Membre du réseau de Soumissions Maison