10 raisons d’investir dans l’immobilier locatif au Québec en 2018 -

VOUS VENDEZ OU ACHETEZ UN IMMEUBLE À REVENUS?
Comparez 3 Stratégies des Meilleurs Agents Immobiliers de Votre Région via un Simple Formulaire Web!

Comparez 3 Agents Immobiliers

Remplissez le formulaire ci-dessous et 3 Courtiers IMMOBILIERS vous feront une Proposition. Comparez: Commission, Service & Personnalité

+170

Courtiers Partenaires

10 raisons d’investir dans l’immobilier locatif au Québec en 2018

29 January 2018,
 0

Vous avez de l’argent qui est profondément endormi dans votre compte épargne et vous ne savez pas quoi en faire ? Vous pensez à vous monter un portefeuille d’actions ou à placer votre argent dans un fonds commun de placement ? Attendez deux minutes, avez vous déjà songez à investir dans l’immobilier locatif ? Après tout, s’il y a bien un investissement qui a fait ses preuves et qui a passé l’épreuve du temps, c’est bien l’immobilier.

Tous les investisseurs et les gens les plus fortunés dans le monde ont des portefeuilles regroupant des investissements immobiliers. Mais pourquoi une personne a-t-elle avantage à acheter un immeuble à revenus, un bloc appartement ou un immeuble multiplex au Québec ?

Si vous désirez faire fructifier votre argent, voici 10 raisons de le faire en investissant dans l’immobilier locatif en 2018 !

raisons-investir-immobilier-locatif-au-quebec-2018

#1 : L’immobilier a passé l’épreuve du temps

Contrairement aux nouveaux types d’investissement qui apparaissent sur le marché chaque année, l’immobilier est un véhicule d’investissement vieux de plusieurs centaines d’années et qui a passé l’épreuve du temps. La société tourne autour des marchés immobiliers et les fluctuations sont historiquement majoritairement positives à long terme.

Les investisseurs à succès savent qu’il est important d’avoir un portefeuille de placements diversifiés contenant des biens immobiliers locatifs. Les immeubles à revenus ont généralement contribué à créer les plus grandes fortunes, et à optimiser les rendements de plusieurs fonds de placement.

Si vous voulez un investissement sécuritaire sur le long terme, l’immobilier locatif est sans contredit un véhicule qui a fait ses preuves. Après tout, lorsque vous regardez autour de vous, qu’est-ce que vous voyez ? Des immeubles, des immeubles et des immeubles !

Les rendements historiques démontrent que l’immobilier locatif, c’est rentable et profitable à long terme !

temps-argent-immobilier

 

#2 : Le rendement sur votre capital proviendra de 3 sources

Contrairement à un placement financier ordinaire, l’immobilier offre l’avantage de multiplier les sources de rendement sur votre capital. Vos immeubles à revenus servent à générer des revenus via les loyers que vos locataires paient. Eh bien, ces revenus servent à vous enrichir de 3 façons. Les voici :

Le cashflow : lorsque les revenus sont supérieurs aux dépenses, le surplus est ce qu’on qualifie de « cashflow », ou « surplus de trésoreries » en français. Le cashflow généré par votre immeuble est la première source d’entrée d’argent, et donc, de rendement.

La capitalisation : les loyers que vos locataires paient servent à payer les dépenses, comme les taxes, les réparations, le chauffage, etc., mais aussi le service de la dette, c’est-à-dire vos paiements hypothécaires. Ce sont donc vos locataires qui paient votre hypothèque. En faisant cela, ils vous enrichissent de manière constante, ce qui constitue la deuxième source de rendement.

La plus-value : en immobilier, la valeur des immeubles fluctue à travers le temps. Généralement, cette fluctuation est positive, ce qui veut dire que votre immeuble prend de la valeur chaque année. Cela vous rend de plus en plus riche d’année en année.

Il est très important de comprendre en détail quelles sont les 3 sources de rendement en immobilier avant d’investir.

rendement-immobilier-locatif

 

#3 : Il est essentiel pour tout le monde de se loger

S’il y a bien un domaine qui n’est pas prêt de disparaître, c’est l’immobilier. Tout le monde a besoin de se loger, que ce soit dans une maison ou un logement locatif. L’achat est seulement accessible à ceux qui ont les liquidités suffisantes. Donc, une grande partie de la population est obligée de louer des appartements.

Cela étant dit, il est pratiquement impossible que la demande de logements ne devienne nulle, et il y aura toujours des gens qui ont besoin de se loger. Pas de souci à vous faire là-dessus !

De plus, vous pouvez même décider d’habiter l’un des immeubles à revenus qui vous appartiennent si vous désirez économiser. Beaucoup de gens décident de devenir propriétaire occupant lorsqu’ils commencent à investir en immobilier.

Cela règle leur besoin de se loger à moindre coût, tout en leur permettant de faire fructifier leur argent.

Lorsqu’on réalise que tout le monde a besoin de se loger, on se dit que l’immobilier locatif est là pour rester !

besoin-de-se-loger-immobilier

 

#4 : L’effet de levier est très puissant

L’immobilier locatif est particulièrement intéressant parce que ce type d’investissement se fait avec une partie de capital, et de la dette. Oui, des dettes ! En effet, lorsque vous achetez un bien immobilier, vous contractez une hypothèque et vous versez une mise de fonds. Vous achetez donc un immeuble de 500 000$, par exemple, avec parfois moins de 100 000$. L’effet de levier veut simplement dire que vous utilisez des dettes pour financer l’achat d’un immeuble.

Certains investisseurs, grâce à certaines stratégies, poussent l’effet de levier à son maximum et investissent en immobilier locatif en mettant 0$ en mise de fonds. Pas un sou !

Aussi insensé que cela puisse paraître, l’immobilier repose sur le principe de l’effet de levier, qui est très puissant et qui peut permettre à un investisseur de réaliser des rendements incroyables.

Cela permet notamment de réaliser plusieurs projets rapidement.

effet-levier-immobilier-locatif

 

#5 : Vous pouvez faire des projets de FLIPS pour réaliser du profit à court terme

En immobilier, les FLIPS peuvent vous aider à réaliser du profit rapidement. Eh bien, il est également possible de jumeler une bonne stratégie de FLIP avec l’immobilier locatif. En effet, certains investisseurs se spécialisent dans le repérage d’immeubles à revenus avec des potentiels sous-exploités, puis les achètent afin de les rénover puis les vendre.

Il est donc possible de « FLIPPER » des immeubles locatifs pour les revendre. Certains investisseurs décident également de rénover des immeubles à revenus afin d’augmenter les loyers, les revenus puis du même coup, la valeur de l’immeuble.

Cette stratégie mêle des travaux à court terme avec une détention à long terme, ce qui peut être très rentable.

Disons simplement qu’il y a de nombreuses stratégies intéressantes qui peuvent être utilisées en immobilier locatif pour faire du profit.

flip-renos-immeuble-locatif

 

#6 : Pour compléter vos REER ou votre fonds de pension

Vous n’êtes pas certain des rendements que vous offriront vos REER ou votre fonds de pension ? Vous ne voulez pas être à court de liquidités ou devoir vous serrer la ceinture à la retraite ?

L’immobilier peut être la solution à votre problème ! En effet, les revenus générés par vos immeubles peuvent vous aider à payer vos factures à la retraite, ou si vous investissez plusieurs années en avance, le profit réalisé lors de la vente de vos immeubles pourra vous permettre de vivre une retraite dorée.

Beaucoup d’investisseurs ont réalisé une petite fortune en investissant dans l’immobilier dans une perspective à long terme.

Ils ont compris la puissance des 3 sources de rendement, et ont souvent réalisé des rendements de loin supérieurs à ceux de leur REER.

Vivre une retraite à l’abri des soucis financiers, ça vous dit ?

L’immobilier locatif est peut-être la clé pour y parvenir !

retraite-grace-a-immobilier-locatif

 

#7 : L’immobilier, ça peut devenir une passion

Pour plusieurs investisseurs immobiliers, l’immobilier est non seulement un excellent véhicule d’investissement, mais une véritable passion ! Ils ne font pas simplement que gérer leurs immeubles, ils participent à des soirées de réseautage, ils rencontrent d’autres investisseurs, ils lisent des livres sur divers sujets dans le domaine, ils assistent à des conférences et plus encore !

L’immobilier est un domaine complet, complexe et ultra passionnant. Ce n’est pas rare de voir des gens investir en immobilier par nécessité puis de les voir devenir de plus en plus passionnés.

Apprendre de nouvelles stratégies, voir le résultat final d’un projet de rénovations ou entendre la satisfaction de certains locataires peut vite devenir une drogue (pas dans le mauvais sens du terme) !

Si vous cherchez à non seulement faire fructifier votre argent, mais à vous investir corps et âme dans un domaine, l’immobilier est sans contredit ce qu’il vous faut.

Essayez l’expérience, vous verrez !

passion-immobilier

 

#8 : Investir en groupe : motivation et facilité

Qui a dit que l’immobilier était fait pour les gens qui désirent investir tout seul ? En effet, l’investissement en groupe ou avec des partenaires est très populaire en immobilier.

Plusieurs personnes choisissent comme stratégie d’investissement d’acheter des immeubles à revenus avec des partenaires. Cela peut être grandement avantageux, car vous aurez accès à plus de capital, pourrez séparer le montant de la mise de fonds à plusieurs et répartirez le risque entre plusieurs personnes.

En plus, c’est souvent beaucoup plus motivant ! Vous partagez votre passion avec d’autres personnes et vous pouvez séparer les tâches de gestion. Souvent, il y a des investisseurs passifs ayant beaucoup de capitaux et qui désirent investir leur argent, et des investisseurs actifs qui n’ont pas beaucoup d’argent, mais qui ont des connaissances en immobilier.

Cela peut grandement faciliter les investissements, optimiser la rentabilité de plusieurs immeubles et rendre le processus beaucoup plus plaisant. Des sites et des groupes de réseautage existent afin de trouver des partenaires pour investir en immobilier.

Pas besoin de tout faire soi-même en immobilier !

investir-avec-des-partenaires

 

#9 : C’est un investissement tangible et proactif

Investir dans un fonds commun, c’est flou et peu motivant on va se le dire. On ne fait pas un gros rendement, et on ne sait pas vraiment où va notre argent. En immobilier, c’est complètement l’inverse !

Lorsqu’on achète un immeuble à revenus, notre argent sert à acheter les briques, le mortier et le bâtiment physique en entier. Vous pouvez littéralement voir votre investissement et le toucher. Juste ça, c’est ultra motivant ! Après tout, si vous le voulez, vous pouvez aller habiter dans l’immeuble que vous avez acheté. Il n’y a pas plus tangible que ça !

En plus, si vous êtes du genre à aimer la gestion et à être impliqué dans vos finances, l’immobilier est un domaine proactif où vous devrez peut-être avoir à gérer des situations, à parler avec des professionnels et à prendre des actions concrètes pour préserver l’intégrité de votre investissement.

C’est également un investissement humain, puisque la base même du rendement de votre immeuble provient de vos locataires lorsqu’ils paient leurs loyers. On peut vraiment dire que c’est un investissement intéressant qui vous donnera l’impression d’être impliqué, et que vous pourrez voir et toucher.

investissement-immobilier

 

#10 : Pour battre les rendements de vos placements

Vous avez beaucoup de capital et vous êtes tannés de faire du 4% par année dans un fonds commun de placement ? Vous ne connaissez rien à la bourse et vous songez à investir en immobilier ?

Avec les bons professionnels, il est tout à fait faisable d’acheter un immeuble à revenus qui vous procurera un rendement de loin supérieur à tous les placements financiers que vous pourriez obtenir auprès de votre banque.

Un courtier immobilier peut d’ailleurs grandement vous aider à cibler les bons immeubles à revenus, et à vous accompagner tout au long de votre processus d’achat. En plus, les courtiers immobiliers multilogement offrent leurs services GRATUITEMENT aux investisseurs désirant acheter un immeuble.

Tout ce que vous avez à faire pour bénéficier de l’expertise d’un courtier immobilier professionnel, c’est de remplir le formulaire qui suit ! Vous recevrez des offres de plusieurs courtiers et pourrez comparer leurs profils, stratégies et personnalités. Ce service gratuit vous permettra de choisir un courtier réputé dans votre région, qui a les connaissances et l’expérience pour réaliser votre projet d’achat d’immeubles à revenus.

Il vous trouvera un immeuble qui battra sans mal les rendements de vos placements actuels ! Allez, remplissez notre formulaire et lancez-vous !

rendement-placement-vs-immobilier

 

Comparez 3 Courtiers

Remplissez le formulaire ci-dessous et 3 Courtiers IMMOBILIERS vous feront une Proposition. Comparez: Commission, Service & Personnalité

Copyright© 2018 Soumissions Courtiers
Membre du réseau de Soumissions Maison